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Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 20 sept. 2011, 20:24
par juliosnoop
beaware a écrit :Tu peux nous détailler tes allègements juliosnoop, stp ?
P.P.P. a écrit : à, toi aussi tu les as viré :dents:
:arf: En fait, je n'ai pas vraiment fait d'allégement, j'ai acheté la Cat comme ça, c'était la Cat de course de Jérome Durville. Autant vous dire qu'il n'y avait rien de superflux !

Pour vous dire, le nose cone tient même avec des rislans car il n'y a ni les attaches sur le chassis, ni sur le nose cone... Les caches des phares arrières ont une vis chacun car un seul des 2 phares avait des vis (et chaque fois que je passe commande chez CCUK je n'y pense pas), même la trappe à essence est dépouillée au minimum... :honte: :ops:
Et comme pour l'instant mon budget auto me sert esentiellement aux modifs moteur / chassis plutôt qu'esthétique, l'allégement est plutôt par dépit que par choix.

Mais bon, le résultat est là : 475 kg avec arceau cup et parebrise... 8) Mais qu'est-ce que ça vibre de partout ! :dents: :join:

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 20 sept. 2011, 20:25
par P.P.P.
Xflow a écrit :C'est quoi le joint de scuttle?
ça : http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=3642

ce qui est normalement en bout de scuttle, coté habitacle, qui se reprend sur l'excroissance du scuttle au dessus du tableau de bord
il est rarement monté, je te l'accorde, moi il m'a été donné à coté de l'auto :dents:


EDIT : le site de CCars est vachement mieux fichu maintenant :bien: , moins d'1 minute pour retrouver une pièce dont je ne connaissais pas le nom :jap:

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 20 sept. 2011, 20:26
par Xflow
C'est le premier truc que j'avais viré

Merci

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 20 sept. 2011, 22:42
par MC_911
jamais remonté : ça pèse lourd (!) pour rien ...

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 20 sept. 2011, 23:04
par pierre.def
P.P.P. a écrit :
juliosnoop a écrit :40 kg ! :shock: Tu m'étonnes que ça en intéresse plus d'un ! :dents:

à nuancer, qu'il part d'une HPC version civilisée (si je ne me trompe pas), y'en à gratter de partout :wink:

rien que sur les jantes (généralement 15 ou 16") + pneus , pare-brise, sièges, volant moteur, cloche , y'a un gros paquet de kg.

rien que sur la mienne je peux gagner 40kg, c'est te dire :wink:

je ne pars pas vraiment d'une HPC civilisée, je pars d'un chassis nu. donc je fabrique tout ce que je n'ai pas ou pas acheté.

a mon avis, verdict balance courant de cet hiver.

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 20 sept. 2011, 23:32
par P.P.P.
pierre.def a écrit :
P.P.P. a écrit :
juliosnoop a écrit :40 kg ! :shock: Tu m'étonnes que ça en intéresse plus d'un ! :dents:

à nuancer, qu'il part d'une HPC version civilisée (si je ne me trompe pas), y'en à gratter de partout :wink:

rien que sur les jantes (généralement 15 ou 16") + pneus , pare-brise, sièges, volant moteur, cloche , y'a un gros paquet de kg.

rien que sur la mienne je peux gagner 40kg, c'est te dire :wink:

je ne pars pas vraiment d'une HPC civilisée, je pars d'un chassis nu. donc je fabrique tout ce que je n'ai pas ou pas acheté.

a mon avis, verdict balance courant de cet hiver.
ben tu dis avoir économisé 40kg ... :pamafote:
tu te bases sur quoi pour comparaison de ton auto actuelle ? :roll:

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 21 sept. 2011, 00:57
par MC_911
Tu gagnes très vite du poids par rapport à une voiture de série. 40 kgs, c'est pas tant que ça, quand on est prêt à perdre un peu de confort. Là où c'est dur, c'est à "périmètre" égal. Sans rien perdre au niveau confort/équipement.
Tiens, pour mémoire, en page 6 de ce topic, vinicat nouse explique comment il est passé de jantes HPC 16" chaussée en Avon ZV3(4 roues =63kgs) à des Mike Barnby en 13" chaussées en Avon AC10(4 roues = 39kgs) => -23kgs d'un coup !

Pierre part d'un chassis nu sur lequel il a réalisé une suspatte arrière à triangles superposés ... donc le poids des triangles en plus, mais le dedion en moins. Tu utilises autant de carbone que possible : ailes, nez, supports de phares, cloison derrière les sièges, plancher de coffre, tdb, cloison du scuttle et plaque perpendiculaire, cache-bougies, capot de distri, capot de pedal-box couvre tunnel ...
Puis tu vires aussi le chauffage, le pare-brise, le moteur des essuies glaces et tout ce qui va avec, la capote et son arceau, les portes, les moquettes, Tu remplaces les sièges par du carbone, tu mets une petite batterie, un petit démarreur, un alternateur moins lourd (-1kg), tu vires le charcoal canister, le bocal de lave glace.
On a déjà parlé des jantes et pneus, mais après sur une HPC stock t'as aussi un collecteur d'admission d'origine en fonte qui pèse le poids d'un âne mort ... le passage à une injection 4 papillons (à fortiori prélevée sur une moto comme celle de Pierre) te fait gagner quelques kilos d'un seul coup. Tu peux gagner aussi un peu sur le silencieux. Pierre a un carter de boite en alu (-5kgs). Etc.

J'avais fait le calcul pour la mienne ... c'est un truc de dingue.
Et tu peux encore gagner après ça en simplifiant le faisceau, le tdb. Moi j'ai même pas de frein à main (mais c'est parce que j'ai la flemme de le remonter)

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 21 sept. 2011, 07:55
par beaware
MC_911 a écrit :jamais remonté : ça pèse lourd (!) pour rien ...
Jamais vu non plus :wink:

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 21 sept. 2011, 08:03
par beaware
juliosnoop a écrit : Mais bon, le résultat est là : 475 kg avec arceau cup et parebrise... 8) Mais qu'est-ce que ça vibre de partout ! :dents: :join:
475 kgs :shock: ça me laisse rêveur !
Je peine à être en dessous de 510 avec ma Superlight en ayant déjà viré pas mal de truc.

Tu pourrais nous détailler tout ça stp ?

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 21 sept. 2011, 19:23
par P.P.P.
Support d’aile avant race : 1006gr

Compteur électronique (hors connectique) : 275gr

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 21 sept. 2011, 19:39
par Cattivo
beaware a écrit : Je peine à être en dessous de 510 avec ma Superlight en ayant déjà viré pas mal de truc.
...510kg, alors ce n'est pas une Superlight, la tienne ? ! :dents:

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 21 sept. 2011, 20:26
par P.P.P.
beaware a écrit : 475 kgs :shock: ça me laisse rêveur !
je vise les 100kg de moins :honte:

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 22 sept. 2011, 07:57
par beaware
Cattivo a écrit :
beaware a écrit : Je peine à être en dessous de 510 avec ma Superlight en ayant déjà viré pas mal de truc.
...510kg, alors ce n'est pas une Superlight, la tienne ? ! :dents:
C'est vrai elle est donnée par le constructeur à 468 kgs, la mienne a du être alourdie par les anciens proprios !
ça doit être ça, quand je vois des 1600 annoncées à 475 :pamafote:
mais j'y travaille !

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 22 sept. 2011, 07:58
par beaware
P.P.P. a écrit :
beaware a écrit : 475 kgs :shock: ça me laisse rêveur !
je vise les 100kg de moins :honte:
C'est quoi le plus bas atteint avec une Fireblade ?

Re: Récapitulatif : le topic des poids

Publié : 22 sept. 2011, 20:12
par P.P.P.
beaware a écrit :
P.P.P. a écrit :
beaware a écrit : 475 kgs :shock: ça me laisse rêveur !
je vise les 100kg de moins :honte:
C'est quoi le plus bas atteint avec une Fireblade ?
369kg (avec arceau cage) à ma connaissance :wink:
faire moins ça risque d’être dur-dur :? et cher-cher :fou: