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Publié : 20 mai 2008, 13:45
par jerome_tlse
vosu avez raison et ..tort:
- la trés grosse réduc concerne les gommes pour elise en LTS (gomme spécifiquement développées par yoko pour lotus et plus chére que les non LTS d'où la reduc...)
- petite reduc (8%) sur les autres tailles non LTS
Me concernant, il y a eu incompréhension entre mon revendeur et Yoko qui m'a appliqué la grosse reduc sur du 13... jusqu'à ce qu'il reçoive la facture !
conclusion: je suis en train de négocier pour mes 4 pneus (déjà payés) par contre la commande pour MC est suspendue car prix supérieur à ce que l'on peut avoir par d'autres sources...
voili voilou...
Publié : 20 mai 2008, 17:25
par jerome_tlse
fin de l'histoire:
Yoko a accepté de me facturer via point S mes pneus au prix le plus bas du marché, CAD 100€ l'unité (vu sur le site anglais demontweeks, prix TTC incluant la livraison en france).
jerome
Publié : 20 mai 2008, 20:21
par P.P.P.
yoko n'a pas une politique très commerciale quand meme ... faut etre un groupe tel que le CLF pour avoir une réduction interessante ...
j'avais essayé de négocier ave cun revendeur, il me disait que il pouvait épisodiquement accorder 10% sur des A048R ... mais si c'était trop souvent, il se faisait tirer les cheveux par yoko directement ...
et meme pour la compet' (qui passent nettement plus en quantité que nous , simple usagers) ils ne font pas mieux ... (en gros, tu commande 2 , 4 ou 50 pneus, ils s'en fouttent, c'est le meme prix .... )
Publié : 21 mai 2008, 09:13
par jerome_tlse
les sites anglais sont nos amis....
Publié : 02 juin 2008, 15:12
par jerome_tlse
Publié : 02 juin 2008, 15:22
par MC_911
joli celui là ...
Publié : 16 juil. 2008, 23:45
par snowfree52
ma modeste contribution concernant les Yoko A 021 R
Sous la pluie ils sont sécurisant, je me suis pris la pluie sur plus de 500 bornes la semaine derniere, et pas de situation de panique, malgré mon allure.
pas encore fait de circuit, par encore trop testé le "pilotage" sur le sec, je viens d'avoir le jouet, faudrait pas déja l'emplatrer

Publié : 13 oct. 2008, 13:29
par frenchcup
frenchcup a écrit :voici mes impressions après 800km de route de montagne sur les toyo 888
au niveau Look ils semblent proches de l'a48
Sous la pluie : à aucun moment je n'ai été mis en difficulté : je n'ai jamais brusqué la voiture non plus mais je roulais plus vite que les autres voitures et suivaient un 2.7Rs sans souci
Sur le sec : Semble agréable non piégeux, semble par contre en dessous de l'a48 en performance : dans les épingles les pneus avant commencaient à crier un peu et parfois l'arrière s'est montré un peu joueur alors que ça ne se produisait pas avec les yoko quands ils étaient neufs
Tout ceci avec pour pression à l'avant 1.6 et 1.4 à l'arrière et l'usure semble uniforme
En bref un très bon pneu que je garderai si sa longévité est supérieur au yoko
ah oui ils sont un peu moins chers que les yoko

Après 5000 Km de route quasiment exclusivement de montagnes et une demi journée circuit, j'arrive quasiment aux témoins à l'arrière et moitié d'usure à l'avant
Pour le reste,j'en reste à ma première impression
Donc ils sont légèrement inférieurs aux YoKo mais moins chers (même avec la remise CLF :l'efficacité à un prix ) et surtout durent 2000km de plus.
Je trouve donc que c'est un bon compromis
A+
Publié : 13 oct. 2008, 14:26
par ludo
P.P.P. a écrit :yoko n'a pas une politique très commerciale quand meme ... faut etre un groupe tel que le CLF pour avoir une réduction interessante ...
j'avais essayé de négocier ave cun revendeur, il me disait que il pouvait épisodiquement accorder 10% sur des A048R ... mais si c'était trop souvent, il se faisait tirer les cheveux par yoko directement ...
et meme pour la compet' (qui passent nettement plus en quantité que nous , simple usagers) ils ne font pas mieux ... (en gros, tu commande 2 , 4 ou 50 pneus, ils s'en fouttent, c'est le meme prix .... )
je suis passé sur leur stand durant le mondial de l'auto, et bon on peut dire que la reception et la qualité de l'cehange que j'ai eu avec eux ne vont pas m'inciter à me fournir ailleurs qu'en angleterre!

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
Publié : 05 mars 2009, 13:54
par zimzum
Difficile de synthétiser toutes les infos sur les pneus...
Pour un usage fast road, j'hésite entre :
Toyo R888
Yoko a021r
Apparemment, ils sont plus sécurisants sur le mouillé par rapport aux Yoko 032 et 048 et chauffent plus vite.
Pour ce qui est de la longévité de ces pneus, je n'arrive pas à avoir une idée précise. Il faut compter combien de km à peu près?
FrenchCup a fait un peu plus de 5000km de route de montagne avec les R888.
Les R888 semblent à proscrire pour des températures inférieures à 0°C sous peine d'éclatement...
Malheureusement les Toyo T1-R n'existent pas en 185/60*14
Précision : Cat 1600K SS, pas de circuit, 185/60*14.
Des suggestions?
Re:
Publié : 05 mars 2009, 14:05
par TTfab
360€
2 x 185/60/13 + 2 x 205/60/13
on ferait presque des economies a rouler en Cat
ca me change de mes 255/40/17

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
Publié : 05 mars 2009, 15:45
par jack
zimzum a écrit :
Les R888 semblent à proscrire pour des températures inférieures à 0°C sous peine d'éclatement...
J’ai testé cette hiver les TOYO R888 GG par -5°, et ils n’ont pas éclatés.
Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
Publié : 05 mars 2009, 15:59
par zimzum
Numero6 avait posté ce document :
http://marktg.toyotires.com/file/TireStorage.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
Publié : 05 mars 2009, 16:29
par Florent
zimzum a écrit :Difficile de synthétiser toutes les infos sur les pneus...
Pour un usage fast road, j'hésite entre :
Toyo R888
Yoko a021r
Apparemment, ils sont plus sécurisants sur le mouillé par rapport aux Yoko 032 et 048 et chauffent plus vite.
Pour ce qui est de la longévité de ces pneus, je n'arrive pas à avoir une idée précise. Il faut compter combien de km à peu près?
FrenchCup a fait un peu plus de 5000km de route de montagne avec les R888.
Les R888 semblent à proscrire pour des températures inférieures à 0°C sous peine d'éclatement...
Malheureusement les Toyo T1-R n'existent pas en 185/60*14
Précision : Cat 1600K SS, pas de circuit, 185/60*14.
Des suggestions?
Les 021 R ont les mêmes gommes que les 048. Par contre leur dessin leur permet de chauffer plus rapidement et de mieux tenir sous la pluie. Si tu ne fais pas de circuits c'est ce que je te conseille.
Pour la longévité je ne sais pas trop. Vo2 en a, il pourra t'en dire d'avantage.

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
Publié : 24 mars 2009, 15:38
par blume
Est-ce que quelqu'un a déjà remarqué une déformation des pneus après un long moment de stockage de la voiture sans rouler?? On vient justement de me dire ce w-e qu'on devait éviter de les laisser "au repos" trop longtemps sur la voiture. ==> seven sur des chandelles lors des vacances?
Sinon, j'hésite aussi entre les 888 et les 021 pour un usage fast road sachant que je ne sors pas sous la pluie... Tous les points de comparaisons sont bons!!!
