Je reposte mes impressions sur la CSR que j'ai posté sur le FAR

Les Lotus sont top aussi mais la "philosophie" reste différente donc cela dépend ce que l'on cherche. Vu que je viens de me prendre un tracteur pour la route (350 Z), la Cat est idéale pour le plaisir
"
Bonjour à tous
Ce samedi, mla a eu la gentillesse de venir à la maison pour me faire découvrir sa CSR (cela m'a calmé en attendant la mienne .
Déjà, je suis rassuré sur un point, pas besoin de changer de garage. La CSR est finalement relativement haute sur pattes, j'avais plus de problème avec ma Honda S2000. Donc de ce point de vue, soulagé .
Ensuite petit baptême gentillet pour madame, qui pour le moment était seulement monté dans la Westfield 1600. Banane assurée au bout de 5 minutes avec des louanges pour la CSR de mla.
Vient ensuite le tour de bibi et on part pour la vallée de chevreuse, histoire de rouler un peu. La première surprise vient du chassis et aussi du confort de la bête. Non seulement c'est ultra stable mais en plus très confortable (beaucoup plus que ma Honda S2000, je sais ça parait irréel et pourtant c'est bien le cas).
Ce serait sûrement faire offense de classer la CSR parmi les "GT" mais dans les Cat, c'est un vrai palace roulant.
Côté moteur, du couple, du couple et encore du couple. Même en 6e à 40, ça repart sans broncher. J'ai un 350 Z depuis peu (qui servira donc pour la route) et même côté couple, il est largué
Bon, rien à dire, ça pousse fort, rien à voir avec une voiture de papy comme certains aiment à le répéter... à moins d'être un poil "blasé" par le monde automobile. Perso, je reste lucide et je me dis que j'ai déjà une chance formidable de pouvoir conduire un tel engin d'ici la fin de l'année.
Je peux comparer par rapport à la Westfield Sport 2000. La poussée ressentie est similaire mais quelques avantages par rapport à la Westie :
- un peu plus de couple
- une sonorité envoutante (mla a l'échappement latéral mais un peu plus de son n'aurait pas été pour me déplaire).
Bref, tout cela pour vous dire que je suis pas déçu par mon achat. Et que si d'un côté je suis content d'avoir pu monter en CSR, je suis encore plus impatient de la recevoir
"