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Re: Le travail a bien commencé.
Publié : 24 mai 2019, 21:51
par Den’s
non pas encore, demain.
Re: Le travail a bien commencé.
Publié : 24 mai 2019, 22:06
par seven38
pour le calage distribution t'es tu servis de la revue technique?
Re: Le travail a bien commencé.
Publié : 24 mai 2019, 22:20
par Den’s
oui et c est super simple, difficile de se tromper.
pour l allumeur la revue technique ne parle que du Bosch pas du Motorcraft
Re: Le travail a bien commencé.
Publié : 24 mai 2019, 22:45
par seven38
Tes bougies sont bien à la masse?
Re: Le travail a bien commencé.
Publié : 25 mai 2019, 20:49
par Den’s
ÇA y est elle tourne, pas super super bien mais elle tourne.
Je suis parvenu à la faire tourner avec le motorcraft en déplaçant l’allumeur sur l'engrenage de façon a ce point d’ouverture du rupteur coïncide avec l’alignement du doigt avec le cylindre 1 et elle a peté.
C’etait Donc bien un problème d’allumeur.
Je me suis dit foutu pour foutu j’ai démonté le Bosch. Une fois nettoyé je l’ai remonté sur la voiture pour voir et elle peté du premier coup....va savoir..
Bon il lui faut un bon petit réglage pour être fiable, mais j’ai pu faire un petit tour, juste avant la pluie
Par contre j’ai un soucis de charge. Quand je teste le voltage directement a la sortie de l’alternateur (prise débranchée) j’ai 0,08 V au ralenti, ça monte jusqu’a 1,7 V en mettant un peu de gaz.
La galère continu
Re: Le travail a bien commencé.
Publié : 25 mai 2019, 21:02
par sebm
Bonne nouvelle

.
Tu a fais tourner l'alternateur à vide ?
Re: Le travail a bien commencé.
Publié : 25 mai 2019, 21:10
par Den’s
Qu’entendS tu par « a vide ».
Débranché ou sans la courroie ?
Re: Le travail a bien commencé.
Publié : 25 mai 2019, 21:13
par sebm
Débrancher, normalement il faut pas
Re: Le travail a bien commencé.
Publié : 25 mai 2019, 21:14
par Den’s
Ah ben trop tard

Re: Le travail a bien commencé.
Publié : 25 mai 2019, 22:17
par darkvador
Quand l alternateur n est pas relie a la batterie et qu il tourne, le pont dediode n aime pas du tout et il peut cramer
Ca se teste avec un multimetre
Ou tu remontes, tu branches, tu demarres et tu regardes ce qui arrive a la batterie. Si ce st 14.3 par la, tout va bien
Re: Le travail a bien commencé.
Publié : 25 mai 2019, 22:23
par sebm
J'ai rénové le mien (un lucas) pour 30€.
Pont de diode, charbons, collecteur et régulateur
Re: Le travail a bien commencé.
Publié : 27 mai 2019, 09:39
par cbr90027
Salut, je viens de lire toutes tes misères avec l'allumage, j'ai un peu connu la même situation que toi sur mon pinto à cause du fil + bobine qui avait été relié à un interrupteur HS sous le tableau de bord...Donc elle voulait démarrer car la bobine était alimentée par le + solénoïde pendant que je lançais le démarreur, mais dès que je relachais elle ne partait pas ... j'ai mis quelques soirs avant de trouver, mettant mon allumage électronique et mon calage en cause

.
Content que ta Robin tourne maintenant.
Je me suis trouvé un p"tit feu inox de mini pour le troisième feu stop, qui me parait indispensable vu la hauteur des feux arrières.
J'ai hate de voir des photos de la tienne finie

Re: Le travail a bien commencé.
Publié : 28 mai 2019, 06:59
par Den’s
Et oui la recherche de pannes a la con je connais... J'ai parfois souffert avec mes motos
Il a l’air tres chouette ton « couvre-coffre », t’as refait les sieges aussi?
La mienne avance bien , mais est loin d’etre finie. La base bleue du capot est passée, il me reste les bandes et le vernis. 2 jantes a repeindre et faire moi aussi mon « couvre-coffre » et half roof et plus quelques soucis electrique au niveau des compteurs. Presque rien
A j'oubliais, pour l’instant Qu’un seul siege de fait, et encore, pas fini, je m’en occupe à midi

Sinon elle tourne, mais c’est pas encore ça, elle a besoin d’un bon réglage et ça, je ne suis pas tres bon.
Faut que je me documente, quelqu’un a t il un bon tuto sur le sujet ?
Re: Le travail a bien commencé.
Publié : 28 mai 2019, 09:59
par Micklin
Den’s a écrit : 24 mai 2019, 21:44
Déjà fait au moins 10 fois.
je pete un câble
Y a que ce truc de doigt qui pointe entre le 4 et le 1 quand je suis au PMH avec le motrorcraft et pas sur le 1 comme avec le Bosch
C'est peut être les ressorts de l'avance centrifuge qui sont mal en place ou trop tendu
Il faut vérifier la mise au PMH et le point de calage de cet allumeur
Le repère moteur est peut être faux.
Dépose la bougie du cyl n°1, cherche le point de compression (ton doigt bouche le trou de bougie et tu tournes le moteur dans le sens de rotation à la main), ensuite tu montes le piston au PMH.
Avec un tournevis (qui ne risque pas de tomber dans le cylindre) en appui sur le piston comme repère de position de celui ci, tu places doucement au vilebrequin le piston au PMH, et tu tournes le vilebrequin de 10° environ en arrière.
Là ton cyl n°1 sera bien au PMH en position AA (avance à l'allumage).
Cela fait, tu reposes ton allumeur mécanique en dépassant le point d'ouverture du rupteur (doigt en face du plot du cyl n°1). Tu branches le circuit primaire de ton allumage et tu mets le contact.
Ensuite tu tournes le corps de l'allumeur en arrière du sens de rotation du doigt jusqu'à avoir une mini étincelle entre les deux plots du rupteur.
Ton allumeur est bien calé sur le cyl n°1, au PMH, au point AA.
Tu reposes la tête d'allumeur et tu y branches la bougie N°1 sur le plot désigné par le doigt d'allumeur, et dans le sens de rotation du doigt, tu branche dans l'ordre les bougies 3, 4,et 2.
Tu démarres et tu peaufines le calage en tournant le corps de l'allumeur.
Le top sera de le faire à la lampe stroboscopique en calant précisément à 12°.
Si le moteur démarre et ne redémarre pas, il faut vérifier l'isolation du doigt d'allumeur, la haute tension peut trouver la masse par l'arbre d'entrainement du l'allumeur plutôt que par la bougie.
Tu peux faire de même pour l'allumeur électronique, mais pour avoir le point de calage de celui ci sur le point AA du cyl n°1, tu reposeras la tête d'allumeur et le fil HT de la bobine sur le plot centrale, et le fil HT du cyl n°1 coté plot du doigt avec la bougie connectée à l'autre bout pour avoir l'étincelle du point de calage.
Re: Le travail a bien commencé.
Publié : 28 mai 2019, 14:05
par cbr90027
Micklin a écrit : 28 mai 2019, 09:59
Le top sera de le faire à la lampe stroboscopique en calant précisément à 12°.
C'est pas trop 12° ? je l'ai calé à 8° , j'ai suivi le manuel Haynes ..