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Re: Tenue de route????

Publié : 27 mai 2014, 23:24
par Du'cat
Une géo sur balance a400€ réglage en charge? Je vois pas le problème et la voiture n a plus rien a voir avec l'origine ça je le confirme ... Impatient de voir avec la 485!

Re: Tenue de route????

Publié : 27 mai 2014, 23:32
par LaRascasse
david37 a écrit : :join: 1100 euros tout compris
Voilà...je suis allé dans le garage expliquer à ma Cat qu'elle aurait pas le droit à ça... :W

Re: Tenue de route????

Publié : 28 mai 2014, 00:30
par Moustache 7
LaRascasse a écrit :
david37 a écrit : :join: 1100 euros tout compris
Voilà...je suis allé dans le garage expliquer à ma Cat qu'elle aurait pas le droit à ça... :W
Elle en dit quoi ... fais gaffe quand même, si tu lui dit qu'elle n'aura pas droit à ce cadeau, elle pourrait te le faire payer cher :dents:

Re: Tenue de route????

Publié : 28 mai 2014, 09:48
par Crocket
Du'cat a écrit :Une géo sur balance a400€ réglage en charge? Je vois pas le problème et la voiture n a plus rien a voir avec l'origine ça je le confirme ... Impatient de voir avec la 485!
C'est sûr que c'est pas un problème pour tout le monde!


Pour en revenir au réglage, au delà des soucis d'alignement et de bump steer, vous parait il réaliste de pouvoir grossièrement ajuster le poids aux roues au feeling? Je veux dire par là, si je tape les freins dans une belle ligne droite de circuit bien propre et que je bloque systématiquement la roue avant droite (ce qui est mon cas), est-ce que je peux essayer de rallonger un peu l'amortisseur avant droit (ou action équivalente pour ne pas partir dans une voiture qui penche hehe) jusqu’à trouver un blocage des deux roues? Ou est-ce que ça va uniquement foutre en l'air toute la répartition?

Re: Tenue de route????

Publié : 28 mai 2014, 10:13
par darkvador
En theorie tu regles la hauteur de caisse puis la hauteur de cremaillere puis la geometrie, qui elle bouge en fonction des deux points precedents

Je ne ferais pas cela de facon empirique sans un minimum de matos

Le mins cher est de trouver une auto similaire a la tienne qui a été parfaitement réglée et de prendre des reperes de hauteur à des endroits précis puis de reporter ces reglages sur la tienne

La crémaillere s ajuste avec des cales. Tu peux ensuite essayer de faire ta geo tout seul, ou un centre auto te le fera si tu viens avec des valeurs de geo precise. A vide ces reglages sont bizarres, mais en charge, ils sont censés etre parfait

Comme tu ne regles sur un S3 que l avant ca ne doit pas etre tres couteux en centre auto

Re: Tenue de route????

Publié : 28 mai 2014, 10:20
par david37
Moustache 7 a écrit :
LaRascasse a écrit :
david37 a écrit : :join: 1100 euros tout compris
Voilà...je suis allé dans le garage expliquer à ma Cat qu'elle aurait pas le droit à ça... :W
Elle en dit quoi ... fais gaffe quand même, si tu lui dit qu'elle n'aura pas droit à ce cadeau, elle pourrait te le faire payer cher :dents:
IL faut faire comme moi, lui dire que c'est pour son anniversaire, son noël pour les 30 prochaines années :dents:

Re: Tenue de route????

Publié : 28 mai 2014, 10:26
par Crocket
Niveau géo oui ça peut se faire je pense même si j'aimerai également rajouter un peu de carro à l'arrière... Soit par rondelles soit par oreille de dion usinée... Après est-ce utile le carro arrière sur un essieu non indépendant? J'ai quand même l'impression d'avoir fait trop travailler l’extérieur des pneus arrière.

Mais voilà comme tu dis pour le poids j'ai peur que ça parte tout en sucette en changeant au feeling :( Après peut être qu'on peut tenter en ayant repéré les positions d'origine pour revenir dessus si ça part en slip :fou:

La crémaillère je suis beaucoup moins familier avec ce qu'il faut faire, mais je cite le règlement technique de la cup:
"Il est interdit de rehausser la hauteur de la crémaillère par l’utilisation d’une ou plusieurs cales." J'ai parfois eu l'impression d'être le seul à lire ce truc mais bon :dents:

Re: Tenue de route????

Publié : 28 mai 2014, 10:31
par darkvador
Le caro a l arriere tu le fais soit par usinage du dedion, compliqué, faut demonter, soit par utilisation de cales

http://www.caterhamparts.co.uk/search.p ... _query=ear

Pas des rondelles

Re: Tenue de route????

Publié : 28 mai 2014, 13:24
par beagle
Du'cat a écrit :Une géo sur balance a400€ réglage en charge? Je vois pas le problème et la voiture n a plus rien a voir avec l'origine ça je le confirme ... Impatient de voir avec la 485!

j'ai payé 400? chez bauden.

Je pense que c'est plus chère en concession

:coucou:

Re: Tenue de route????

Publié : 28 mai 2014, 14:24
par Ch'roul
beagle a écrit :
Du'cat a écrit :Une géo sur balance a400€ réglage en charge? Je vois pas le problème et la voiture n a plus rien a voir avec l'origine ça je le confirme ... Impatient de voir avec la 485!

j'ai payé 400? chez bauden.

Je pense que c'est plus chère en concession

:coucou:
Oui, mais toi tu as un réglage spécifique Dahu ! :dents:

Re: Tenue de route????

Publié : 28 mai 2014, 14:45
par Du'cat
Géo chez sv 390€ :coucou:

Re: Tenue de route????

Publié : 28 mai 2014, 20:22
par beagle
Ch'roul a écrit :
Oui, mais toi tu as un réglage spécifique Dahu ! :dents:

il parait :fuck: :fuck: :fuck: :fuck:

Re: Tenue de route????

Publié : 29 mai 2014, 19:42
par Du'cat
C est quoi un réglage d'ahuri :coucou:

Re: Tenue de route????

Publié : 29 mai 2014, 19:43
par Du'cat
Saloperie de correcteur dahu :coucou:

Re: Tenue de route????

Publié : 29 mai 2014, 19:51
par beagle
Du'cat a écrit :Saloperie de correcteur dahu :coucou:
arf tu connais pas le dahu.

C'est un animal qui vit à flans de montagne dans les alpes.

c'est une sorte de chevre sauvage qui a la particularité d'avoir les 2 pattes de gauches plus courtes que celles de droite :pamafote:

ça lui permet d'être droit quand il court à flanc de montagne, puisque ses 2 pattes courtes sont plus hautes que les 2 autres

Vous en avez jamais vu?

Image
:coucou: