Page 9 sur 12

Re: AEROSEVEN concept : New Caterham Xbow like ??

Publié : 23 sept. 2013, 08:08
par Wend
Oui mais c'est laid une Caparo :honte:

Re: AEROSEVEN concept : New Caterham Xbow like ??

Publié : 23 sept. 2013, 08:43
par British
Un concept car est censé être un concept et pas la future production :P Les stylistes se lâchent sans tenir compte de toutes les contraintes liées à un usage quotidien. C'est un exercice de style quoi, destiné à faire réagir et la je crois qu'ils ont fait mouche à 777% :W

On est juste pas habitués a voir des concept cars chez Caterham mais directement le modèle définitif.

L'excellente nouvelle derrière tout cela c'est quand même qu'ils ont anticipé l'après seven en tentant de conserver l'esprit et la filiation seven.

On parle quand même d'un véhicule avec ABS, traction contrôle, normes piétons, etc ... sur la base d'un châssis CSR et du moteur de la 485, c'est pas un mauvais combo a priori non ?

Forcément que la version finale sera moins radicale avec un accès à bord plus aisé, un aeroscreen ou un pare brise, des vrais phares à l'avant etc ... enfin j'imagine :honte:

Ils ont 1 an pour finaliser le véhicule et présenter la version définitive sur un grand salon automobile alors attendons encore un peu avant de tout brûler :join:

Re: AEROSEVEN concept : New Caterham Xbow like ??

Publié : 23 sept. 2013, 09:27
par Redsuppo
Le problème, aussi bien chez Caterham que chez Alpine, c'est qu'ils ont oublié les fondamentaux de Chapman et Rédélé : construire un engin léger, très simple, intégrant un maximum d'éléments de série, d'entretien supposé relativement simple.
Hors, on en arrive à une formule un tout carbone que la majorité des clients (voir des garagistes) sera infoutue d'entretenir et qui coutera la peau des schmurzs ! :boude:
Je dois dire à leur décharge que la pléthore de règlements à la c.on imposés par nos législateurs (dont certains doivent avoir des intérêts marqués dans l'électronique !! :W ) La course à l'armement étant le leitmotiv des constructeurs à laquelle semble adhérer ... un certain nombre (croissant) de Seveners ne peut pas contribuer à aboutir à une Seven originelle revisitée que chacun pourrait upgrader à son envie.
Exit les amoureux de la simple ballade épicée au budget limité tels que moi ! :pamafote: :pamafote:

Re: AEROSEVEN concept : New Caterham Xbow like ??

Publié : 23 sept. 2013, 09:48
par British
La 165 remplit cet objectif dans la nouvelle gamme et sera encore dispo pour quelques mois/années après sa mise en marché :wink:

Re: AEROSEVEN concept : New Caterham Xbow like ??

Publié : 23 sept. 2013, 09:53
par P.P.P.
British a écrit :La 165R remplit cet objectif dans la nouvelle gamme et sera encore dispo pour quelques mois/années après sa mise en marché :wink:

la caterham 165 "tout court" non ?

Re: AEROSEVEN concept : New Caterham Xbow like ??

Publié : 23 sept. 2013, 10:11
par British
P.P.P. a écrit :
British a écrit :La 165 remplit cet objectif dans la nouvelle gamme et sera encore dispo pour quelques mois/années après sa mise en marché :wink:

la caterham 165 "tout court" non ?
Oui bien sur :wink: pourquoi tu me dis ça ? :honte:

Re: AEROSEVEN concept : New Caterham Xbow like ??

Publié : 23 sept. 2013, 10:30
par beaware
British a écrit : Forcément que la version finale sera moins radicale avec un accès à bord plus aisé, un aeroscreen ou un pare brise, des vrais phares à l'avant etc ... enfin j'imagine :honte:
C'est fou comme l'absence de portes vous embêtes, vous avez déjà vu une 2-11 ?

Re: AEROSEVEN concept : New Caterham Xbow like ??

Publié : 23 sept. 2013, 10:37
par British
beaware a écrit :
British a écrit : Forcément que la version finale sera moins radicale avec un accès à bord plus aisé, un aeroscreen ou un pare brise, des vrais phares à l'avant etc ... enfin j'imagine :honte:
C'est fou comme l'absence de portes vous embêtes, vous avez déjà vu une 2-11 ?
En ce qui me concerne je parle pas de portes :nonnon: mais juste d'un accès à bord plus aisé que ce que ne présente le concept car :wink:

Perso en aero ou en brooks c'est sans portes :P

Re: AEROSEVEN concept : New Caterham Xbow like ??

Publié : 23 sept. 2013, 10:42
par Borbi
Personnellement c'est plus le placement du bouton de démarrage que je trouve complètement con, tout concept car soit il :dents:

Re: AEROSEVEN concept : New Caterham Xbow like ??

Publié : 23 sept. 2013, 10:47
par darkvador
Chassis CSR, carrosserie style 2.11

Ca doit effectivement passer les crash test et test pieton

L acces a bord se fait en s asseyant sur le coté, et donc pas vraiment possible d avoir une version parebrise capote

Vehicule de niche ou concept car qui doit etre amelioré pour etre realiste?

Re: AEROSEVEN concept : New Caterham Xbow like ??

Publié : 23 sept. 2013, 10:49
par Redsuppo
La 165 ? Trois cylindres et 80 cv, même pour une ballade épicée .... j'ai des doutes ! :shock: :shock:
Faudrait pas non plus tomber dans la voiture sans permis !!!! :W :W :W :honte:

Re: AEROSEVEN concept : New Caterham Xbow like ??

Publié : 23 sept. 2013, 11:13
par resonance 94
British a écrit :Ils ont 1 an pour finaliser le véhicule et présenter la version définitive sur un grand salon automobile alors attendons encore un peu avant de tout brûler :join:
Si l'engin doit etre sur le route en debut 2015, c'est pas vraiment 1 an
le temps de faire l'outil de prod (notament les moules) pour la baignoire en carbonne etc, c'est autre chose qu'un nose en fibre
le temps de faire les demarches administratives
le temsp de faire les com nescessaires
y ne leurs reste plus beaucoup de temps pour sortir un dessin finalisé :pamafote:

Re: AEROSEVEN concept : New Caterham Xbow like ??

Publié : 23 sept. 2013, 11:30
par British
C'est bien ce que je dis, ils ont 12 mois pour être opérationnels :wink:

Re: AEROSEVEN concept : New Caterham Xbow like ??

Publié : 23 sept. 2013, 11:34
par Borbi
A voir, mais je doute que la carrosserie change tant que ca avec la prod. Au prix du moule .... :honte:

Re: AEROSEVEN concept : New Caterham Xbow like ??

Publié : 23 sept. 2013, 11:54
par GanJ
Je dis ça mais je dis rien et n'en pense pas moins.
Donk, avec la GTO, n'ont-ils pas été soumis aux mêmes obligations légales en terme de crash test et de protection des piétons ??
Quand on voit ce qu'ils ont réussi à faire avec leur dernier modèle et ce que Caterham propose avec ce concept car, il y a un comme un malaise.