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				Re: evolution fireblade
				Publié : 24 mars 2011, 21:35
				par sebcaterham
				P.P.P. a écrit :
je n'ai pas poussé le vice de taper un rupteur à 20h30 pour régler le shift-light intégré (qui sera inutile, mais puisque il est présent, pourquoi s'en passer  

 ) , mais l'envie était là  
 
 
ha ba chez moi tu peux voir meme plus tard encore  
 
ta sonde a combien de fil ?  ce n'est jamais qu'une sonde magnetique non ?
 
			 
			
					
				Re: evolution fireblade
				Publié : 24 mars 2011, 21:55
				par P.P.P.
				sebcaterham a écrit :P.P.P. a écrit :
je n'ai pas poussé le vice de taper un rupteur à 20h30 pour régler le shift-light intégré (qui sera inutile, mais puisque il est présent, pourquoi s'en passer  

 ) , mais l'envie était là  
 
 
ha ba chez moi tu peux voir meme plus tard encore  
 
 
ouais, mais tu n'a pas de voisins ... enfin normalement non  
 
sebcaterham a écrit :
ta sonde a combien de fils ?  ce n'est jamais qu'une sonde magnetique non ?
ben 2 cosses au cul.  
 
mais chaque sonde dispatch un voltage différent.
apparemment c'est pas aussi simple que ça. (tu pense bien que j'aurai acheté les 2-3 modèles possible, quitte à revendre ceux qui ne sont pas compatiles sur e-bay ensuite  

 )
fin bref, ce n'est pas l'urgence, puisque je n'ai plus le compteur d'origine  

 
			 
			
					
				Re: evolution fireblade
				Publié : 25 mars 2011, 18:28
				par P.P.P.
				bon, veuillez excuser la nullité de la question, mais comem je l'ai déjà dit
1° je ne suis pas très doué
2° je ne veux pas faire de bêtise
voici un schéma pour câbler un start-button et un ignition switch
j'ai les 2 qui viennent d'être livrés.  
 
donc sur le neyman, :
j'ai bien les 2 fils blanc (accouplés par un pont)
j'ai bien 2 fils marrons (eux aussi accouplés)
j'ai bien le fil blanc à liseré rouge
je 
n'ai pas le fil marron "seul" de la borne 30  
 
le truc c'est que je n'arrive pas à interpréter le schéma  
 
dois-je brancher le ignition switch en série entre les deux "ponts des fils blancs et marrons ?
dois-je brancher le start-button en série entre les fils marrons (accouplés) et le fil blanc/rouge ?
à quoi correspond le fil "BRN"  seul de la borne 30 ?
à quoi sert le relais du start button ?
 
			 
			
					
				Re: evolution fireblade
				Publié : 25 mars 2011, 22:24
				par ad-hoc
				j'ai pas les yeux en face pour te répondre ce soir, je prends le temps ce WE (enfin normalement, le WE va être animé)
			 
			
					
				Re: evolution fireblade
				Publié : 25 mars 2011, 22:26
				par nico 94
				Le relai de 30A permet de ne pas crâmer bêtement ton starting button...Et mettre le feu à ta catàmoteurdemobylette 
  
 
			 
			
					
				Re: evolution fireblade
				Publié : 26 mars 2011, 08:00
				par P.P.P.
				nico 94 a écrit :Le relai de 30A permet de ne pas crâmer bêtement ton starting button...Et mettre le feu à ta catàmoteurdemobylette 
  
 
ben les 2 sont donnés jusqu'à 40A  
 
ce n'est pas suffisant ?
si non, où puis-je trouver un relais qui va bien ? (je ne sais même pas à quoi ça ressemble  

 )
et au lieu de faire l'humour de 1400K, t'as pas un truc à démonter ...  
 
Adhoc : j'attends ton com' pour avancer  
 
merci par avance   

 
			 
			
					
				Re: evolution fireblade
				Publié : 26 mars 2011, 08:10
				par nico 94
				Ho l'autre hééééééééééééééééééééééééééééé  

 Et il roule mon 1400K, moi môssieur 
 
Pour le relai, j'ai utilisé un bête relai prévu pour des phares AB, tout ce qu'il te faut, c'est un relai 30A avec 4 fiches au postérieur et roule ma poule, au centre auto 

 Je démonte cet AM 

 
			 
			
					
				Re: evolution fireblade
				Publié : 26 mars 2011, 08:11
				par sebcaterham
				si ton bouton encaisse 40 A alors laisse tomber le relais !!
le fil blanc rouge va au demareur 
le fil maron est le plus apres contact 
il te suffit donc de brancher ton bouton sur ces deux cosses  

 
			 
			
					
				Re: evolution fireblade
				Publié : 26 mars 2011, 11:11
				par P.P.P.
				sebcaterham a écrit :si ton bouton encaisse 40 A alors laisse tomber le relais !!
le fil blanc rouge va au demareur 
le fil maron est le plus apres contact 
il te suffit donc de brancher ton bouton sur ces deux cosses  

 
bon, j'ai tenté un câblage comme je le pensait ...
et donc, grâce à mes compétences nullisimes ...
la voiture a pris feu !!!!  
 
 
  
  
  
 
 Fire !
Fireblade !
ça maaaaaaaaaaaaarche  
 
trop content   
 
je vais donc pouvoir virer le neyman  

 
			 
			
					
				Re: evolution fireblade
				Publié : 26 mars 2011, 12:20
				par ad-hoc
				yes,  
 
tu vois que c'est pas bien compliqué....... faut pas avoir peur, ce n'est que du 12v et y a des fusibles 

 
			 
			
					
				Re: evolution fireblade
				Publié : 26 mars 2011, 12:28
				par P.P.P.
				ad-hoc a écrit :yes,  
 
tu vois que c'est pas bien compliqué....... faut pas avoir peur, ce n'est que du 12v et y a des fusibles 

 
ouais
enfin sans schéma, je n'aurai rien fait  
quand à virer le neyman ... quelle chiotte sans nom   
 
mais ça fait quand même 700gr de gagné  

 
			 
			
					
				Re: evolution fireblade
				Publié : 07 juin 2011, 21:48
				par P.P.P.
				bon, je up' depuis le temps
ça n'a pas beaucoup avancé, la réfection de l'électrique et le câblage du "engear" attendront l'hiver prochain ...  
 
transmission remontée (non sans mal ... ) , jantes nettoyées (et remises à l'envers, rhoo le boulet  

 )
me reste le nettoyage succint de la carrosserie et l'installation vidéo à re-câbler.  
 
donc quasi prête pour les LSDL  
 
et après 5-6 mois sur chandelles ... enfin posée au sol , qu'est-ce qu'elle est basse en fait  
 
(ça me le fait à chaque fois, mais je ne m'y habituerais jamais  

 )
 
			 
			
					
				Re: evolution fireblade
				Publié : 04 juil. 2011, 21:21
				par P.P.P.
				bon, je up ce topic
pas de nouveauté particulière sur l'auto
mais "virtuellement" , ça avance  
 
ayant réussi à "torcher" un nez à peu près correct, je me suis essayé au rendu sous Solidworks (Photoworks) ... soyez indulgent, je débute  
rendu_total_final_07-2011.JPG
pour selon que je n'ai pas beaucoup de choix de matériaux, je trouve que ça rend plutôt pas mal  
 
manque encore plein de choses, mais là je lève le pied coté modélisation , ça me prends beaucoup trop de temps cette histoire  

 
			 
			
					
				Re: evolution fireblade
				Publié : 06 juil. 2011, 07:01
				par P.P.P.
				nouveau rendu, j'ai rajouté les supports de phare, les disques de freins et retravaillé un peu les matériaux  
 
j'ai changé la scène aussi

Hi def. : 
http://image83.webshots.com/183/3/85/70 ... VAg_fs.jpg
un peu déçu par les jante et les pneus, je bataille pour trouver la texture qui va bien  

 
			 
			
					
				Re: evolution fireblade
				Publié : 06 juil. 2011, 07:46
				par beaware
				Le dessus du bouchon de réservoir est vraiment en partie caché ?
Sinon, ton lien est foireux  
