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Re: evolution fireblade

Publié : 24 mars 2011, 21:35
par sebcaterham
P.P.P. a écrit : je n'ai pas poussé le vice de taper un rupteur à 20h30 pour régler le shift-light intégré (qui sera inutile, mais puisque il est présent, pourquoi s'en passer :P ) , mais l'envie était là :dents:
ha ba chez moi tu peux voir meme plus tard encore :dents:

ta sonde a combien de fil ? ce n'est jamais qu'une sonde magnetique non ?

Re: evolution fireblade

Publié : 24 mars 2011, 21:55
par P.P.P.
sebcaterham a écrit :
P.P.P. a écrit : je n'ai pas poussé le vice de taper un rupteur à 20h30 pour régler le shift-light intégré (qui sera inutile, mais puisque il est présent, pourquoi s'en passer :P ) , mais l'envie était là :dents:
ha ba chez moi tu peux voir meme plus tard encore :dents:
ouais, mais tu n'a pas de voisins ... enfin normalement non :honte:


sebcaterham a écrit : ta sonde a combien de fils ? ce n'est jamais qu'une sonde magnetique non ?
ben 2 cosses au cul. :wink:

mais chaque sonde dispatch un voltage différent.

apparemment c'est pas aussi simple que ça. (tu pense bien que j'aurai acheté les 2-3 modèles possible, quitte à revendre ceux qui ne sont pas compatiles sur e-bay ensuite :W )

fin bref, ce n'est pas l'urgence, puisque je n'ai plus le compteur d'origine :P

Re: evolution fireblade

Publié : 25 mars 2011, 18:28
par P.P.P.
bon, veuillez excuser la nullité de la question, mais comem je l'ai déjà dit

1° je ne suis pas très doué
2° je ne veux pas faire de bêtise


voici un schéma pour câbler un start-button et un ignition switch
j'ai les 2 qui viennent d'être livrés. :P

Image


donc sur le neyman, :
j'ai bien les 2 fils blanc (accouplés par un pont)
j'ai bien 2 fils marrons (eux aussi accouplés)
j'ai bien le fil blanc à liseré rouge
je n'ai pas le fil marron "seul" de la borne 30 :pamafote:

le truc c'est que je n'arrive pas à interpréter le schéma :pamafote:


dois-je brancher le ignition switch en série entre les deux "ponts des fils blancs et marrons ?
dois-je brancher le start-button en série entre les fils marrons (accouplés) et le fil blanc/rouge ?
à quoi correspond le fil "BRN" seul de la borne 30 ?
à quoi sert le relais du start button ?

Re: evolution fireblade

Publié : 25 mars 2011, 22:24
par ad-hoc
j'ai pas les yeux en face pour te répondre ce soir, je prends le temps ce WE (enfin normalement, le WE va être animé)

Re: evolution fireblade

Publié : 25 mars 2011, 22:26
par nico 94
Le relai de 30A permet de ne pas crâmer bêtement ton starting button...Et mettre le feu à ta catàmoteurdemobylette :honte: :dents:

Re: evolution fireblade

Publié : 26 mars 2011, 08:00
par P.P.P.
nico 94 a écrit :Le relai de 30A permet de ne pas crâmer bêtement ton starting button...Et mettre le feu à ta catàmoteurdemobylette :honte: :dents:

ben les 2 sont donnés jusqu'à 40A :pamafote:
ce n'est pas suffisant ?

si non, où puis-je trouver un relais qui va bien ? (je ne sais même pas à quoi ça ressemble :pamafote: )


et au lieu de faire l'humour de 1400K, t'as pas un truc à démonter ... :honte:




Adhoc : j'attends ton com' pour avancer :coucou:
merci par avance :jap:

Re: evolution fireblade

Publié : 26 mars 2011, 08:10
par nico 94
Ho l'autre hééééééééééééééééééééééééééééé :shock: Et il roule mon 1400K, moi môssieur :fesses:
Pour le relai, j'ai utilisé un bête relai prévu pour des phares AB, tout ce qu'il te faut, c'est un relai 30A avec 4 fiches au postérieur et roule ma poule, au centre auto :dents: Je démonte cet AM :coucou:

Re: evolution fireblade

Publié : 26 mars 2011, 08:11
par sebcaterham
si ton bouton encaisse 40 A alors laisse tomber le relais !!
le fil blanc rouge va au demareur
le fil maron est le plus apres contact

il te suffit donc de brancher ton bouton sur ces deux cosses :jap2:

Re: evolution fireblade

Publié : 26 mars 2011, 11:11
par P.P.P.
sebcaterham a écrit :si ton bouton encaisse 40 A alors laisse tomber le relais !!
le fil blanc rouge va au demareur
le fil maron est le plus apres contact

il te suffit donc de brancher ton bouton sur ces deux cosses :jap2:
bon, j'ai tenté un câblage comme je le pensait ...

et donc, grâce à mes compétences nullisimes ...

la voiture a pris feu !!!! :shock:

:cry: :cry: :cry: :cry:































Fire !

Fireblade !


ça maaaaaaaaaaaaarche :jap2:

trop content :crevard:

je vais donc pouvoir virer le neyman :bien:

Re: evolution fireblade

Publié : 26 mars 2011, 12:20
par ad-hoc
yes, :bien:

tu vois que c'est pas bien compliqué....... faut pas avoir peur, ce n'est que du 12v et y a des fusibles :D

Re: evolution fireblade

Publié : 26 mars 2011, 12:28
par P.P.P.
ad-hoc a écrit :yes, :bien:

tu vois que c'est pas bien compliqué....... faut pas avoir peur, ce n'est que du 12v et y a des fusibles :D
ouais

enfin sans schéma, je n'aurai rien fait :pamafote:




quand à virer le neyman ... quelle chiotte sans nom :shock:
mais ça fait quand même 700gr de gagné :dents:

Re: evolution fireblade

Publié : 07 juin 2011, 21:48
par P.P.P.
bon, je up' depuis le temps

ça n'a pas beaucoup avancé, la réfection de l'électrique et le câblage du "engear" attendront l'hiver prochain ... :pamafote:

transmission remontée (non sans mal ... ) , jantes nettoyées (et remises à l'envers, rhoo le boulet :boude: )

me reste le nettoyage succint de la carrosserie et l'installation vidéo à re-câbler. :bien:
donc quasi prête pour les LSDL :P


et après 5-6 mois sur chandelles ... enfin posée au sol , qu'est-ce qu'elle est basse en fait :shock:

(ça me le fait à chaque fois, mais je ne m'y habituerais jamais :dents: )

Re: evolution fireblade

Publié : 04 juil. 2011, 21:21
par P.P.P.
bon, je up ce topic

pas de nouveauté particulière sur l'auto

mais "virtuellement" , ça avance :P


ayant réussi à "torcher" un nez à peu près correct, je me suis essayé au rendu sous Solidworks (Photoworks) ... soyez indulgent, je débute :cry:
rendu_total_final_07-2011.JPG
pour selon que je n'ai pas beaucoup de choix de matériaux, je trouve que ça rend plutôt pas mal :crevard:
manque encore plein de choses, mais là je lève le pied coté modélisation , ça me prends beaucoup trop de temps cette histoire :fou:

Re: evolution fireblade

Publié : 06 juil. 2011, 07:01
par P.P.P.
nouveau rendu, j'ai rajouté les supports de phare, les disques de freins et retravaillé un peu les matériaux :P

j'ai changé la scène aussi
Image
Hi def. : http://image83.webshots.com/183/3/85/70 ... VAg_fs.jpg

un peu déçu par les jante et les pneus, je bataille pour trouver la texture qui va bien :?

Re: evolution fireblade

Publié : 06 juil. 2011, 07:46
par beaware
Le dessus du bouchon de réservoir est vraiment en partie caché ?

Sinon, ton lien est foireux :wink: