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Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 18 avr. 2011, 13:42
par Gagat
Psylo a écrit :Objectifs 2011 : gain max de poid sur ma Cat :dents:
Consulte les magazines féminins, en ce moment ils titrent tous: "comment perdre des kilos avant l'été" :dents:
:honte:

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 18 avr. 2011, 19:19
par juliosnoop
:coucou: j'ai reçu un beau volant moteur allégé pour Caterham K-series de chez PTP.

Pesé à 2915g !

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 18 avr. 2011, 21:27
par P.P.P.
je 'ai pas de poids concernant les aeroscreen :pamafote:

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 18 avr. 2011, 22:15
par antonio
petite pierre a l'edifice
nez carbone pre-preg autoclave = 990 grammes.

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 19 avr. 2011, 06:49
par Psylo
Gagat a écrit :
Psylo a écrit :Objectifs 2011 : gain max de poid sur ma Cat :dents:
Consulte les magazines féminins, en ce moment ils titrent tous: "comment perdre des kilos avant l'été" :dents:
:honte:
:fuck:

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Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 15 mai 2011, 20:29
par renaudbarbier
JV en 7 a écrit :Je viens de relire tout le topic et n'ai pas trouvé de réponse à la question du poids du pare-brise + stanchions alu ?

Merci
environ 4kg...ma balance n est pas assez precise pour indiquer mieux (parre brise S3 + stanchions alu)

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 20 sept. 2011, 18:10
par P.P.P.
Pierre.def a écrit : mes baquets kevlar font 2555gr, pas 4kg.

pour gagner encore 5kg, carter de boite type 9 en alu, 500euros, mais 5kg.

alternateur, un de suzuki samourai pèse 3,5kg au lieu de souvent 5 ou 6 kg pour des autres et toujours 50A.

rail de fixation de baquets, 980gr, profil alu carré, 35gr, donc un gain de 4x 950gr.

panneaux intérieur carbone, 360gr au lieu de 980 en alu. pour les long, faut voir aussi pour les petit arrondi et pour le panneau arrière. mais moi, 4kg de gagné la dessus.

fond de coffre en carbone nid d'abeille. 1kg encore de gagné.

je sais que sur la mienne, entre mes pièces ou mes choix et les pièces origine, j'ai deja 40kg de gagné.
cache distri carbone, les 2 cotés. cache bougie aussi.

tout est a étudier
pourrais-tu développer ce que tu as déjà pesé ?

je pense que ça en intéresse plus d'un ici :wink:

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 20 sept. 2011, 19:10
par juliosnoop
40 kg ! :shock: Tu m'étonnes que ça en intéresse plus d'un ! :dents:

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 20 sept. 2011, 19:21
par beaware
P.P.P. a écrit :
Pierre.def a écrit : mes baquets kevlar font 2555gr, pas 4kg.

pour gagner encore 5kg, carter de boite type 9 en alu, 500euros, mais 5kg.
alternateur, un de suzuki samourai pèse 3,5kg au lieu de souvent 5 ou 6 kg pour des autres et toujours 50A.
rail de fixation de baquets, 980gr, profil alu carré, 35gr, donc un gain de 4x 950gr.
panneaux intérieur carbone, 360gr au lieu de 980 en alu. pour les long, faut voir aussi pour les petit arrondi et pour le panneau arrière. mais moi, 4kg de gagné la dessus.
fond de coffre en carbone nid d'abeille. 1kg encore de gagné.
je sais que sur la mienne, entre mes pièces ou mes choix et les pièces origine, j'ai deja 40kg de gagné.
cache distri carbone, les 2 cotés. cache bougie aussi.
tout est a étudier
pourrais-tu développer ce que tu as déjà pesé ?
je pense que ça en intéresse plus d'un ici :wink:
Oui, ici aussi :coucou:
Je suis curieux en effet !

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 20 sept. 2011, 19:32
par beaware
J'ai pas trouvé dans le tableau récap, alors :

Batterie Banner nue (sans support) : 7,9 kgs
Odyssey Extreme 20 : 5,1 kgs
Habillage panneau arrière (derrière les sièges) : 0,598
Habillage tunnel central origine : 1,355
Moteur essuie-glace et tringlerie : 2,220
klaxon : 0,262
Bocal lave-glace : 0,434
Siège fibre Pierre Def. : 4,2
Radiateur cuivre : 6,4
Me souviens plus ce que j'ai fait du poids du Radtech :honte:

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 20 sept. 2011, 19:35
par P.P.P.
juliosnoop a écrit :40 kg ! :shock: Tu m'étonnes que ça en intéresse plus d'un ! :dents:

à nuancer, qu'il part d'une HPC version civilisée (si je ne me trompe pas), y'en à gratter de partout :wink:

rien que sur les jantes (généralement 15 ou 16") + pneus , pare-brise, sièges, volant moteur, cloche , y'a un gros paquet de kg.

rien que sur la mienne je peux gagner 40kg, c'est te dire :wink:

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 20 sept. 2011, 19:55
par juliosnoop
Oui c'est vrai, j'ai pensé la même chose, sur la mienne qui n'a même pas de joints d'ailes arrière c'est un peu plus compliqué... :honte:

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 20 sept. 2011, 20:00
par beaware
juliosnoop a écrit :Oui c'est vrai, j'ai pensé la même chose, sur la mienne qui n'a même pas de joints d'ailes arrière c'est un peu plus compliqué... :honte:
Tu peux nous détailler tes allègements juliosnoop, stp ?

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 20 sept. 2011, 20:05
par P.P.P.
juliosnoop a écrit :Oui c'est vrai, j'ai pensé la même chose, sur la mienne qui n'a même pas de joints d'ailes arrière c'est un peu plus compliqué... :honte:
à, toi aussi tu les as viré :dents:

pesé à l'instant :
>> joint d'aile ar. = 95gr (x2 puisqu'il y a 2 ailes ar.)
>> joint de scuttle = 180gr

:wink:

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 20 sept. 2011, 20:18
par Xflow
C'est quoi le joint de scuttle?