Page 10 sur 29

Re: Routes d'automne & d'hiver

Publié : 06 janv. 2014, 07:39
par davloco
bozo92 a écrit :Perso, je trouve que ça passe mieux à moto qu'avec la Cat sur le mouillé. Question de pression au cm2 sans doute, et d'adaptation des pneus.
:jap:
met les pneus de la nouvelle 160 et tu verra que ca ira beaucoup mieux :dents:

Re: Routes d'automne & d'hiver

Publié : 06 janv. 2014, 08:41
par JoePat7
British a écrit :J'imagine que pour toi même ainsi que tous ceux qui ont cartonné ou ne sont pas passé loin d'une catastrophe, l'incident est vécu de l'intérieur comme un film au ralenti ou tout se décompose d'une manière étonnante/effrayante/inquiétante selon ce qui t'arrive... en tout cas cela a toujours été le cas pour moi.
Mais tant qu'à faire ce sont bien des expériences dont je préfère me passer :join:
:coucou: :W En ce qui me concerne, avé le pèt au casque que j'ai pris, si tu veux, je me rappelle du décrochage, de l'arrivée sur l'herbe et du moment où cela c'est arrêté de chavirer, entre les 2... Ce sont les autres qui m'ont raconté... :W :W

Re: Routes d'automne & d'hiver

Publié : 06 janv. 2014, 09:06
par bozo92
davloco a écrit :
bozo92 a écrit :Perso, je trouve que ça passe mieux à moto qu'avec la Cat sur le mouillé. Question de pression au cm2 sans doute, et d'adaptation des pneus.
:jap:
met les pneus de la nouvelle 160 et tu verra que ca ira beaucoup mieux :dents:
C'est exactement ça : une question de pression sur la route, ou dit autrement le phénomène de la lame de couteau :bien:
:jap:

Re: Routes d'automne & d'hiver

Publié : 06 janv. 2014, 09:31
par bozo92
bozo92 a écrit :
davloco a écrit :
bozo92 a écrit :Perso, je trouve que ça passe mieux à moto qu'avec la Cat sur le mouillé. Question de pression au cm2 sans doute, et d'adaptation des pneus.
:jap:
met les pneus de la nouvelle 160 et tu verra que ca ira beaucoup mieux :dents:
C'est exactement ça : une question de pression sur la route, ou dit autrement le phénomène de la lame de couteau :bien:
:jap:
La preuve en images (le bon temps : la neige, la nuit, les clous...)
1971Porsche9146AnderssonThorszelius.jpg
porsche RMC.jpg
:bien: :jap:

Re: Routes d'automne & d'hiver

Publié : 06 janv. 2014, 09:48
par Circé
@British : le genre de récit que je déteste trouver ici.
I'm so very glad you're safe.
..........................................................................................................................................................................

Re: Routes d'automne & d'hiver

Publié : 06 janv. 2014, 10:05
par Fredoo
En tout cas c'est faire preuve d'humilité que d'évoquer ce genre de mésaventure :jap:
Sur certain forum ou c'est plutôt la course à "qui est le meilleur pilote" et ou la mise en garde est laissée de côté, je suis content de faire partie d'une communauté d'adultes responsables et avertis :bien: ou le but ultime n'est pas d'en mettre plein la vue à son voisin ( à part les vieux et gros, of course :P )

Donc, prudence

Re: Routes d'automne & d'hiver

Publié : 06 janv. 2014, 10:11
par resonance 94
ad-hoc a écrit :ça fait combien de temps qu'on vous le dit..............!!!

aller, c'est l'hiver.......... on reste au chaud.
tu as parfaitement raison Serge, en hivers. Sauf que la, hier il faisait 10 °c !
Quand il fait 0 ou presque, qu'il neige, soit, mais la on est plus sur un temps de printemps. Pas de quoi laissé une cat au garage.
Maintenant il est bon de rappeler que sous la pluie, que les conditions ne sont pas ideales, la conduite d'une cat nescessite une attention de tous les instant.

Re: Routes d'automne & d'hiver

Publié : 06 janv. 2014, 10:30
par Elise 111S
Du temps ou je pratiquais le paramoteur (moteur central arrière 80 cm3, lol ), pas le droit a l'erreur, ce n’était pas le rail en cas de gros pépin en l'air, mais le cratère assuré 300 mètres plus bas.

Alors comme presques tous les pilotes que je cotoyais, nous prenions un maximum de précautions, matériel entretenu et vérifié, respect des conditions météo... Malgré cela, il y a eu des accidents, pas forcément de la part de "fous du parapente", un petit moment d'inattention et tout va tres vite ensuite.

Rester humbles, responsables et ne pas jeter la pierre mais apprendre des incidents survenus aux autres

On avait un proverbe : "Un bon pilote est un vieux pilote". Je me le repete encore souvent aujourd'hui.

Et tellement content que tout se soit bien terminé pour ceux qui ont glissé hier.

Re: Routes d'automne & d'hiver

Publié : 06 janv. 2014, 18:11
par Bob l'éponge
Topic nettoyé des derniers échanges sans rapport avec l'objet du topic

Image

Re: Routes d'automne & d'hiver

Publié : 06 janv. 2014, 23:09
par Raiso
British a écrit : > voie du mileu, je roule à 100 kmh en 6è, je m'apprête a doubler un vehicule qui traine sur la voie du milieu lui aussi, ...

> clignotant, braquage de quelques millimètres à peine du volant, je mets un peu trop de gaz ...
Pardon de revenir dessus, mais pour un retour d'expérience précis, j'aurais aimé savoir et d'ailleurs ça éclairera peut-être pas mal de monde ici, ce que tu entends par "un peu trop de gaz".
Tu veux dire par là que tu as "tenté" une accélération franche ou que c'était juste une accélération "normale" en vu de doubler tranquillement un autre automobiliste comme le commun des mortels le fait régulièrement au volant de son diesel préféré?
Sans oser porter le moindre jugement car un accident, ça peut arriver à tout le monde et je suis peut-être le prochain sur la liste,
je voudrais savoir si tu penses avoir commis une faute grossière, ou plutôt avoir eu dans un cours laps de temps un petit manque de vigilance qui a faillit te coûter très cher et qui n'aurait absolument eu aucune conséquence dans une autre voiture moins light.

Re: Routes d'automne & d'hiver

Publié : 06 janv. 2014, 23:17
par British
Raiso a écrit :
British a écrit : > voie du mileu, je roule à 100 kmh en 6è, je m'apprête a doubler un vehicule qui traine sur la voie du milieu lui aussi, ...

> clignotant, braquage de quelques millimètres à peine du volant, je mets un peu trop de gaz ...
Pardon de revenir dessus, mais pour un retour d'expérience précis, j'aurais aimé savoir et d'ailleurs ça éclairera peut-être pas mal de monde ici, ce que tu entends par "un peu trop de gaz".
Tu veux dire par là que tu as "tenté" une accélération franche ou que c'était juste une accélération "normale" en vu de doubler tranquillement un autre automobiliste comme le commun des mortels le fait régulièrement au volant de son diesel préféré?
Sans oser porter le moindre jugement car un accident, ça peut arriver à tout le monde et je suis peut-être le prochain sur la liste,
je voudrais savoir si tu penses avoir commis une faute grossière, ou plutôt avoir eu dans un cours laps de temps un petit manque de vigilance qui a faillit te coûter très cher et qui n'aurait absolument eu aucune conséquence dans une autre voiture moins light.
J'ai clairement mis trop de gaz :wink: : j'ai écrasé en grande partie la pédale de droite tout en restant en 6è, sauf qu'avec ma monte pneumatique à 100 kmh je suis déjà à plus de 4000 trs avec donc du couple applicable de suite.

Ce qui à provoqué mon erreur est un facteur que je n'ai pas évoqué jusqu'ici : une voiture remontait la file de gauche et j'avais prévu de la laisser me doubler avant de déboiter sur mon allure du moment et il ne serait rien arrivé. Sauf qu'en arrivant presque à ma hauteur, dans mes 3/4 arrières disons 5 metres derrière moi elle cale sa vitesse sur la mienne pour mater la cat comme bien souvent :wink: et il reste ainsi un moment plus long que ma patience et j'ai envoyé le coup de gaz pour me décaler devant lui et c'est cette accélération franche comme celle que tu aurais sur route à 2 voies en voulant dépasser un véhicule qui te précède à la même allure que toi qui a été le déclencheur de la perte du train arrière :jap:

Dans mon cas c'est resté un grosse chaleur et une grosse figure de style sur les 3 voies de l'autoroute mais sans accrochage ni touchette et donc pas un accident.

Re: Routes d'automne & d'hiver

Publié : 06 janv. 2014, 23:31
par Raiso
Merci de ta franchise :bien: .
Perso, je pense que tu as donc commis une légère faute que personnellement j'aurais aussi pu commettre à ta place dans les mêmes circonstances. :pamafote:

Re: Routes d'automne & d'hiver

Publié : 06 janv. 2014, 23:35
par Merlin
:coucou:
@British : heureux que tu t'en sortes sans casse ! :bien:

sinon, ça me rappelle mon baptême de figure en cat l'an dernier ... http://sevener.fr/viewtopic.php?f=53&t= ... 60#p405360 :honte:

Re: Routes d'automne & d'hiver

Publié : 06 janv. 2014, 23:46
par British
Raiso a écrit :Merci de ta franchise :bien: .
Perso, je pense que tu as donc commis une légère faute que personnellement j'aurais aussi pu commettre à ta place dans les mêmes circonstances. :pamafote:
J’assume totalement le fait d'avoir commis une "grosse" erreur :wink:

Re: Routes d'automne & d'hiver

Publié : 07 janv. 2014, 00:08
par Ch'roul
British a écrit : J’assume totalement le fait d'avoir commis une "grosse" erreur :wink:
T'es nul au volant une vraie catastrophe ! :dents:
Deux minutes de sérieux dans ce topic, quand tu n'as pas de grip en Seven,
c'est ingérable ! Avec ton daily et 800kg de plus tu passes sans problème.
Voilà la réalité !
Après vous êtes tous des grands païllotes expérimentés et cela n'arrive qu'aux autres, donc ......
Good Luck.

:join: