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Club Sevener : Lotus/Caterham Seven & assimilées • Autobloquant ou non - Sondage Inside - Page 9
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Re: Autobloquant ou non - Sondage Inside

Publié : 26 sept. 2010, 15:24
par zimzum
Donc en clair, ça fait 2 bonnes raisons de choisir celui-ci : Road & Race + BGH, c'est un bon argumentaire! :)

Re: Autobloquant ou non - Sondage Inside

Publié : 26 sept. 2010, 23:27
par P.P.P.
1° journée avec mon quaife, tropcontent, et pas de délestage "bizarre" , malgré une chaussée froide voir humide

pour la piste, je dit oui à 100% :bien:

Re: Autobloquant ou non - Sondage Inside

Publié : 27 sept. 2010, 15:20
par Pascal 71
sebcaterham a écrit :bizarre comme quoi ?
Mon anglais n'est pas suffisamment pointus pour avoir tout parfaitement compris, mais d'après BGH il y a un effet parasite lors des gros freinage.
Les Quaife seraient plus adaptés aux voitures plus lourde, Titan étant, dixit BGH, le meilleur LSD pour Caterham.
En ce qui me concerne comme Quaife n'as plus de dif pour pont Taunus, je vais me tourner vers Titan.
Je verrais ça l'année prochaine après Stoneleigh. :W

PS: D'ailleurs la £ a baissé un poil, peut être le moment de commander quelques Quid :bien:

Re: Autobloquant ou non - Sondage Inside

Publié : 27 sept. 2010, 16:28
par zimzum
Après un peu de temps passé à lire le Blatchat, le Titan semble assez violent et rend la voiture délicate sur sol glissant.
Pour les Quaife, Seb avait posté un lien d'un vendeur eBay, mais il semble avoir disparu. Quelqu'un a les coordonnées de ce vendeur?

Re: Autobloquant ou non - Sondage Inside

Publié : 28 sept. 2010, 08:39
par blume
j'ai aussi un lsd sur la megablade. Super content autant en usage normal (et arsouille...) sur la route que sur la piste.
Aucune réaction brutale, et je dirais même que c'est plus controlable.

Re: Autobloquant ou non - Sondage Inside

Publié : 28 sept. 2010, 09:49
par P.P.P.
zimzum a écrit :Après un peu de temps passé à lire le Blatchat, le Titan semble assez violent et rend la voiture délicate sur sol glissant.
Pour les Quaife, Seb avait posté un lien d'un vendeur eBay, mais il semble avoir disparu. Quelqu'un a les coordonnées de ce vendeur?
j'ai mis un lien y'a pas longtemps
commandé mon QUAIFE en UK, livré 6 jours après, à 250€ de moins qu'en France pour la meme chose (690£ exactement)

c'était le meme prix pour le de-dion que pour le live-axle :wink:

Re: Autobloquant ou non - Sondage Inside

Publié : 28 sept. 2010, 15:18
par Pascal 71
zimzum a écrit :Après un peu de temps passé à lire le Blatchat, le Titan semble assez violent et rend la voiture délicate sur sol glissant.
Pour les Quaife, Seb avait posté un lien d'un vendeur eBay, mais il semble avoir disparu. Quelqu'un a les coordonnées de ce vendeur?
Éternel problème des forums, on y trouve tout et son contraire.
Il faut donc à un moment faire choix, et quitte à choisir, je préfère écouter 2 pros reconnus que 20 particuliers amateurs. Mais ce n'est que ma vision des choses. A vous de faire votre choix ... :wink:

Re: Autobloquant ou non - Sondage Inside

Publié : 28 sept. 2010, 21:39
par ZAGATO
Les Quaife seraient plus adaptés aux voitures plus lourde, Titan étant, dixit BGH, le meilleur LSD pour Caterham.
ça dépend ce qu'on appelle "meilleur":

Si tu lèves la roue intérieure avec un ATB Quaife, la roue encore au sol perd aussi toute puissance, car l'autre roue ne résistant plus, les pignons du Torsen ne sont plus chargés et le principe même de l'ATB ne "fonctionne" plus.

Alors que si tu lèves une roue avec un LSD à disque, le LSD étant préchargé, il continue d'envoyer de la puissance à la roue restée au sol.

Phil de Road and Race m'a expliqué ça au tél, pour lui un Titan est "mieux" qu'un Quaife, au sens qu'il est plus "efficace" en course si tu lèves une roue intérieure en virage serré.

Mais sur la route, un ATB Quaife me suffit, et je pense que tant qu'on ne lève pas une roue, la répartition de puissance entre les 2 cotés varie de façon plus progressive qu'avec un LSD à disques.

Mais si tu lèves une roue avec un ATB Quaife, lorsqu'elle retombe au sol et reprend adhérence, ça doit faire un à-coup à mon avis...d'ailleurs certains l'ont évoqué il me semble.

Bref le LSD à disques c'est nécessaire sur circuit, sur route, je ne pense pas.

Enfin je dis ça, parce que j'ai un Quaife :P

question sur différentiel autobloquant

Publié : 06 sept. 2012, 21:40
par ben86
Topic fusionné avec un topic pré-existant posant la même question

Bonsoir,

question rapide de novice, les seven cup/academy actuelles sont-elles équipées d'un différentiel autobloquant? Estimez vous "obligatoire" de le prendre en option sur les cat neuves?
merci

Re: question sur différentiel

Publié : 06 sept. 2012, 21:43
par Patrack7
Et c'est parti pour 20 pages ! :W

Re: question sur différentiel

Publié : 06 sept. 2012, 22:00
par allain
Patrack7 a écrit :Et c'est parti pour 20 pages ! :W

:arf: :arf: :arf:

Sûrement ... si deux post sur trois ne parlent pas de pont :dents: :dents: :dents:

Re: question sur différentiel autobloquant

Publié : 06 sept. 2012, 23:07
par Moustache 7
Tout dépend de l'utilisation, si beaucoup de piste ou route version "spéciale de rallye", oui ... si balade tranquille avec manman , non :coucou: voir aussi avec gros moteur plein de cv ou p'tite mécanique

Re: question sur différentiel autobloquant

Publié : 07 sept. 2012, 00:03
par Trid
Moi j'ai testé les deux:

Pas nécessaire si conduite "à mémère" :dents:

Sinon de mon point de vue, c'est indispensable pour jouer un peu, après c'est aussi une question de feeling :join:

Re: question sur différentiel autobloquant

Publié : 07 sept. 2012, 08:14
par lol
obligatoire non, indispensable oui, mais attention, si pas habitué, ça peut surprendre (au moins au début)