Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Message par Xflow »

Moi ce qui me tracasse avec votre 95 c'est que l'alu et l'éthanol ne sont pas trop copain.

Donc dans les pays civilisés :dents: SP95, et part chez vous SP 98 :coucou:

Après chacun fait ce qu'il veut.
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
lol

Message par lol »

sur suisse, il y a aussi (chez Shell) du 100, sur mon autre jouet (V8 haute compression) ça fait une différence, notamment au niveau consommation et reprise.
pour le csr, seulement 98, depuis que j'ai fait du circuit, où il y a une différence à hauts régimes je trouve (mais pas pilote pro non plus...)
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Caterham_7

Message par Caterham_7 »

Ouais enfin moi je mettrais pas du 95 ... et j'ai consulté un ami motoriste suite à vos réponses qui me laissaient perplexes :D

un 2 litres qui sort 175ch ... il y a forcément de l'avance à l'allumage. Donc il faut mettre le plus haut taux d'octane possible pour ne pas allumer avant le PMH.

J'ai qu'un 120 et déjà je fous du 98 surtout pour la piste ... Alors je mettrais pas du 95 dans le cosworth ! :W

Après chacun vois midi à sa porte ... mais perdre des chevaux juste pour limiter le cliquetis en fin de cession circuit au moment où la température d'admission est la plus haute (et encore je vous dis le moteur est quand même un peu poussé et je suis pas sûr que du 95 limite le phénomène tant que ça) je ne vois pas trop l’intérêt.

Quand au niveau d'huile ... tant qu'il y en a toujours assez pour que ça déjeauge pas dans les virages et que l'huile est de bonne viscosité ... ça roule :pamafote: faut pas se prendre la tête à mesurer tous les jours à 10h après 13min et 28s d'utilisation 4min54s de temps de pose et sur un pied pour avoir des prises de mesure homogènes ... le coup de laisser en dessous du mini à froid je valide pas trop non plus :W L'huile est plus visqueuse à froid et se dilate à la chaleur donc le niveau est plus haut à chaud mais les indicateurs de niveaux sont en général prévu pour des prises de mesure à froid ... (mais encore une fois peu importe le niveau tant que ça déjeauge pas)
jineffine

Message par jineffine »

+1
et idem
je roule en 98 lulu

ce serait pour mon déplaceoir, je mettrais du 91 s'il y en avait pas cher

Et en plus, c'est presque moins cher que le diesel français sur autoroute :fuck:
JF
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Caterham_7 a écrit :Ouais........

Quand au niveau d'huile ... tant qu'il y en a toujours assez pour que ça déjeauge pas dans les virages et que l'huile est de bonne viscosité ... ça roule :pamafote: faut pas se prendre la tête à mesurer tous les jours à 10h après 13min et 28s d'utilisation 4min54s de temps de pose et sur un pied pour avoir des prises de mesure homogènes ... le coup de laisser en dessous du mini à froid je valide pas trop non plus :W L'huile est plus visqueuse à froid et se dilate à la chaleur donc le niveau est plus haut à chaud mais les indicateurs de niveaux sont en général prévu pour des prises de mesure à froid ... (mais encore une fois peu importe le niveau tant que ça déjeauge pas)
Il ne faut pas lire les sujets en biais. :W
Les Csr200 ne peuvent pas dégauger (carter sec).
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Caterham_7

Message par Caterham_7 »

Bah alors ya pas de débat ! :pamafote: :W

à moins que vous ne sachiez pas faire le niveau d'huile mais j'en doute :D :dents:
Cucho

Message par Cucho »

darkvador a écrit :Le moteur est optimise pour du 95
Caramba !
Si tu le dis , je suis bien obligé de le croire , mais pourtant j'ai de la peine
Tu peux étayer ?

C'est fou ce que le subjectif peut paraître réel parfois. :pamafote:
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
jl9934s

Message par jl9934s »

Cucho a écrit :
Caramba !
Si tu le dis , je suis bien obligé de le croire , mais pourtant j'ai de la peine
Tu peux étayer ?

Pour le SP95 comme carburant conseillé pour le 2,3l , c'est sûr ! C'est le constructeur lui meme (Caterham) qui l'écrit . (dans le très luxueux livre de bord de la CSR200).
Ma question initiale ne concernait que le choix du carburant de substitution .
Jean luc
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

95 ou 98 le debat est franco francais, le 98 n existant que chez nous

Les constructeurs travaillent sur le standard européen, le 95, pour la mise au point des moteurs

Le 98 avec plus d octane ne sert qu à éviter une explosion spontané en cas de trés fortes compressions et de chaleurs intenses

Vu le taux de compression du Duratec en 2.3 ou 2.0 cela n est aucunement justifié, quelque soit l usage meme tres intense

http://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_(hydrocarbure)
Onken

Message par Onken »

Cucho a écrit :
Caramba !
Tu peux étayer ?

La différence de puissance peut venir du fait que le jour du plein avec le SP98, il faisait 5°C et le jour du plein avec le SP95 il faisait 30°C.
jineffine

Message par jineffine »

une petite correction sur le lien de Dark (la dernière parenthèse n'a pas été prise dans le lien)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_(hydrocarbure)
JF
Caterham_7

Message par Caterham_7 »

Personnellement j'y crois pas au moteur optimisé pour le 95. peut importe ce que stipule le carnet d'entretien :W
Xflow
Sevener bienfaiteur

Message par Xflow »

Caterham_7 a écrit :Personnellement j'y crois pas au moteur optimisé pour le 95. peut importe ce que stipule le carnet d'entretien :W
Cosworth sont donc des touristes?
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Caterham_7

Message par Caterham_7 »

J'ai pas dit ça ! juste que vous tirerez toujours meilleur parti d'un moteur performant avec un indice d'octane élevé ... il a peut être été optimisé pour limiter l'autoallumage avant le PMH avec le 95 ce n'est pas pour autant qu'il va marcher mieux avec du 95 qu'avec du 98 ! le 95 ne limite le cliquetis qu'en limitant les performances du moteur !

Vous allumerez toujours plus tard avec du 98 et donc optimiserez le rendement du moulin ... donc ça sortira au minimum pareil voir plus de chevaux que le 95 c'est tout.

Foutre du 95 dans ce genre de moulin, cosworth ou pas c'est juste une aberration. Maintenant si vous voulez vous convaincre que ça ne sert à rien de dépenser 5ct du litre en plus dans votre Caterham c'est vous qui voyez ...

Mettez du 98 excellium ou encore mieux du Vpower et vous sentirez une vrai différence ... et évitez les Essos 24/24 ...
Xflow
Sevener bienfaiteur

Message par Xflow »

M'en fout j'ai des bhp et du couple :dents: et ma map a été faites pour du 95 :fuck:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre