Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

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Xflow
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Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par Xflow »

fast road...faudra que les pneus montent à température! pas tjs évident!
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P.P.P.
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Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par P.P.P. »

blume a écrit : Est-ce que quelqu'un a déjà remarqué une déformation des pneus après un long moment de stockage de la voiture sans rouler?? On vient justement de me dire ce w-e qu'on devait éviter de les laisser "au repos" trop longtemps sur la voiture. ==> seven sur des chandelles lors des vacances? :roll:
la mienne reste stockée sans rouler pendant des mois, j'ai encore regardé ce W-E, pas de déformation constatée (et je suis avec les pressions circuit, donc 1.5bars à chaud pour ce qui concerne la dernière sortie)
la tienne étant très proche en poids de la mienne, je pense que tu peux éviter de stresser.
tout au plus, la bouger de quelques dizaines de cm par précaution ;)

sur des autos de plus de 800-900kg, ça a déjà plus d'incidence.
blume a écrit : Sinon, j'hésite aussi entre les 888 et les 021 pour un usage fast road sachant que je ne sors pas sous la pluie... Tous les points de comparaisons sont bons!!! :bien:
apparement les 021 sont très bons sur route
je pense que les R888 seront constamment sous-exploités sur route, et meme surtout plus dangereux, dans le fait qu'il décrocheront plus loin, mais de manière plus brutale.
avec les 032R (ancetre 048R) , je n'ai jamais décroché sur route (sauf sous la flotte/deluge :W ) mais je n'allait clairement pas chercher les limites.
maintenant, les R888 ne seront pas de mauvais pneus non plus, juste qu'il faut pas débrancher le cerveau sinon tu peux te faire surprendre sans aucune chance de rattraper quoique ce soit, ce qui serait hypothétiquement possible avec les 021.

(comment dire tout et son contraire :dents: )
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blume
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Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par blume »

Xflow a écrit :fast road...faudra que les pneus montent à température! pas tjs évident!
Oui, mais c'est surtout le refroidissement des pneus qui m'embête plus: traversée d'agglo, un hollandais/caravane dans les virollets :boude:
De ce côté là, les 021 doivent être moins sensibles, non? (plus rainurés)
P.P.P. a écrit :tout au plus, la bouger de quelques dizaines de cm par précaution
C'est aussi une bonne excuse pour bouger la voiture de quelques kilomètres :W
Ma femme n'aime pas qu'on ne prenne pas soin des choses, elle devrait comprendre :P
Stew

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par Stew »

Florent a écrit :
zimzum a écrit :Difficile de synthétiser toutes les infos sur les pneus...

Pour un usage fast road, j'hésite entre :
Toyo R888
Yoko a021r

Apparemment, ils sont plus sécurisants sur le mouillé par rapport aux Yoko 032 et 048 et chauffent plus vite.
Pour ce qui est de la longévité de ces pneus, je n'arrive pas à avoir une idée précise. Il faut compter combien de km à peu près?
FrenchCup a fait un peu plus de 5000km de route de montagne avec les R888.
Les R888 semblent à proscrire pour des températures inférieures à 0°C sous peine d'éclatement...
Malheureusement les Toyo T1-R n'existent pas en 185/60*14

Précision : Cat 1600K SS, pas de circuit, 185/60*14.

Des suggestions?
Les 021 R ont les mêmes gommes que les 048. Par contre leur dessin leur permet de chauffer plus rapidement et de mieux tenir sous la pluie. Si tu ne fais pas de circuits c'est ce que je te conseille.
Pour la longévité je ne sais pas trop. Vo2 en a, il pourra t'en dire d'avantage. :coucou:

oui et non
les A021 n'existent qu'en Soft
Les A048 existent en SuperSoft,Soft,Medium

pour l'usage ci dessus , moi je conseillerais le A021R , il est chaud qasi tout de suite et permet de rentrer sereinement sur la pluie ... il a tendance à fondre assez vite en circuit par T°C >15°C ,mais ce n'est pas l'usage prévu par Zimzum
Perso,j'utilise du A048M , il est long à chauffer(env.20km) mais devient de la colle ensuite et résiste bien au circuit en été et aux arsouilles sur routes ! bref mon usage :dents:
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frenchcup
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Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par frenchcup »

pou les 021, j'ai entendu dire que sur route leur longévité était plus importante que les 048 , par contre ils seraient "bruyants en raison de leur dessin
A+
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Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par MC_911 »

frenchcup a écrit :pou les 021, j'ai entendu dire que sur route leur longévité était plus importante que les 048 , par contre ils seraient "bruyants en raison de leur dessin
A+
:arf: :arf: :arf:

je dirai aussi bonne résistance à l'usure, comparé à du 048 ou du 888, nettement plus tendre ... mais pour le bruit ... avec ce que tu prends comme air dans la g... en cat :W
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TTfab

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par TTfab »

les R888 sont trés prévenants, il téléphone trés bien ( sur une voiture de 1250 kilos :ops: )
Redsuppo

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par Redsuppo »

Quid des Falken ? ( m'ont été conseillé par un gars du 37 pour faire de la route). Pour l'instant j'en suis content. S'usent moins vite que les Yoko qui étaient dessus à l'origine et surtout tiennent beaucoup mieux sur le mouillé et donne un tenue en ligne droite 10 fois supérieure! :coucou:
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JLrs
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Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par JLrs »

J'ai remonté récemment un jeu complet de roues en 14 montés en pneus Avon ZV1 (pneus d'origines sur 1600), qui ont environ 5 ans .
pression 1.4 b .

Cela vous semble normal que la tenue de route soit assez aléatoire : la voiture "glisse" très facilement (sur le sec), dès accélération un peu vive en virage , sur rond point je ne vous en parle pas , c'est grande glisse sans trop chercher !

d'après vous : pression trop importante , ou pneus "rincés" malgré qu'ils ne soient pas usés du tout (du à leur age ?), au touché la gomme semble bien dure .

:?:
an0nyme

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par an0nyme »

Pneus de 5 ans => poubelle :coucou:
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MC_911
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Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par MC_911 »

+1 ... la gomme aura perdu ses propriétés ... de toute façon, dans 500 bordes, ils seront craquelés de partout.
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Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par Xflow »

mais non, après 5 ans les pneus ne s'usent plus :arf: :arf:
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Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par JLrs »

Xflow a écrit :mais non, après 5 ans les pneus ne s'usent plus :arf: :arf:
c'est vrai qu'ils sont impossibles à user !

:shock:

me reste plus qu'à choisir le bon type et la bonne marque, vu tous les avis différents de ce post
pas évident !

usage : uniquement arsouille route, généralement temps sec (si si!).
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Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par MC_911 »

ben du 888 GG quoi ;-)

ou 048M si t'es riche !!!
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Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par P.P.P. »

MC_911 a écrit :ben du 888 GG

ben tient, question conne mais bon.


tu conseilles la gomme *GG* des R888, mais pourquoi pas la gomme *SG* ?

y'en a une homologuée route et pas l'autre ?
une question d'usure ?
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