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Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 31 oct. 2014, 15:36
par fredo
Un truc peu connu sur les joints a cardans, ils ne préservent pas la vitesse angulaire quand non-alignés...

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 31 oct. 2014, 16:35
par Trid
Je vais mesurer tout à l'heure mais j'ai environ 2 cm de décalage au niveau de l'entrée du pont par rapport à l'alignement moteur/boite/tunnel.
Le carter AR du pont lui est centré et les 2 cardans sont identiques (ref 59062).
Aussi les tubes de renfort du pont pour CSR260 sont 2 pièces symétriques.
Donc l'AR du pont est centré avec des pièces symétriques, et l'arbre d'entrée est décalé.
Car si le pont doit-être décalé, qu'en est-il des cardans et des renforts de fixation qui du coup ne conviennent plus

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 31 oct. 2014, 16:45
par beagle
je crois que xflow avait eu un soucis dans ce genre
il va bien passer

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 31 oct. 2014, 16:47
par CATACARBU
il me vient une idée....
Et si l'arbre était bel et bien correctement aligné mais que se soit tout le chassis qui est tordu

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 31 oct. 2014, 16:52
par beagle
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 31 oct. 2014, 17:02
par beagle
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 31 oct. 2014, 17:22
par bartz
beagle a écrit :je crois que xflow avait eu un soucis dans ce genre
il va bien passer

il est chez les vendeurs de tulipes...
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 31 oct. 2014, 18:26
par idem69
Pour qu’un arbre à cardans travaille dans de bonnes conditions,il faut un angle minimum de 2° et plus ce qui oblige les aiguilles des croisillons à tourner à l'intérieur des cuvettes
Si l'arbre est aligné les aiguilles restent fixe et mate les cuvettes et les croisillons ce qui les endommagent.
Les deux surfaces d’appuis de la sortie de boite et du pont doivent être parallèles
Je ne connais pas les préconisations de CC mais ce n'ai surement pas un montage aligné.
A plus
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 31 oct. 2014, 18:28
par Trid
CATACARBU a écrit :il me vient une idée....
Et si l'arbre était bel et bien correctement aligné mais que se soit tout le chassis qui est tordu

C'est pour ça que j'arrive à prendre les rond points sans tourner le volant
Moi qui pensait être devenu un paillote

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 31 oct. 2014, 18:49
par Trid
Bon ben valaaa
J'ai tout mesuré et j'ai la réponse
Bon alors qui est dans le vrai???
Y'a quelqu'un qui a complètement raison
Le Chef est....
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 31 oct. 2014, 18:56
par seven38
Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 31 oct. 2014, 19:14
par nico 94
Trid a écrit :Bon ben valaaa
J'ai tout mesuré et j'ai la réponse
Bon alors qui est dans le vrai???
Y'a quelqu'un qui a complètement raison
Le Chef est....
Je parierai sur Yvan

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 31 oct. 2014, 19:24
par Trid
J'ai controlé:
Le chassis est parfait
@catacarbu: serais-je un paillote
Alignement moteur/boite avec 3/4 mm d'écart par rapport au chassis
Alignement du pont avec 3/4 mm d'écart par rapport au chassis
L'arbre d'entrée du pont est désaxé de 20mm par rapport à l'arbre de sortie de boite
Et 20mm sur 510mm entre les croisillons de l'arbre de transmission ça fait exactement 2.25°
Idem69 t'es THE BOSS

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 31 oct. 2014, 19:45
par CATACARBU
Trid a écrit :Idem69 t'es THE BOSS
sauf si le chassis est bon a jeter

Re: CSR200: ma CSR à moi...
Publié : 31 oct. 2014, 19:56
par Trid
CATACARBU a écrit :Trid a écrit :Idem69 t'es THE BOSS
sauf si le chassis est bon a jeter

Ben je ferai un gros chèque pour en avoir un en titane c'est pas grave
