pas bête ça....P.P.P. a écrit :j'ai mis du M5 moi ... j'en suis pas au gramme près quand meme![]()
(c'est surtout pour avoir du M5 partout, comme par exemble la vis de la boite à pédale sont en M5, les vis des ailes arrières en M5 aussi, donc j'ai tout passé en Chc M5 , comme ça plus de tracas, faut juste pas perdre LA clef qui fait tout
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tu sais, quand tu en *chie* comme un russe sur des nomenclatures de machines (autrement plus complexes qu'une cat') et qu'il y a 2 vis ceci, 3 vis celà ... etc ... tu prends vite le reflexe de tout simplifier.super7 a écrit :pas bête ça....P.P.P. a écrit :j'ai mis du M5 moi ... j'en suis pas au gramme près quand meme![]()
(c'est surtout pour avoir du M5 partout, comme par exemble la vis de la boite à pédale sont en M5, les vis des ailes arrières en M5 aussi, donc j'ai tout passé en Chc M5 , comme ça plus de tracas, faut juste pas perdre LA clef qui fait tout
d'une part, tu as un stock moins complexe, moins volumineux, et d'autre part, le monteur de la machine (en l'occurence toi-meme sur la seven) n'a pas à chercher à droite à gauche la vis qui lui manque ... il en a un sachet dans la poche, et il sert à tout.
un seul sachet, un seul outil, pas de place, pas de temps de perdu, c'est simple et rapide
et avec seulement le petit-peu que j'en ai découvet, caterham est looooin d'appliquer cette méthode
y devraient m'embaucher
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et bientôt on roulera en voiture française..une clef de 13 et hopsuper7 a écrit :pas bête ça....P.P.P. a écrit :j'ai mis du M5 moi ... j'en suis pas au gramme près quand meme![]()
(c'est surtout pour avoir du M5 partout, comme par exemble la vis de la boite à pédale sont en M5, les vis des ailes arrières en M5 aussi, donc j'ai tout passé en Chc M5 , comme ça plus de tracas, faut juste pas perdre LA clef qui fait tout
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~~~~~~~~~~~~~~~~~
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je confirme ... c'est fou le nombre d'empreintes différentes sur une seule et même voiture !P.P.P. a écrit :tu sais, quand tu en *chie* comme un russe sur des nomenclatures de machines (autrement plus complexes qu'une cat') et qu'il y a 2 vis ceci, 3 vis celà ... etc ... tu prends vite le reflexe de tout simplifier.super7 a écrit :pas bête ça....P.P.P. a écrit :j'ai mis du M5 moi ... j'en suis pas au gramme près quand meme![]()
(c'est surtout pour avoir du M5 partout, comme par exemble la vis de la boite à pédale sont en M5, les vis des ailes arrières en M5 aussi, donc j'ai tout passé en Chc M5 , comme ça plus de tracas, faut juste pas perdre LA clef qui fait tout
d'une part, tu as un stock moins complexe, moins volumineux, et d'autre part, le monteur de la machine (en l'occurence toi-meme sur la seven) n'a pas à chercher à droite à gauche la vis qui lui manque ... il en a un sachet dans la poche, et il sert à tout.
un seul sachet, un seul outil, pas de place, pas de temps de perdu, c'est simple et rapide
et avec seulement le petit-peu que j'en ai découvet, caterham est looooin d'appliquer cette méthode![]()
y devraient m'embaucher
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Petite question d'un gros nul en électricité auto
: quelqu'un pourrait-il m'expliquer (voire me faire un petit tutorial rapide
) pour savoir comment convertir mon switch de chauffage en interrupteur pour marche forcée du ventilateur. Il y a plusieurs fiches sur l'arrière du switch, je ne sais pas lesquelles utiliser et comment brancher ensuite sur le manocontact du ventilateur.
Merci de votre aide.

Merci de votre aide.
Mhhh, y'a deux questions dans ta question, le câblage de ton inter de chauffage, et comment câble un inter pour faire marcher le ventilo manuellement.Patrack7 a écrit :Petite question d'un gros nul en électricité auto: quelqu'un pourrait-il m'expliquer (voire me faire un petit tutorial rapide
![]()
) pour savoir comment convertir mon switch de chauffage en interrupteur pour marche forcée du ventilateur. Il y a plusieurs fiches sur l'arrière du switch, je ne sais pas lesquelles utiliser et comment brancher ensuite sur le manocontact du ventilateur.
Merci de votre aide.![]()
Je commence par la deuxième partie, câbler un inter de marche forcée. Alors pour faire le plus simple, sans t'embêter, tu reparts de la paire de fil qui arrive au moteur du ventilateur, tu connectes un fil sur chaque fil de la paire et tu amène cette nouvelle paire de fil à ton TdB. C'est là dessus que tu branches un inter de marche forcée.
La première partie, ton inter de chauffage. Il y a 3 bornes derrière, car deux vitesses. Il y a donc une borne commune (habituellement celle du milieu) et deux autre bornes qui commande une première vitesse, et l'autre une deuxième. Si tu veux t'en servir comme un simple inter, qui marchera qu'il soit en position 1 ou en position 2, tu connectes un fil à la borne du milieu (si c'est celle-là la commune) puis un autre fil à l'un des autres bornes. Tu relies la troisième borne à la dernière citée, comme ça l'inter marchera indifféremment en vitesse 1 et 2.
La cerise sur le gâteau. A faire ça, un truc intéressant est d'ajouter un voyant qui te dira que ton ventilo fonctionne lorsqu'il s'allume, et te diras que le cycle de refroidissement est terminé lorsque le ventilo s'éteindra et que donc le voyant s'éteindra. Il suffit juste que tu regardes, dans l'étape n°1, quel est le fil qui est alimenté une fois le ventilo en route, et si c'est un (+) ou un (-). Tu reprends un fil de là, tu trouves un (-) ou un (+) en fonction de ce qui te manque et tu connectes le tout à un voyant au TdB.
Comme ça, en roulant, tu verras de tes yeux grâce au voyant, que le ventilo est en route et lorsqu'il s'éteindra, que tout a bien fonctionner et que ça a refroidi.
Désolé pour la longueur...
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Super Jean,:bien: merci beaucoup.jeaned a écrit : Mhhh, y'a deux questions dans ta question, le câblage de ton inter de chauffage, et comment câble un inter pour faire marcher le ventilo manuellement.
Je commence par la deuxième partie, câbler un inter de marche forcée. Alors pour faire le plus simple, sans t'embêter, tu reparts de la paire de fil qui arrive au moteur du ventilateur, tu connectes un fil sur chaque fil de la paire et tu amène cette nouvelle paire de fil à ton TdB. C'est là dessus que tu branches un inter de marche forcée.
La première partie, ton inter de chauffage. Il y a 3 bornes derrière, car deux vitesses. Il y a donc une borne commune (habituellement celle du milieu) et deux autre bornes qui commande une première vitesse, et l'autre une deuxième. Si tu veux t'en servir comme un simple inter, qui marchera qu'il soit en position 1 ou en position 2, tu connectes un fil à la borne du milieu (si c'est celle-là la commune) puis un autre fil à l'un des autres bornes. Tu relies la troisième borne à la dernière citée, comme ça l'inter marchera indifféremment en vitesse 1 et 2.
La cerise sur le gâteau. A faire ça, un truc intéressant est d'ajouter un voyant qui te dira que ton ventilo fonctionne lorsqu'il s'allume, et te diras que le cycle de refroidissement est terminé lorsque le ventilo s'éteindra et que donc le voyant s'éteindra. Il suffit juste que tu regardes, dans l'étape n°1, quel est le fil qui est alimenté une fois le ventilo en route, et si c'est un (+) ou un (-). Tu reprends un fil de là, tu trouves un (-) ou un (+) en fonction de ce qui te manque et tu connectes le tout à un voyant au TdB.
Comme ça, en roulant, tu verras de tes yeux grâce au voyant, que le ventilo est en route et lorsqu'il s'éteindra, que tout a bien fonctionner et que ça a refroidi.
Désolé pour la longueur...
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