Bruit suspect : Pont BMW

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Pascal 71

Re: Bruit suspect

Message par Pascal 71 »

Bahh quoi ?? Rien d'anormal !! :pamafote:
Si on ne peut plus se mettre sur la courge avec politesse et amour entre mécanos d'atelier mal léchés , ce n'est plus marrant !!! :dents:
Dernière modification par Pascal 71 le 26 avr. 2014, 14:29, modifié 1 fois.
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Certaines Bmw ont un pont bruyant dans les séries E36 ou E46,
mais en général elles ont 200000km :join:

Il y a trois causes des bruits de pont :
-mauvaise huile utilisée
-mauvais réglages
-usure.

Ne pas oublier que sur une Cat , c'est l'ensemble de la transmission qui fait du bruit
et que nos boites à savon en alu font caisse de résonance, comme l'a fait remarqué Mathieu :coucou:

PS : Non , je ne fais pas allusion à la voiture de Pierrick. :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

Si il y a un proprio de Cat au pont qui semble "anormalement bruyant" dans la région Rhône-Alpes ou Bourgogne (du sud)
qu'il appelle Eric pour prendre un RDV et lui faire écouter. :pamafote: (Il habite sur Pont-De-Vaux)

Vous allez être viteeee fixé !!! :W

https://www.facebook.com/L.Sport.Transmission?fref=ts
Dernière modification par Pascal 71 le 26 avr. 2014, 15:38, modifié 2 fois.
thoracing
Sevener bienfaiteur
Seven : 485

Message par thoracing »

Pascal 71 a écrit :Bahh quoi ?? Rien d'anormal !! :pamafote:
Si on ne peut plus se mettre sur la courge avec politesse et amour entre mécanos d'atelier mal léchés , ce n'est plus marrant !!! :dents:
:arf: :arf:
J'aime bien " mécanos d'atelier mal léchés" :dents:
Retour d'une heure d'arsouille campagnarde :
Je plussoie Raoul sur le côté "ensemble de la transmission" :
Bizarrement, le seul rapport ou j'entends un peu plus le pont, c'est la deux, et la deux, sur les boîtes 6 elle aime bien embêter le monde (surtout à froid...)
Beaware ( si ma mémoire ne flanche pas trop) m'avait dit être un habitué du 1ère, 3ème a froid le temps que la boîte chauffe...
Voilà, je ne sais pas si c'est logique ce que je dis, juste une remarque de retour de promenade.
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
fastrudy

Message par fastrudy »

Oui à froid certaines bv6 demande de faire 1/3.....c est due souvent à l usage du huile au la viscosité supérieure ....cela dure 3 km grand Max....
Sur bv neuf ou ancienne et chez d autre constructeur aussi ....bv6 du k20 ...c est très souvent .
:wink:
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R 8) froggy
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Pascal 71 a écrit :Si il y a un proprio de Cat au pont qui semble "anormalement bruyant" dans la région Rhône-Alpes ou Bourgogne (du sud)
qu'il appelle Eric pour prendre un RDV et lui faire écouter. :pamafote: (Il habite sur Pont-De-Vaux)

Vous allez être viteeee fixé !!! :W

https://www.facebook.com/L.Sport.Transmission?fref=ts
Tu fais homme-sandwich à temps perdu ?
:dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
LE CORP BO

Message par LE CORP BO »

Je viens de prendre en route ce post :shock:
Ce n'est pas la première fois que j'entend dire que les ponts sont bruyants ce qui est tout à fait normal :shock: de plus du BMW dans du CATERHAM c'est un classique du "phénomène de rejet" bien connu dans le monde medical :join:

Bon désolé je sors :fou:

LE CORP BO
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

Faut pas oublier de lui donner la pilule anti-rejet au :chat:

:dents:
thoracing
Sevener bienfaiteur

Message par thoracing »

:arf: :dents:
ZAGATO

Message par ZAGATO »

Pascal 71 a écrit :
c5lolo a écrit :j'en ai essayé trois de celles qui m'intéressent, toutes sont pareilles.
Lesquelles ?? Des modernes ??

Un exemple juste au dessus:
Du'cat a écrit :Sur ma 1600 superlight qui avait un lsd le bruit était infime , presque inexistant !
Mon expérience est basé sur 10 ans de forums.

Statistiquement, il n'y a pas de fumée sans feux.

Tu peux t'amuser à lire les 109 pages de la section technique du premier forum de Seven:
http://www.forum-autoroule.com/forum/22 ... entretien/

Tu en trouvera très peu qui parlent de problèmes de pont. Certains en ont cassé, ZRO, il sait pourquoi...
Le soucis du bruit a commencé avec les ponts Ford il y a quelques années maintenant. (3 ou 4 ??)

Aujourd'hui, certains prétendent qu'un pont qui fait un bruit élevé est normal, d'autres non.

Ma vision globale:
La communauté A (des viocs du milieu qui ont des Cats de plus de 4 ans) n'ont jamais parlés de problème de ponts.
On vas dire que leurs ponts génère un bruit de coefficient 1
Ce niveau sonore est donc la norme pour la communauté A

La communauté B (des djeun's avec des Cat neuves) qui se plaignent (de façon justifié ou non) de bruit de leurs pont.
Il y a suffisamment de témoignage pour en déduire que le niveau sonore est supérieur, on vas donc dire que le bruit connus et vécus au quotidien est d'un coef de 1.4 à 2
Mais comme c'est le cas pour beaucoup d'entre eux, la norme devient donc de 1.7 pour la communauté B

Chaque communauté prétends être dans ça norme et avoir raison.

Maintenant, la question:
Qu'elle est la norme réelle à appliquer pour tous ?? Un bruit d'un coef de 1 ou 1.7 ??

Je vous laisse réfléchir...

Tu as très bien résumé.
Ma 1.6K de 99 était à 1, la 1800VVC que j'ai essayé vers 2002-2003 aussi, ....par contre ma CAT R300 FORD de 2010 était incomparablement plus bruyante, insupportable sans boule quies et après 2h00 je n'avais plus qu'une envie: RENTRER !.
Je pense que quand un bruit devient douloureux et insupportable, on peut commencer à comprendre que ça n'a rien à voir avec les clongs et sifflements normaux d'une CAT "silencieuse".
Ma CAT est maintenant redevenue normale avec son pont BMW, bien que toujours pas aussi bien que la 1.6K ou la VVC que je cite plus haut, ni aussi bien que la Sigma BMW de Juju à l'époque.
J'en ai marre des mecs qui disent aux possesseurs de CAT récentes qui se plaignent de bruits de pont que c'est "normal"...: Si c'est comme ce que j'ai connu moi, c'est définitivement PAS NORMAL.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
catmandou

Message par catmandou »

Evidemment non que ce n'est pas normal ...
Et d'ailleurs , que Caterham ait accepté (et continue ) d' échanger des centaines de ponts sans trop rechigner , prouve bien que ce n'est pas normal .
Là où je suis étonné , c'est qu'il ne semble pas y avoir eu d'accident grave sur blocage de pont .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

Là ou je suis vraiment impressionné, c'est qu'après plusieurs années de problème récurent avec ces maudits ponts, la communauté (B) de Sevener trouve ça normal (et en plus l’argument...) au lieu de se rassembler et de s'organiser afin d’arrêter la pandémie et trouver une solution efficace et viable. :roll:
Il y a 20 ans, quand il n'y avait pas d'internet et ou il était beaucoup plus difficile de faire circuler une information, je comprend. :pamafote:
Mais aujourd'hui ?? Avec la puissance des échanges via internet et les forums, le problème aurait du éclater depuis longtemps. :boxing:
Mais non, je ne peut que constater la véracité de ces 2 citations qui n'ont rien de drôle: :boude:

"Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois il devient une vérité."

"Plus le mensonge est gros, et plus les gens y croient"
thoracing
Sevener bienfaiteur

Message par thoracing »

catmandou a écrit :Evidemment non que ce n'est pas normal ...
Et d'ailleurs , que Caterham ait accepté (et continue ) d' échanger des centaines de ponts sans trop rechigner , prouve bien que ce n'est pas normal .
Là où je suis étonné , c'est qu'il ne semble pas y avoir eu d'accident grave sur blocage de pont .
:coucou:
Je reste persuadé que si je n'avais pas fait le nécessaire... J'étais bon pour la salade de pignon :?
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

Et dire que certains ont par le passé critiqué Martin parce que quelques ponts ont été remonté de façon pas très orthodoxe. :o

Il doit bien rigoler George si il nous lis aujourd'hui !! :arf:
ZRO
Sevener bienfaiteur

Message par ZRO »

Pascal 71 a écrit :Et dire que certains ont par le passé critiqué Martin parce que quelques ponts ont été remonté de façon pas très droit. :o

Il doit bien rigoler George si il nous lis aujourd'hui !! :arf:
Excuse Pascal, j'ai corrigé. :P
Répondre