Page 10 sur 31
Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)
Publié : 29 juin 2012, 13:46
par CATADDICT
Xflow a écrit :M'en fout j'ai des bhp et du couple

et ma map a été faites pour du 95

Tu en es sûr que ce n'est pas pour du fioul domestique ?!

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)
Publié : 29 juin 2012, 13:46
par cedric
Si le moteur est conçu pour du 95, ca veut dire qu'il n'y a pas auto-allumage. Dans ce cas, 95 ou 98, ça ne change rien sauf que le 98 est plus corrosif.
En gros, le 95, c'est mieux.
Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)
Publié : 29 juin 2012, 13:47
par Caterham_7
Tu veux la turbocompresser ?

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)
Publié : 29 juin 2012, 13:48
par Xflow
En plus je trouve que modérator devrait nettoyer le sujet...ceux qui n'ont pas CSR, poubelle
J'ai bien précisé, nous sommes sectaires

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)
Publié : 29 juin 2012, 13:48
par Xflow
Caterham_7 a écrit :Tu veux la turbocompresser ?

Cc Autriche propose un kit compresseur, CC Kempten vend une CSR Duratec compresseur

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)
Publié : 29 juin 2012, 13:54
par cedric
Xflow a écrit :Caterham_7 a écrit :Tu veux la turbocompresser ?

Cc Autriche propose un kit compresseur, CC Kempten vend une CSR Duratec compresseur

Pas EU4

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)
Publié : 29 juin 2012, 13:55
par Xflow
La CSR de Gunther est EU4 avec une réception TüV complète

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)
Publié : 29 juin 2012, 14:16
par CATADDICT
Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)
Publié : 29 juin 2012, 14:40
par Xflow
Moi j'en ai une

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)
Publié : 30 juin 2012, 10:44
par resonance 94
Xflow a écrit :Moi j'en ai une

tu viens vec ta belle verte au LMC ?

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)
Publié : 30 juin 2012, 11:50
par Xflow
Maybe yes maybe no

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)
Publié : 30 juin 2012, 11:57
par Phil93
Xflow a écrit :Maybe yes maybe no

Tiens! Luluboy aurait-il de lointaines origines normandes???

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)
Publié : 01 juil. 2012, 12:57
par Cucho
darkvador a écrit :95 ou 98 le debat est franco francais, le 98 n existant que chez nous
Les constructeurs travaillent sur le standard européen, le 95, pour la mise au point des moteurs
Le 98 avec plus d octane ne sert qu à éviter une explosion spontané en cas de trés fortes compressions et de chaleurs intenses
Vu le taux de compression du Duratec en 2.3 ou 2.0 cela n est aucunement justifié, quelque soit l usage meme tres intense
http://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_(hydrocarbure)
Pas d'accord, et pas convaincu.
Pas d'accord parce que le SP98 est aussi dispo en Allemagne, Suisse, Italie, Espagne...
Aujourd'hui, tous les moteurs acceptent du SP95, mais certains sont optimisés avec du SP98. Ceux-ci fonctionnant en mode légèrement dégradés en SP95
Pas convaincu, parce que l'indice d'octane permet d'éviter les micro-explosions spontanées, mais le rapport volumétrique n'est pas le seul paramètre à considérer. Il y a quelques années, le Jeep cherokee V8 ( pas particulièrement poussé ) exigeait du SP98

Lui, n'était même pas équipé d'un ECU intelligent qui "lisait" le cliqueti pour correction en mode SP95.
ça me surprend si le 2.3L - 200CV est optimisé avec du SP98 au vu de ses caractéristiques assez moyennes, mais je ressens la différence avec le SP98, alors ...
Débat sans fin. Seule une mesure de puissance au banc avec chacun des carburant permettrait d'en avoir le coeur net.
Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)
Publié : 02 juil. 2012, 12:31
par P.P.P.
SP95 pour mes 140cv/L en atmo (donc on va dire, plutot un moteur poussé, comparé aux votres

)
SP98 plutot déconseillé, ça *boufferait* les joints (je ne suis pas allé vérifier)
j'ai déjà testé 1 ou 2 fois avec du SP98, je n'ai senti aucune différence, donc SP95 maintenant
PS: je suis en carbus, je ne sais pas si ça joue un role ou pas.
Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)
Publié : 02 juil. 2012, 14:20
par lol
[quote="P.P.P
PS: je suis en carbus, je ne sais pas si ça joue un role ou pas.[/quote]
sans doute, car pas dévaluation de la qualité du carburant avec des gestions différenciées.
lol