Ji3.1416 a écrit :
Par contre je suis un peu perplexe vis a vis des variations brusques de diamètre de l'ensemble. Quel est le diamètre entrée culasse ?
C'est à dire qu'il n'y a pas de variations brusques de diamètre, les divers corps étant plutôt coniques. L'entrée du corps du papillon fait dans les ~48mm ce qui correspond à environ le diamètre interne de la trompette à la sortie, et se rétrécit à ~42mm à la sortie de façon homogène, puis joint la pipe d'admission qui fait ~42mm de diamètre.
Puis la culasse du CVH a des entrées ovales dont je n'ai pas encore mesuré, mais qui doivent faire dans les ~32mm au point le plus étroit, et dans les ~38mm au point le plus large.
Ji3.1416 a écrit :
La config idéale étant un diamètre fixe du début à la fin. Enfin faut tester en VRAI !
Ça doit être aussi l'avis de Vravolta, cependant je me demande si cela est vrai et applicable dans le cas de papillons multiples.
En physique d'écoulement de fluides (dont l'air), le diamètre du flux diminue lorsque la masse accélère, il y a qu'à voir un filet l'eau qui sort d'un robinet dont le diamètre du filet diminue sous l'accélération lors de la chute.
Dans le cas de papillons uniques, chaque papillon doit avoir une masse d'air à l'intérieur qui devra accélérer sous l'aspiration, en conséquence le flux d'air aura son diamètre diminué. Que se passe t'il lorsque le diamètre du conduit ne diminue pas en conséquence?? Selon le principe d'écoulement, il y aura des zones de dépression le long du conduit si celui-ci garde un diamètre constant, non?!
Pour tes injecteurs ce sont des injecteurs de moto ? , faut voir si le débit sera suffisant.
Oui, ce sont des injecteurs de GSXR750 que selon les specs, doivent donner un débit maxi de 240cc/min. A titre comparatif, les injecteurs d'origine du
Zetec 2.0l donnent du 210cc/min. Je pense que ce sera suffisant pour ce que je veux faire, à confirmer donc.
Ji3.1416 a écrit :
Pour les trompettes (PW PW) trouve toi des 40 ou 45mm de long c'est mieux pour ce que tu cherches, beaucoup de couple ca sert aux diesels pour Cruiser à 110km/h sur l'otoroute à 1750 trs/min .......porte monnaie oblige !. Ne manque pas de communiquer les résultats finaux.
Je vais voir ce que je peux faire avec les trompettes que j'ai, et ne manquerai pas de communiquer le résultat final du tout.
Sinon il reste cette possibilité:
http://www.knfilters.com/search/product ... od=RC-2344
Des filtres individuels et pas de trompettes du tout, cependant ces filtres sont tout de même assez longs...
vravolta a écrit :
Je confirme qu'il faut le plus possible respecter la loi des aires = surface de la section de la tubulure constante. Si on ne peut pas, il faut proscrire les variations dans un sens puis dans l'autre car c'est thermodynamiquement parlant pas bon du tout.
Comme décrit plus haut, ceci ne serait pas plutôt vrai dans le cas d'un gros papillon unique qui doit nourrir en air tous les cylindres?!
Vravolta a écrit :
Sinon, la lambda corrige en régime stable mais sur les transitoires, elle ne peut pas grand chose. Or en pratique, on est rarement en régime stable et donc ca risque de ratatouiller un peu à chaque variation d'ouverture de papillon le temps que la lambda mesure puis corrige : je ne sais pas combien de cycles le megasquirt utilise pour corriger, mais en général, on est sur 300 à 500 cycles de fonctionnement pas OK avant début de correction qui elle même se fait incrémentalement = on ne sait pas précisément de combien corriger donc on s'en approche petit à petit. Du coup si entretemps le papillon a varié de position, le boitier risque de passer pas mal de temps à courir derrière. Donc si t'as la possibilité de mesurer ta pression via tes tubes, je vois pas d'intérêt de t'en priver en fait.
+1, et c'est p'être pour cela que le manuel du Megasquirt décrit le contrôle par le TBS uniquement comme étant pas vraiment précis, contrairement au MAP.
Du coup, oui, étant donné que j'ai la possibilité de passer par le MAP du Megasquirt, autant le faire, d'ailleurs j'ai reçu mes tubes de vide afin de faire les raccords!
J'espère seulement que ça ne sera pas trop galère à concerter tout cela lorsqu'il faudra optimiser la gestion électronique...