Si on ne peut plus se mettre sur la courge avec politesse et amour entre mécanos d'atelier mal léchés , ce n'est plus marrant !!!

Modérateur : Modérateurs
Pascal 71 a écrit :Bahh quoi ?? Rien d'anormal !!![]()
Si on ne peut plus se mettre sur la courge avec politesse et amour entre mécanos d'atelier mal léchés , ce n'est plus marrant !!!
Tu fais homme-sandwich à temps perdu ?Pascal 71 a écrit :Si il y a un proprio de Cat au pont qui semble "anormalement bruyant" dans la région Rhône-Alpes ou Bourgogne (du sud)
qu'il appelle Eric pour prendre un RDV et lui faire écouter.(Il habite sur Pont-De-Vaux)
Vous allez être viteeee fixé !!!![]()
https://www.facebook.com/L.Sport.Transmission?fref=ts
Pascal 71 a écrit :Lesquelles ?? Des modernes ??c5lolo a écrit :j'en ai essayé trois de celles qui m'intéressent, toutes sont pareilles.
Un exemple juste au dessus:Mon expérience est basé sur 10 ans de forums.Du'cat a écrit :Sur ma 1600 superlight qui avait un lsd le bruit était infime , presque inexistant !
Statistiquement, il n'y a pas de fumée sans feux.
Tu peux t'amuser à lire les 109 pages de la section technique du premier forum de Seven:
http://www.forum-autoroule.com/forum/22 ... entretien/
Tu en trouvera très peu qui parlent de problèmes de pont. Certains en ont cassé, ZRO, il sait pourquoi...
Le soucis du bruit a commencé avec les ponts Ford il y a quelques années maintenant. (3 ou 4 ??)
Aujourd'hui, certains prétendent qu'un pont qui fait un bruit élevé est normal, d'autres non.
Ma vision globale:
La communauté A (des viocs du milieu qui ont des Cats de plus de 4 ans) n'ont jamais parlés de problème de ponts.
On vas dire que leurs ponts génère un bruit de coefficient 1
Ce niveau sonore est donc la norme pour la communauté A
La communauté B (des djeun's avec des Cat neuves) qui se plaignent (de façon justifié ou non) de bruit de leurs pont.
Il y a suffisamment de témoignage pour en déduire que le niveau sonore est supérieur, on vas donc dire que le bruit connus et vécus au quotidien est d'un coef de 1.4 à 2
Mais comme c'est le cas pour beaucoup d'entre eux, la norme devient donc de 1.7 pour la communauté B
Chaque communauté prétends être dans ça norme et avoir raison.
Maintenant, la question:
Qu'elle est la norme réelle à appliquer pour tous ?? Un bruit d'un coef de 1 ou 1.7 ??
Je vous laisse réfléchir...
catmandou a écrit :Evidemment non que ce n'est pas normal ...
Et d'ailleurs , que Caterham ait accepté (et continue ) d' échanger des centaines de ponts sans trop rechigner , prouve bien que ce n'est pas normal .
Là où je suis étonné , c'est qu'il ne semble pas y avoir eu d'accident grave sur blocage de pont .
Excuse Pascal, j'ai corrigé.Pascal 71 a écrit :Et dire que certains ont par le passé critiqué Martin parce que quelques ponts ont été remonté de façon pas très droit.![]()
Il doit bien rigoler George si il nous lis aujourd'hui !!![]()