Page 9 sur 21

Re: S3 vs SV

Publié : 27 sept. 2012, 20:39
par British
siegfried a écrit :
CATACARBU a écrit :
plutôt q'un probléme de taille, d'accés, de coffre, posez-vous la question du choix en terme d'usage :coucou:
C'est vrai que ce point de vue ne m'a jamais effleuré l'esprit

Ce sera ma 1ere Cat, donc j'y serait dedans le + souvent possible, quand la météo toulousaine le permettra, c'est à dire 300 jours par an :W

La "facilité" et la stabilité du SV pour un newbie comme moi est à prendre en compte
Portnawouak :dents: :dents:

Pose ton cul dans les 2 et valide en vrai et pas en théorie ton choix car il est vrai que la perception dans un Sv ou un S3 est significativement différente :join:

Et même si Toulouse est loin de pouvpir rivaliser avec le centre du monde, avec beaucoup d'efforts et de persévérance tu arriveras bien a trouver une S3 et une SV pour essayer :honte: :dents: :coucou:

Re: S3 vs SV

Publié : 27 sept. 2012, 20:40
par siegfried
Speedturbo33 a écrit :Tu as vu la blanche sur le bon coin? Elle est super bien placée à mon avis.
Oui je l'ai vu, sympa ;)

Mais si je me décide pour une SV, ce sera une autre, si quelqu'un ne la prend pas avant

Re: S3 vs SV

Publié : 27 sept. 2012, 20:43
par siegfried
British a écrit :
siegfried a écrit :
CATACARBU a écrit :
plutôt q'un probléme de taille, d'accés, de coffre, posez-vous la question du choix en terme d'usage :coucou:
C'est vrai que ce point de vue ne m'a jamais effleuré l'esprit

Ce sera ma 1ere Cat, donc j'y serait dedans le + souvent possible, quand la météo toulousaine le permettra, c'est à dire 300 jours par an :W

La "facilité" et la stabilité du SV pour un newbie comme moi est à prendre en compte
Portnawouak :dents: :dents:

Pose ton postérieur dans les 2 et valide en vrai et pas en théorie ton choix car il est vrai que la perception dans un Sv ou un S3 est significativement différente :join:

Et même si Toulouse est loin de pouvpir rivaliser avec le centre du monde, avec beaucoup d'efforts et de persévérance tu arriveras bien a trouver une S3 et une SV pour essayer :honte: :dents: :coucou:
J'ai déjà essayer 2 S3 chez Marcassus (Superlight 120cv et R300) mais jamais de SV

C'est prévu ;)

Re: S3 vs SV

Publié : 28 sept. 2012, 09:08
par Etienne 7
siegfried a écrit :La "facilité" et la stabilité du SV pour un newbie comme moi est à prendre en compte
A mon avis, c'est un mauvais argument. Tu t'amuseras plus à découvrir la voiture si justement elle n'est pas asseptisée ni trop stable. C'est vraiment une des joies de la Seven que de jouer avec son comportement brut.

C'est plutot l'attitude du conducteur qui fait la difference. Si tu es humble et prudent, tu t'amuseras. Si tu es "pied dedans" et t'attend à que tout se passe comme sur une Elise ou une Porsche par exemple, alors tu te feras peur et la revendra vite.

La seven est une voiture sans compromis, ce qui a ses avantages et ses défauts :W

:coucou:

Re: S3 vs SV

Publié : 28 sept. 2012, 13:23
par Moustache 7
Etienne 7 a écrit :
siegfried a écrit :La "facilité" et la stabilité du SV pour un newbie comme moi est à prendre en compte
A mon avis, c'est un mauvais argument. Tu t'amuseras plus à découvrir la voiture si justement elle n'est pas asseptisée ni trop stable. C'est vraiment une des joies de la Seven que de jouer avec son comportement brut.
Comme Etienne, j'suis pas sur qu'une SV pardonne plus ou soit plus "facile " qu'une S3 , il faut être attentif, encore plus quand la chaussée est froide, humide ou en piteux état :W

Re: S3 vs SV

Publié : 28 sept. 2012, 14:23
par multitruc
je ne connais pas la SV, mais comparé à une Elise, la S3 est plus facile dans le sens ou ça part du popotin direct, sans décrocher! au moins on est en glisse tout de suite et donc pas surpris...

Re: S3 vs SV

Publié : 28 sept. 2012, 14:31
par P.P.P.
Moustache 7 a écrit : Comme Etienne, j'suis pas sur qu'une SV pardonne plus ou soit plus "facile " qu'une S3 , il faut être attentif, encore plus quand la chaussée est froide, humide ou en piteux état :W
+10

ayant roulé avec jiss sur des pistes humides, S3 (live axle) ou SVR-200 (dedion) , même combat, tu batailles pour ne pas aller trop loin dans la prise d'angle :dents:

concernant l’absorption des aspérités de la route, la différence n'est pas transcendantale non plus entre les 2 Dedion.

la CSR j'en parle pas, c'est un vrai tapis volant en comparaison :P

Re: S3 vs SV

Publié : 28 sept. 2012, 14:46
par Fandaor
bon... on va faire simple :
Une cat c'est comme une nana : tu essaies, si t'es bien dedans, tu la gardes.

Voilà c'est simple, c'est précis.

Comportement sur route ? En été les deux te donneront du plaisir, en hivers tu feras des 180 avec les deux sur route mouillée.
A moins d'être un pro pointilleux expert testeur de caterham, la différence est là mais sur des aspects vraiment infimes : l'important c'est que tu ais la banane (le sourire, pas .... non pas l'autre) quand tu poses ton :fesses: dedans et que tu fasses pas le pendule à chaque virage.

Perso je suis sur S3 parce que SV je faisais pendule (et puis aussi que j'ai trouvé la S3 de mes rêves :wub: ).

Ne pars pas dans des considérations capilotractées de technicité totalement relative : les deux sont bien. Choisis celle dans laquelle tu te sens le mieux au volant.

:coucou:

Re: S3 vs SV

Publié : 28 sept. 2012, 15:46
par ZRO
fandaor a écrit :bon... on va faire simple :
Une cat c'est comme une nana : tu essaies, si t'es bien dedans, tu la gardes.
Ouais mais comment être sur que tu ne sera pas mieux dans une autre :roll:


Tu en essai encor et encor... :ops: :honte: :dents:

Re: S3 vs SV

Publié : 28 sept. 2012, 16:11
par NeoCat
Si tu as le coup de foudre, c'est que c'est la bonne... :love:

Au pire du pire du pire, ça se revend !!!
C'est pas comme une femme, elle te prendra pas la moitié de ta fortune si tu t'en sépares !!

:coucou: :coucou: :dents: :dents: :bien: :bien:

Re: S3 vs SV

Publié : 28 sept. 2012, 19:22
par RIGNOS
1° GROSSEUR BUDGET => GROSSEUR MOTEUR
2° TAILLE PILOTE => TAILLE CHASSIS
Isn't it?
:roll: :clac:

xflow :coucou:

Re: S3 vs SV

Publié : 28 sept. 2012, 19:45
par Teepoone
tes questions me font penser à celles que je me suis longtemps posé lorsque je me suis acheté ma première moto (et ma Cat qui est un 1400K).
Et un copain m'a donné un conseil qui devrait te rendre service : si tu n'as jamais eu de sportives (ou de moto), tu n'as pas de points de comparaison fiable, ou alors avec des véhicules tellement moins fun (déplaçoir à mazout ou mobilette) que tu ne peux pas t'appuyer sur ces expériences.
En conclusion, quelque soit ton choix, quel que soit le modèle de sportive (ou de moto) choisi, tu te feras plaisir! Même si ce n'est pas la plus performante, la plus confortable, la plus facile, etc. de sa catégorie.
Donc, à mon humble avis, focalise tes recherches sur un modèle fiable, si possible à l'historique connu, et tu te feras plaisir à chaque fois que tu poseras tes :fesses: dedans.
Et n'oublie pas que, comme la Cat est un kit car, tu pourras l'améliorer (ou l'optimiser) à ta guise (et en fonction de ton budget) et en faire le véhicule de tes rêves :wub: .
Mais ce n'est que l'avis d'une personne qui n'est pas un pilote ( :honte: ), qui fait peu (pas assez :cry: ) de journées circuit et qui prend son pied non pas en regardant le chrono mais en écoutant ses sensations.
Quoi qu'il en soit, bienvenu à toi et bonne route

Re: S3 vs SV

Publié : 28 sept. 2012, 19:54
par nico 94
+100% avec Teepone :dents:

Re: S3 vs SV

Publié : 28 sept. 2012, 20:55
par MAGIC 7
1 / Idem TEEPONE
2 / La CAT est un jouet automobile unique en son genre .
3 / Ma première a été une S3 1800 VVC qui était un régal revendue par "erreur" .
Ce regret a été régularisé en 2009 pour mes 50 ans avec mon souhait :une SVR 200 : Extaordinaire ! :dieu:
Une allure plus imposante , le moteur Cosworth 200cv avec le chassis classique et ses 10cm de + pour les sensations de conduite , la boite 6 et le pont autobloquant .
Avec mes 85 Kg et mon 1M78 je suis quand même mieux dans la SV (surtout à 2 ) même si effectivement sur circuit il faut se bloquer avec les harnais car pas trop séduit par les harnais.
Je trouve la SV avec son empattement plus large plus stable sur petite route et plus "sécurisante".
Par contre la boite 6 est un vrai + que je conseille .
Voili voilou , après ........c'est de la branlette cérébrale et l'une ou l'autre ne sera que bonheur à son volant .

Re: S3 vs SV

Publié : 29 sept. 2012, 01:11
par Cat_Attitude
fandaor a écrit :bon... on va faire simple :
Une cat c'est comme une nana : tu essaies, si t'es bien dedans, tu la gardes.

Témoignage qui ne vaut rien mais qui est réel, la mienne je l'ai choisie avec ma femme.
On nous en a montré 2 chez B et B propulsion.
Une autre cat a attiré mon attention, je suis monté dedans et elle m'a plu.
Ma femme m'a dit juste aprés 'elle m' a appelée'
Du coup, on a pris une cat a priori pas en vente. :D
Mais c'est celle qui nous a plu et convenu.

Aprés avoir un peu roulé, j'ai re contacté un membre fort actif sur le forum 'fred30'
En lui disant, 'maintenant je sais que je ne suis pas un pilote'
Les conseils qu'il ma donné ont été une mine de connaissances.

Je n'ai toujours franchis le pas de retourner sur circuit.
Mais mon plus grand plaisir, quel que soit la caisse, le look, l'aspect, la finition ou autres
C'est que quand je monte dans, j'ai un sourire éclatant.
Un sourire couplé à un plaisir hors normes, et que même en me trainant à 50km/H je suis l'homme le plus heureux au monde.

Du coup même une 1600 ex cup civilisée me va bien.

Ma femme me la vole de temps en temps, et partage notre plaisir totalement décalé à ce qui se fait de nos jours.

On le vis bien, et on à pas envie de se faire soigner, c'est certain !

Pour revenir au sujet de base, j'ai essayé une SV, (mon premier essai en cat)
et actuellement j'ai une S3 Cup civilisée avec pare brise et sans arceau cage
Ma cup est bien plus vive et flippante sur route que la SV
Les sensations en S3 sont au paroxisme, et la modération sur route ouverte doit être de mise.

Je n'aime pas la facilité, et je veux pas être rangé dans la catégorie des gros...
Je garde ma S3 ;)

Stay tuned guys !!!!