booster une sigma

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 2609
Inscription : 13 nov. 2012, 15:24

Re: booster une sigma

Message par Arthur »

bon, c'est pas le tout, mais pour recentrer un peu le débat... tu gagnes combien de cv avec ton montage? :dents:
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Avatar de l’utilisateur
bartz
Messages : 4357
Inscription : 17 déc. 2008, 19:14

Re: booster une sigma

Message par bartz »

Dans la tête, au moins 20cv! (Juste pour les grilles)

Et c'est le plus important :bien:
Avatar de l’utilisateur
thoracing
Sevener bienfaiteur
Messages : 3445
Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
Localisation : le havre
Seven : 485

Re: booster une sigma

Message par thoracing »

bartz a écrit :Dans la tête, au moins 20cv! (Juste pour les grilles)

Et c'est le plus important :bien:
et si tu rajoutes deux stripes sur le capot, que le pont est peint en rouge... encore 20 bourrins de plus :dents:
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8990
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: booster une sigma

Message par beagle »

bartz a écrit :Dans la tête, au moins 20cv! (Juste pour les grilles)

Et c'est le plus important :bien:

pour les grilles je les ai montées mais pas encore réglées :dents:

pour les cv faut les régler fin sinon je vais perdre en aéro :dents:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8990
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: booster une sigma

Message par beagle »

bonjour tout le monde :coucou:
petite check list:

Moteur : Elf compétition 10 w 40 semi- synthèses
Boite: Motul gear300 75x90
Pont : Motul gear300 75x140


dites moi si j'ai juste

ptites questions

-en bougies , hormis celle d'origine ,vous conseillez quoi?
-la courroie de distribution c'est tout les combien?

merci d'avance :W

je vais pas encore sortir ce weekend -5° et neige annoncée :cry:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 198
Inscription : 26 juil. 2007, 13:22
Localisation : 36230
Seven : Roadsport

Re: booster une sigma

Message par seb »

beagle a écrit :
-la courroie de distribution c'est tout les combien?
Je crois bien que c'est une chaine
Seb: Négociant en sur-virages
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20367
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: booster une sigma

Message par Ch'roul »

Le 1600 Ford Sigma TiVCT est entraîné par une courroie

http://www.oscaro.com/courroie-de-distr ... 54-2606-gt

Par contre je ne connais pas la durée de vie.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: booster une sigma

Message par Pascal 71 »

Pour la boite, Caterham ET BGH préconise UNIQUEMENT de la GL4 Et surtout pas de GL5. :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22060
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: booster une sigma

Message par Moustache 7 »

Ch'roul a écrit :Le 1600 Ford Sigma TiVCT est entraîné par une courroie

http://www.oscaro.com/courroie-de-distr ... 54-2606-gt

Par contre je ne connais pas la durée de vie.
C'est bien ce qu'il me semblait ... il y a de moins en moins de chaine de distri sur les moteurs modernes :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: booster une sigma

Message par Xflow »

Moustache 7 a écrit :
Ch'roul a écrit :Le 1600 Ford Sigma TiVCT est entraîné par une courroie

http://www.oscaro.com/courroie-de-distr ... 54-2606-gt

Par contre je ne connais pas la durée de vie.
C'est bien ce qu'il me semblait ... il y a de moins en moins de chaine de distri sur les moteurs modernes :W
Ford Duratec :coucou:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
tinou77
Messages : 1585
Inscription : 20 janv. 2011, 22:10

Re: booster une sigma

Message par tinou77 »

:bien: pour la decoupe de la tole..tu avais un gabarit avec le pot ou tu as couper au fur et a mesure ???
ça me ferait peur de decouper un peu trop large .. :(
Plus de cat.....une ac cobra
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8990
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: booster une sigma

Message par beagle »

Pascal 71 a écrit :Pour la boite, Caterham ET BGH préconise UNIQUEMENT de la GL4 Et surtout pas de GL5. :pamafote:
t'es sure? c'est SV qui m'a dit de mettre ça pour diminuer les bruits

je l'ai déjà fait pour le pont et c'est efficace, mais faut pas rêver non plus :dents: lol
Dernière modification par beagle le 26 janv. 2013, 22:46, modifié 1 fois.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8990
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: booster une sigma

Message par beagle »

Moustache 7 a écrit :
Ch'roul a écrit :Le 1600 Ford Sigma TiVCT est entraîné par une courroie

http://www.oscaro.com/courroie-de-distr ... 54-2606-gt

Par contre je ne connais pas la durée de vie.
C'est bien ce qu'il me semblait ... il y a de moins en moins de chaine de distri sur les moteurs modernes :W

je crois que j'ai trouvé sur le owners hanbook page 41 ils disent: "replace at 6 years or sooner if prefered"


et pour la découpe de la tôle ben j'ai enlevé 1 cm ,puis un autre ,etc... :W

mais j'en ai enlevé que environ 2 cm en haut et 10 cm devant.
Dessous c'est bon et derrière c'est déjà trop large mais c'est caché par le cata
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: booster une sigma

Message par Patrack7 »

La Motul Gear 300 est API GL-4/GL-5.
En Red Line tu as de GL4 conseillée par les britons car plus respectueuses des bagues en bronze je crois. :wink:
Mais je ne sais pas laquelle il faut prendre d'ailleurs.
La MT90 75W90, la MT85 75W85 ou la MTL 70W80 ? :voyons:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8990
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: booster une sigma

Message par beagle »

Patrack7 a écrit :La Motul Gear 300 est API GL-4/GL-5.
En Red Line tu as de GL4 conseillée par les britons car plus respectueuses des bagues en bronze je crois. :wink:
Mais je ne sais pas laquelle il faut prendre d'ailleurs.
La MT90 75W90, la MT85 75W85 ou la MTL 70W80 ? :voyons:

je comprends plus rien :marteau2:

http://clefde7.free.fr/boiteniveau.htm

c'est bien la même là? :W
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Répondre