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Publié : 02 juin 2007, 21:19
par P.P.P.
bon, voilà enfin des photos en extérieur ...

excusez la tache verte fluo sur le sphotos, jen'ai pas pu faire autrement, ça doit etr eune poussière sur l'objectif ... :W :





































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voilà, y'en a pu ...

on s'est fait une petite ballade après ... on a échappé aux gouttes, c'était génial.
franchement, je sais pas comment je vais tenir pendant l'homologation ... je vous préviens, je vais etre chiant !

:dents:

(déjà que je le suis ... )

P.P.P.

Publié : 02 juin 2007, 21:55
par obi wan
Mais non, mais non ..... tu verras, on devient philosophe, on relativise tout, plus rien ne t'atteint ....... méditation, voir instant ou tu entres en lévitation ..... bref le bonheur ........ :jap2:


(off) : chérie !!! ou t'as foutu mes pillules B****L de Dieu :gyneco: :gyneco: :gyneco: :gyneco: :gyneco: :gyneco:


:dents:

Publié : 02 juin 2007, 23:06
par an0nyme
obi wan a écrit : (off) : chérie !!! ou t'as foutu mes pillules B****L de Dieu :gyneco: :gyneco: :gyneco: :gyneco: :gyneco: :gyneco:
Prends plutot les bleues, cela te fera patienter :ntm:

Autrement, PPP, il te manque les signes de guerre japonais, c'est pour quand :coucou:

Publié : 04 juin 2007, 11:22
par super7
faut pas tomber dans le jacky touch non plus....

Publié : 08 juin 2007, 22:00
par P.P.P.
non, pas d'autocollantcomme yannick pour moi, je préfère la simplicité ;)

du nouveau :


bon, mon bricolage pour les 1/2 portes :

tout d'abord l'idée de base
La voiture est assez spéciale, car elle n'a jamais vu de pare-brise, de capote, de tonneau cover, de porte ou de demie-porte, donc ne possède aucune pression autour des seuils d'entrée.

voulant garder cet aspect extérieur épuré et minimaliste, tout en permettant de fixer les demie-porte si je le veux, j'ai imaginé un moyen de maintenir les demie-portes sans aucune pression à rajouter.

il faut savoir que les demie-portes classiques se fixent normalement avec de spression, au niveau du parebrise, sur le scuttle, puis en dessous des seuils d'entrée, et enfin sur la pression déjà existante du boot cover (couvre coffre).

j'ai fixé la pression sur les demie_portes au niveau du boot-cover, puisque déjà existante, ça me fait mon premier point d'ancrage.
au niveau du scuttle (pièce en dessous du pare-brise) je coince la demie-porte dans son épaisseur à l'intérieur du cockpit (c'est assez classque comme manipulation)

vient alors la fixation au niveau du flanc, en dessous des seuils.
là, j'ai pas envie de faire des trous, j'ai pas envie de pressions, j'ai envie d'un truc qui tienne bien quand meme.

mon imagination et ma créativité entrent en ébulition, et pondent ça :

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legende :

rouge = rivet pop
gris = cornière 35x35 alu
noir = demie-porte
orange+ noir : seuil (orage) et protection de seuil (noir)

l'utilisationd e deux cornière au lieu d'un profil en "U" est du au fait que je n'ai pas trouvé le profil voulu ...
donc j'ai trouvé un moyen d'arriver au meme resultat.

le resultat de mon labeur :

vue extérieure, seule la présence des rivets peut intriguer :
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vue intérieure, le doute n'est plus possible ! :
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sur cette vue, on devine un peut mieux :
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les détails :
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ce que ça donne sur l'auto :

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il ne me reste plus qu'à trouver le moyen de rendre le sparties d'alu visibles plus discretes et plus confortables, et ce sera achevé.

P.P.P.

Publié : 08 juin 2007, 22:10
par Patrack7
Beau boulot :bien: , par contre il faudra que tu garnisses l'intérieur de ton profilé avec une protection, pour ne pas rayer tes sills protectors ou les panneaux intérieurs. :wink:

:coucou:

Publié : 08 juin 2007, 22:42
par nico 94
Idée intéréssante, tu vas sans doute inspirer d'autres seveners...
Pour reprendre patrack :coucou: , ENPI dans le 77 est spécialisé dans le caoutchouc, tu trouveras sans doute ton bonheur chez eux. :wink:

Publié : 08 juin 2007, 22:57
par MC_911
nico 94 a écrit :Idée intéréssante, tu vas sans doute inspirer d'autres seveners...
Pour reprendre patrack :coucou: , ENPI dans le 77 est spécialisé dans le caoutchouc, tu trouveras sans doute ton bonheur chez eux. :wink:
Ouaip, d'abord, un peu de peinture ça pourrait le faire. Ensuite, de la goulotte en pvc serait moins aggressive, et pour finir, le carbone, c'est top. Si tu veux des explications sur comment faire des pièces en carbone (de quoi t'occuper dans les 3 mois à venir) : http://fribotte.free.fr/bdtech/PiecesFi ... ibres.html

Publié : 08 juin 2007, 23:02
par jeaned
je regrette, tant que ces sills protector seront à l'envers, je ne pourrai pas regarder ces photos. :W

:coucou:

Publié : 08 juin 2007, 23:05
par nico 94
Lien sympa, reste plus qu'à se lancer :W

Publié : 08 juin 2007, 23:06
par P.P.P.
jeaned a écrit :je regrette, tant que ces sills protector seront à l'envers, je ne pourrai pas regarder ces photos. :W

:coucou:
tu rigole j'espère !

je compte bien les garder comme ça, ils me protègent la carrosserie contre "mon horrible tringlerie en alu" .

Franchement, ça ne me choque pas.

si on rajoute cet aspect pratique, je suis pas pret de les changer ;)


:dents:

P.P.P.

Publié : 08 juin 2007, 23:09
par jeaned
partisant du moindre effort va !

moi je les aurais remis à l'endroit (comme ça c'est affreux :W ) et j'aurais collé du fuetre noir à l'intérieur du U en alu.

nan, parce que comme ça c'est affreux :W






























tu sais quoi, comme ça c'est affreux :W






























affreux :W

Publié : 08 juin 2007, 23:12
par nico 94
C'est le côté obscur de la force ... :dents:

Publié : 09 juin 2007, 12:57
par P.P.P.
UP


je suis vraiment fier de moi sur le coup


explication : l'armature en alu est recouverte de "tape" d'électricien noir, pour proteger l'alu.

sur ce tape, viens un adhésif double face (type moquette) sur lequel est fixé une épaisseur relativement importante (2-3 mm) de mousse (garniture d'une vielle couette).
par dessus cette garniture, un morceau de feutrine noire ... fixée encore avec l'adhésif double face, puis vérouillé par du tape (pour éviter le décollement dans les manip de mise en place et enlèvement)

et on arrive à ça :

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mis en place

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voilà !


bon, j'y ai quand meme passé 1H30 facile, pour la première porte.
il me reste la seconde à faire (courant d'après midi je pense) mais ça en vaut le cout.

l'accoudoir est maintenant moltonné, d'spect très proche de celuid e la demie-porte (à l'intérieur), les contacts avec la carrosserie sont tous protégés (soit par le tape, soit par la feutrine)

vraiment très content, bien mieux que ce que j'espérais

P.P.P.

Publié : 09 juin 2007, 13:08
par zimzum
C'est vrai que ça rend beaucoup mieux comme ça. Joli travail!