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Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Publié : 29 juin 2012, 13:46
par CATADDICT
Xflow a écrit :M'en fout j'ai des bhp et du couple :dents: et ma map a été faites pour du 95 :saperlipopette:

Tu en es sûr que ce n'est pas pour du fioul domestique ?! :shock: :W

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Publié : 29 juin 2012, 13:46
par cedric
Si le moteur est conçu pour du 95, ca veut dire qu'il n'y a pas auto-allumage. Dans ce cas, 95 ou 98, ça ne change rien sauf que le 98 est plus corrosif.
En gros, le 95, c'est mieux.

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Publié : 29 juin 2012, 13:47
par Caterham_7
Tu veux la turbocompresser ? :W

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Publié : 29 juin 2012, 13:48
par Xflow
En plus je trouve que modérator devrait nettoyer le sujet...ceux qui n'ont pas CSR, poubelle :honte:

J'ai bien précisé, nous sommes sectaires :dents:

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Publié : 29 juin 2012, 13:48
par Xflow
Caterham_7 a écrit :Tu veux la turbocompresser ? :W
Cc Autriche propose un kit compresseur, CC Kempten vend une CSR Duratec compresseur :coucou:

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Publié : 29 juin 2012, 13:54
par cedric
Xflow a écrit :
Caterham_7 a écrit :Tu veux la turbocompresser ? :W
Cc Autriche propose un kit compresseur, CC Kempten vend une CSR Duratec compresseur :coucou:
Pas EU4 :(

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Publié : 29 juin 2012, 13:55
par Xflow
La CSR de Gunther est EU4 avec une réception TüV complète :coucou:

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Publié : 29 juin 2012, 14:16
par CATADDICT
Xflow a écrit :En plus je trouve que modérator devrait nettoyer le sujet...ceux qui n'ont pas CSR, poubelle :honte:

J'ai bien précisé, nous sommes sectaires :dents:

Enfin, ta CSR, je ne l'ai toujours pas vu rouler. :roll: :honte: :W

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Publié : 29 juin 2012, 14:40
par Xflow
Moi j'en ai une :honte:

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Publié : 30 juin 2012, 10:44
par resonance 94
Xflow a écrit :Moi j'en ai une :honte:
tu viens vec ta belle verte au LMC ? :W

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Publié : 30 juin 2012, 11:50
par Xflow
Maybe yes maybe no :pamafote:

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Publié : 30 juin 2012, 11:57
par Phil93
Xflow a écrit :Maybe yes maybe no :pamafote:
Tiens! Luluboy aurait-il de lointaines origines normandes??? :shock:

:humour:

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Publié : 01 juil. 2012, 12:57
par Cucho
darkvador a écrit :95 ou 98 le debat est franco francais, le 98 n existant que chez nous

Les constructeurs travaillent sur le standard européen, le 95, pour la mise au point des moteurs

Le 98 avec plus d octane ne sert qu à éviter une explosion spontané en cas de trés fortes compressions et de chaleurs intenses

Vu le taux de compression du Duratec en 2.3 ou 2.0 cela n est aucunement justifié, quelque soit l usage meme tres intense

http://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_(hydrocarbure)
Pas d'accord, et pas convaincu. :pamafote:

Pas d'accord parce que le SP98 est aussi dispo en Allemagne, Suisse, Italie, Espagne...
Aujourd'hui, tous les moteurs acceptent du SP95, mais certains sont optimisés avec du SP98. Ceux-ci fonctionnant en mode légèrement dégradés en SP95

Pas convaincu, parce que l'indice d'octane permet d'éviter les micro-explosions spontanées, mais le rapport volumétrique n'est pas le seul paramètre à considérer. Il y a quelques années, le Jeep cherokee V8 ( pas particulièrement poussé ) exigeait du SP98 :cry: Lui, n'était même pas équipé d'un ECU intelligent qui "lisait" le cliqueti pour correction en mode SP95. :roll:

ça me surprend si le 2.3L - 200CV est optimisé avec du SP98 au vu de ses caractéristiques assez moyennes, mais je ressens la différence avec le SP98, alors ... :voyons:

Débat sans fin. Seule une mesure de puissance au banc avec chacun des carburant permettrait d'en avoir le coeur net.

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Publié : 02 juil. 2012, 12:31
par P.P.P.
SP95 pour mes 140cv/L en atmo (donc on va dire, plutot un moteur poussé, comparé aux votres :honte: )

SP98 plutot déconseillé, ça *boufferait* les joints (je ne suis pas allé vérifier)

j'ai déjà testé 1 ou 2 fois avec du SP98, je n'ai senti aucune différence, donc SP95 maintenant :wink:


PS: je suis en carbus, je ne sais pas si ça joue un role ou pas.

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Publié : 02 juil. 2012, 14:20
par lol
[quote="P.P.P


PS: je suis en carbus, je ne sais pas si ça joue un role ou pas.[/quote]



sans doute, car pas dévaluation de la qualité du carburant avec des gestions différenciées.

lol