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Re: booster une sigma
Publié : 23 janv. 2013, 23:53
par Arthur
bon, c'est pas le tout, mais pour recentrer un peu le débat... tu gagnes combien de cv avec ton montage?

Re: booster une sigma
Publié : 24 janv. 2013, 06:37
par bartz
Dans la tête, au moins 20cv! (Juste pour les grilles)
Et c'est le plus important

Re: booster une sigma
Publié : 24 janv. 2013, 13:02
par thoracing
bartz a écrit :Dans la tête, au moins 20cv! (Juste pour les grilles)
Et c'est le plus important

et si tu rajoutes deux stripes sur le capot, que le pont est peint en rouge... encore 20 bourrins de plus

Re: booster une sigma
Publié : 24 janv. 2013, 16:48
par beagle
bartz a écrit :Dans la tête, au moins 20cv! (Juste pour les grilles)
Et c'est le plus important

pour les grilles je les ai montées mais pas encore réglées
pour les cv faut les régler fin sinon je vais perdre en aéro

Re: booster une sigma
Publié : 26 janv. 2013, 09:58
par beagle
bonjour tout le monde
petite check list:
Moteur : Elf compétition 10 w 40 semi- synthèses
Boite: Motul gear300 75x90
Pont : Motul gear300 75x140
dites moi si j'ai juste
ptites questions
-en bougies , hormis celle d'origine ,vous conseillez quoi?
-la courroie de distribution c'est tout les combien?
merci d'avance
je vais pas encore sortir ce weekend -5° et neige annoncée

Re: booster une sigma
Publié : 26 janv. 2013, 11:24
par seb
beagle a écrit :
-la courroie de distribution c'est tout les combien?
Je crois bien que c'est une chaine
Re: booster une sigma
Publié : 26 janv. 2013, 12:45
par Ch'roul
Le 1600 Ford Sigma TiVCT est entraîné par une courroie
http://www.oscaro.com/courroie-de-distr ... 54-2606-gt
Par contre je ne connais pas la durée de vie.
Re: booster une sigma
Publié : 26 janv. 2013, 14:17
par Pascal 71
Pour la boite, Caterham ET BGH préconise UNIQUEMENT de la GL4 Et surtout pas de GL5.

Re: booster une sigma
Publié : 26 janv. 2013, 14:34
par Moustache 7
C'est bien ce qu'il me semblait ... il y a de moins en moins de chaine de distri sur les moteurs modernes

Re: booster une sigma
Publié : 26 janv. 2013, 14:46
par Xflow
Moustache 7 a écrit :
C'est bien ce qu'il me semblait ... il y a de moins en moins de chaine de distri sur les moteurs modernes

Ford Duratec

Re: booster une sigma
Publié : 26 janv. 2013, 18:04
par tinou77

pour la decoupe de la tole..tu avais un gabarit avec le pot ou tu as couper au fur et a mesure ???
ça me ferait peur de decouper un peu trop large ..

Re: booster une sigma
Publié : 26 janv. 2013, 22:36
par beagle
Pascal 71 a écrit :Pour la boite, Caterham ET BGH préconise UNIQUEMENT de la GL4 Et surtout pas de GL5.

t'es sure? c'est SV qui m'a dit de mettre ça pour diminuer les bruits
je l'ai déjà fait pour le pont et c'est efficace, mais faut pas rêver non plus

lol
Re: booster une sigma
Publié : 26 janv. 2013, 22:44
par beagle
Moustache 7 a écrit :
C'est bien ce qu'il me semblait ... il y a de moins en moins de chaine de distri sur les moteurs modernes

je crois que j'ai trouvé sur le owners hanbook page 41 ils disent: "replace at 6 years or sooner if prefered"
et pour la découpe de la tôle ben j'ai enlevé 1 cm ,puis un autre ,etc...
mais j'en ai enlevé que environ 2 cm en haut et 10 cm devant.
Dessous c'est bon et derrière c'est déjà trop large mais c'est caché par le cata
Re: booster une sigma
Publié : 27 janv. 2013, 00:36
par Patrack7
La Motul Gear 300 est API GL-4/GL-5.
En Red Line tu as de GL4 conseillée par les britons car plus respectueuses des bagues en bronze je crois.
Mais je ne sais pas laquelle il faut prendre d'ailleurs.
La MT90 75W90, la MT85 75W85 ou la MTL 70W80 ?

Re: booster une sigma
Publié : 27 janv. 2013, 00:52
par beagle
Patrack7 a écrit :La Motul Gear 300 est API GL-4/GL-5.
En Red Line tu as de GL4 conseillée par les britons car plus respectueuses des bagues en bronze je crois.
Mais je ne sais pas laquelle il faut prendre d'ailleurs.
La MT90 75W90, la MT85 75W85 ou la MTL 70W80 ?

je comprends plus rien
http://clefde7.free.fr/boiteniveau.htm
c'est bien la même là?
