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Re: evolution fireblade
Publié : 24 mars 2011, 21:35
par sebcaterham
P.P.P. a écrit :
je n'ai pas poussé le vice de taper un rupteur à 20h30 pour régler le shift-light intégré (qui sera inutile, mais puisque il est présent, pourquoi s'en passer

) , mais l'envie était là
ha ba chez moi tu peux voir meme plus tard encore
ta sonde a combien de fil ? ce n'est jamais qu'une sonde magnetique non ?
Re: evolution fireblade
Publié : 24 mars 2011, 21:55
par P.P.P.
sebcaterham a écrit :P.P.P. a écrit :
je n'ai pas poussé le vice de taper un rupteur à 20h30 pour régler le shift-light intégré (qui sera inutile, mais puisque il est présent, pourquoi s'en passer

) , mais l'envie était là
ha ba chez moi tu peux voir meme plus tard encore
ouais, mais tu n'a pas de voisins ... enfin normalement non
sebcaterham a écrit :
ta sonde a combien de fils ? ce n'est jamais qu'une sonde magnetique non ?
ben 2 cosses au cul.
mais chaque sonde dispatch un voltage différent.
apparemment c'est pas aussi simple que ça. (tu pense bien que j'aurai acheté les 2-3 modèles possible, quitte à revendre ceux qui ne sont pas compatiles sur e-bay ensuite

)
fin bref, ce n'est pas l'urgence, puisque je n'ai plus le compteur d'origine

Re: evolution fireblade
Publié : 25 mars 2011, 18:28
par P.P.P.
bon, veuillez excuser la nullité de la question, mais comem je l'ai déjà dit
1° je ne suis pas très doué
2° je ne veux pas faire de bêtise
voici un schéma pour câbler un start-button et un ignition switch
j'ai les 2 qui viennent d'être livrés.
donc sur le neyman, :
j'ai bien les 2 fils blanc (accouplés par un pont)
j'ai bien 2 fils marrons (eux aussi accouplés)
j'ai bien le fil blanc à liseré rouge
je
n'ai pas le fil marron "seul" de la borne 30
le truc c'est que je n'arrive pas à interpréter le schéma
dois-je brancher le ignition switch en série entre les deux "ponts des fils blancs et marrons ?
dois-je brancher le start-button en série entre les fils marrons (accouplés) et le fil blanc/rouge ?
à quoi correspond le fil "BRN" seul de la borne 30 ?
à quoi sert le relais du start button ?
Re: evolution fireblade
Publié : 25 mars 2011, 22:24
par ad-hoc
j'ai pas les yeux en face pour te répondre ce soir, je prends le temps ce WE (enfin normalement, le WE va être animé)
Re: evolution fireblade
Publié : 25 mars 2011, 22:26
par nico 94
Le relai de 30A permet de ne pas crâmer bêtement ton starting button...Et mettre le feu à ta catàmoteurdemobylette

Re: evolution fireblade
Publié : 26 mars 2011, 08:00
par P.P.P.
nico 94 a écrit :Le relai de 30A permet de ne pas crâmer bêtement ton starting button...Et mettre le feu à ta catàmoteurdemobylette

ben les 2 sont donnés jusqu'à 40A
ce n'est pas suffisant ?
si non, où puis-je trouver un relais qui va bien ? (je ne sais même pas à quoi ça ressemble

)
et au lieu de faire l'humour de 1400K, t'as pas un truc à démonter ...
Adhoc : j'attends ton com' pour avancer
merci par avance

Re: evolution fireblade
Publié : 26 mars 2011, 08:10
par nico 94
Ho l'autre hééééééééééééééééééééééééééééé

Et il roule mon 1400K, moi môssieur
Pour le relai, j'ai utilisé un bête relai prévu pour des phares AB, tout ce qu'il te faut, c'est un relai 30A avec 4 fiches au postérieur et roule ma poule, au centre auto

Je démonte cet AM

Re: evolution fireblade
Publié : 26 mars 2011, 08:11
par sebcaterham
si ton bouton encaisse 40 A alors laisse tomber le relais !!
le fil blanc rouge va au demareur
le fil maron est le plus apres contact
il te suffit donc de brancher ton bouton sur ces deux cosses

Re: evolution fireblade
Publié : 26 mars 2011, 11:11
par P.P.P.
sebcaterham a écrit :si ton bouton encaisse 40 A alors laisse tomber le relais !!
le fil blanc rouge va au demareur
le fil maron est le plus apres contact
il te suffit donc de brancher ton bouton sur ces deux cosses

bon, j'ai tenté un câblage comme je le pensait ...
et donc, grâce à mes compétences nullisimes ...
la voiture a pris feu !!!!
Fire !
Fireblade !
ça maaaaaaaaaaaaarche
trop content
je vais donc pouvoir virer le neyman

Re: evolution fireblade
Publié : 26 mars 2011, 12:20
par ad-hoc
yes,
tu vois que c'est pas bien compliqué....... faut pas avoir peur, ce n'est que du 12v et y a des fusibles

Re: evolution fireblade
Publié : 26 mars 2011, 12:28
par P.P.P.
ad-hoc a écrit :yes,
tu vois que c'est pas bien compliqué....... faut pas avoir peur, ce n'est que du 12v et y a des fusibles

ouais
enfin sans schéma, je n'aurai rien fait
quand à virer le neyman ... quelle chiotte sans nom
mais ça fait quand même 700gr de gagné

Re: evolution fireblade
Publié : 07 juin 2011, 21:48
par P.P.P.
bon, je up' depuis le temps
ça n'a pas beaucoup avancé, la réfection de l'électrique et le câblage du "engear" attendront l'hiver prochain ...
transmission remontée (non sans mal ... ) , jantes nettoyées (et remises à l'envers, rhoo le boulet

)
me reste le nettoyage succint de la carrosserie et l'installation vidéo à re-câbler.
donc quasi prête pour les LSDL
et après 5-6 mois sur chandelles ... enfin posée au sol , qu'est-ce qu'elle est basse en fait
(ça me le fait à chaque fois, mais je ne m'y habituerais jamais

)
Re: evolution fireblade
Publié : 04 juil. 2011, 21:21
par P.P.P.
bon, je up ce topic
pas de nouveauté particulière sur l'auto
mais "virtuellement" , ça avance
ayant réussi à "torcher" un nez à peu près correct, je me suis essayé au rendu sous Solidworks (Photoworks) ... soyez indulgent, je débute
rendu_total_final_07-2011.JPG
pour selon que je n'ai pas beaucoup de choix de matériaux, je trouve que ça rend plutôt pas mal
manque encore plein de choses, mais là je lève le pied coté modélisation , ça me prends beaucoup trop de temps cette histoire

Re: evolution fireblade
Publié : 06 juil. 2011, 07:01
par P.P.P.
nouveau rendu, j'ai rajouté les supports de phare, les disques de freins et retravaillé un peu les matériaux
j'ai changé la scène aussi

Hi def. :
http://image83.webshots.com/183/3/85/70 ... VAg_fs.jpg
un peu déçu par les jante et les pneus, je bataille pour trouver la texture qui va bien

Re: evolution fireblade
Publié : 06 juil. 2011, 07:46
par beaware
Le dessus du bouchon de réservoir est vraiment en partie caché ?
Sinon, ton lien est foireux
