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Re: booster une sigma

Publié : 23 janv. 2013, 23:53
par Arthur
bon, c'est pas le tout, mais pour recentrer un peu le débat... tu gagnes combien de cv avec ton montage? :dents:

Re: booster une sigma

Publié : 24 janv. 2013, 06:37
par bartz
Dans la tête, au moins 20cv! (Juste pour les grilles)

Et c'est le plus important :bien:

Re: booster une sigma

Publié : 24 janv. 2013, 13:02
par thoracing
bartz a écrit :Dans la tête, au moins 20cv! (Juste pour les grilles)

Et c'est le plus important :bien:
et si tu rajoutes deux stripes sur le capot, que le pont est peint en rouge... encore 20 bourrins de plus :dents:

Re: booster une sigma

Publié : 24 janv. 2013, 16:48
par beagle
bartz a écrit :Dans la tête, au moins 20cv! (Juste pour les grilles)

Et c'est le plus important :bien:

pour les grilles je les ai montées mais pas encore réglées :dents:

pour les cv faut les régler fin sinon je vais perdre en aéro :dents:

Re: booster une sigma

Publié : 26 janv. 2013, 09:58
par beagle
bonjour tout le monde :coucou:
petite check list:

Moteur : Elf compétition 10 w 40 semi- synthèses
Boite: Motul gear300 75x90
Pont : Motul gear300 75x140


dites moi si j'ai juste

ptites questions

-en bougies , hormis celle d'origine ,vous conseillez quoi?
-la courroie de distribution c'est tout les combien?

merci d'avance :W

je vais pas encore sortir ce weekend -5° et neige annoncée :cry:

Re: booster une sigma

Publié : 26 janv. 2013, 11:24
par seb
beagle a écrit :
-la courroie de distribution c'est tout les combien?
Je crois bien que c'est une chaine

Re: booster une sigma

Publié : 26 janv. 2013, 12:45
par Ch'roul
Le 1600 Ford Sigma TiVCT est entraîné par une courroie

http://www.oscaro.com/courroie-de-distr ... 54-2606-gt

Par contre je ne connais pas la durée de vie.

Re: booster une sigma

Publié : 26 janv. 2013, 14:17
par Pascal 71
Pour la boite, Caterham ET BGH préconise UNIQUEMENT de la GL4 Et surtout pas de GL5. :pamafote:

Re: booster une sigma

Publié : 26 janv. 2013, 14:34
par Moustache 7
Ch'roul a écrit :Le 1600 Ford Sigma TiVCT est entraîné par une courroie

http://www.oscaro.com/courroie-de-distr ... 54-2606-gt

Par contre je ne connais pas la durée de vie.
C'est bien ce qu'il me semblait ... il y a de moins en moins de chaine de distri sur les moteurs modernes :W

Re: booster une sigma

Publié : 26 janv. 2013, 14:46
par Xflow
Moustache 7 a écrit :
Ch'roul a écrit :Le 1600 Ford Sigma TiVCT est entraîné par une courroie

http://www.oscaro.com/courroie-de-distr ... 54-2606-gt

Par contre je ne connais pas la durée de vie.
C'est bien ce qu'il me semblait ... il y a de moins en moins de chaine de distri sur les moteurs modernes :W
Ford Duratec :coucou:

Re: booster une sigma

Publié : 26 janv. 2013, 18:04
par tinou77
:bien: pour la decoupe de la tole..tu avais un gabarit avec le pot ou tu as couper au fur et a mesure ???
ça me ferait peur de decouper un peu trop large .. :(

Re: booster une sigma

Publié : 26 janv. 2013, 22:36
par beagle
Pascal 71 a écrit :Pour la boite, Caterham ET BGH préconise UNIQUEMENT de la GL4 Et surtout pas de GL5. :pamafote:
t'es sure? c'est SV qui m'a dit de mettre ça pour diminuer les bruits

je l'ai déjà fait pour le pont et c'est efficace, mais faut pas rêver non plus :dents: lol

Re: booster une sigma

Publié : 26 janv. 2013, 22:44
par beagle
Moustache 7 a écrit :
Ch'roul a écrit :Le 1600 Ford Sigma TiVCT est entraîné par une courroie

http://www.oscaro.com/courroie-de-distr ... 54-2606-gt

Par contre je ne connais pas la durée de vie.
C'est bien ce qu'il me semblait ... il y a de moins en moins de chaine de distri sur les moteurs modernes :W

je crois que j'ai trouvé sur le owners hanbook page 41 ils disent: "replace at 6 years or sooner if prefered"


et pour la découpe de la tôle ben j'ai enlevé 1 cm ,puis un autre ,etc... :W

mais j'en ai enlevé que environ 2 cm en haut et 10 cm devant.
Dessous c'est bon et derrière c'est déjà trop large mais c'est caché par le cata

Re: booster une sigma

Publié : 27 janv. 2013, 00:36
par Patrack7
La Motul Gear 300 est API GL-4/GL-5.
En Red Line tu as de GL4 conseillée par les britons car plus respectueuses des bagues en bronze je crois. :wink:
Mais je ne sais pas laquelle il faut prendre d'ailleurs.
La MT90 75W90, la MT85 75W85 ou la MTL 70W80 ? :voyons:

Re: booster une sigma

Publié : 27 janv. 2013, 00:52
par beagle
Patrack7 a écrit :La Motul Gear 300 est API GL-4/GL-5.
En Red Line tu as de GL4 conseillée par les britons car plus respectueuses des bagues en bronze je crois. :wink:
Mais je ne sais pas laquelle il faut prendre d'ailleurs.
La MT90 75W90, la MT85 75W85 ou la MTL 70W80 ? :voyons:

je comprends plus rien :marteau2:

http://clefde7.free.fr/boiteniveau.htm

c'est bien la même là? :W