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Re: Tenue de route????
Publié : 29 mai 2014, 20:02
par beagle
une ptite vidéo éducative sur la bête.
[video]
https://www.youtube.com/watch?v=BDtvzCgPlEc[/video]
Re: Tenue de route????
Publié : 29 mai 2014, 22:05
par Catnap
Re: Tenue de route????
Publié : 31 mai 2014, 14:07
par JFG
Re: Tenue de route????
Publié : 29 juin 2014, 00:37
par CyG
Crocket a écrit :Du'cat a écrit :Une géo sur balance a400€ réglage en charge? Je vois pas le problème et la voiture n a plus rien a voir avec l'origine ça je le confirme ... Impatient de voir avec la 485!
C'est sûr que c'est pas un problème pour tout le monde!
Pour en revenir au réglage, au delà des soucis d'alignement et de bump steer, vous parait il réaliste de pouvoir grossièrement ajuster le poids aux roues au feeling? Je veux dire par là, si je tape les freins dans une belle ligne droite de circuit bien propre et que je bloque systématiquement la roue avant droite (ce qui est mon cas), est-ce que je peux essayer de rallonger un peu l'amortisseur avant droit (ou action équivalente pour ne pas partir dans une voiture qui penche hehe) jusqu’à trouver un blocage des deux roues? Ou est-ce que ça va uniquement foutre en l'air toute la répartition?
J'ai eu ce pb à la livraison de la voiture. J'avais même fait un post à ce sujet qui m'avait valu quelques quolibets. Je bloquais systématiquement la roue AVG et je trouvais que la voiture freinait vraiment mal. SV m'avait dit que c'était normal et que je devais m'habituer. La nuit je voyais des particules incandescentes sortir de cette roue, je trouvais ça bizarre.
Premier roulage à Alès, 2 tours, je rentre, voiture inconduisible, pas de freins (pendant ce temps tu faisais des nuages de fumées avec ton niveau d'huile au maxi si tu te souviens ...). Les mécanos se penchent dessus et détectent un jeu anormal dans le roulement AVG. Ils le règlent. Je repars et tout rentre dans l'ordre instantanément, je pouvais sereinement bloquer les deux roues AV en même temps
En vérifiant cet hiver, le roulement s'était de nouveau légèrement desserré ...
Tu as vérifié ?
Cyril
Re: Tenue de route????
Publié : 29 juin 2014, 15:29
par Crocket
Oui j'ai vérifié le jeu est impec
En fait je pense que le carrossage course la rend très sensible au profil de la route et du coup elle tire souvent a droite car les routes sont souvent légèrement bombées. Avec les freins remis à neuf sur le billard des ecuyers elle était vraiment bien équilibré j'ai trouvé.
Re: Tenue de route????
Publié : 29 juin 2014, 19:53
par CyG
Ce qui est sur c'est qu'après avoir baissé l'avant et augmenté le carrossage l'année dernière à Ales, le comportement sur route n'est plus le même. Elle copie beaucoup plus les déformations, le volant est plus lourd. C'est nettement moins bien au quotidien, d'autant plus que la garde au sol baisse et que ça frotte partout avec les planchers abaissés ...
Re: Tenue de route????
Publié : 11 juil. 2014, 12:39
par Greg GTT
Pour résumer, quels sont les réglages que vous mettez pour du 100% piste ? carro, pince, hauteur de caisse ?

Re: Tenue de route????
Publié : 15 juil. 2014, 09:54
par Crocket
Je n'ai pas les valeurs exactes, mais pour la mienne la philosophie c'est hauteur avant au mini, pas mal d'ouverture (c'était comme ça d'usine), et assez de carro pour bien plaquer les gommes avant en virage. Il doit bien falloir -2°.
Je pense qu'il doit falloir un chouille de carrossage derrière aussi mais jamais essayé, je ne sais pas si c'est aussi efficace sur une géométrie à base de tube de Dion que sur des vraies roues indépendantes... A tenter un jour, si je ne m'abuse il suffit de remplacer les oreilles du tube par des oreilles usinées?
http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=395
Re: Tenue de route????
Publié : 15 juil. 2014, 10:03
par darkvador
Pour le carossage arriere il y a deux solutions: monter des cales usinees, en genral -1.5° voir -2° si tu es tres aggresif, ou bien faire usiner les oreilles directement sur le dedion ux valeurs désirées.
Que pour de la piste 2° a l avant c est bien, chasse au maxi, et pour l pince c est une peu suivant les gouts de chacun mais 1.5 c est bien a mon avis, apres c est quand meme un peu rock and roll
Re: Tenue de route????
Publié : 15 juil. 2014, 18:07
par Greg GTT
Euh vous ouvrez bcp ! Moi je suis à 0. Bon c'est une mk mais qd meme.
Pour la chasse j'ai 6degres et en carro -3degres a l'avant.
J'ai remarque que bcp avait le museau plus haut que l'arriere
Re: Tenue de route????
Publié : 16 juil. 2014, 17:04
par Crocket
Oui l'ouverture/pince franchement c'est plus selon les gouts que pour la perfo selon moi.... Il se dit dans les milieux autorisés que l'ouverture gagne un peu en mordant dans les virages très lents puisqu'on aide à tourner avec la roue intérieure, surtout sur une voiture avec peu d'effet ackerman.... Mais plus on ouvre plus on perd le coté incisif: si on a de la pince à l'avant, la voiture tournera plus avec moins d'angle au volant, ce qui donne une illusion de réactivité meilleure.
Bref je pense que c'est vraiment l'un des réglages le moins important en perfo pure, et plutot à adapter en fonction du style du pilote.
Re: Tenue de route????
Publié : 16 juil. 2014, 17:48
par Greg GTT
Faut aussi faire attention a ne pas rendre l'auto trop survireuse avec de la pince a l'avant. Par contre cote carrossage, pas plus de retours d'experience ?
Re: Tenue de route????
Publié : 16 juil. 2014, 22:54
par CyG
Je ne me suis jamais trop posé de question. J'attaque toujours à fond. C'est le réglage optimal. Il n'empêche que sans avoir rien changé entre fin 2013 et mi 2014 sur le même circuit (Magny-Cours), je suis passé d'une voiture stable avec un seul gros travers du week-end (très inhabituel ...

) à une voiture totalement instable ???
Au passage, une seconde de mieux au tour mais au feeling, j'aurais vraiment cru rouler moins efficace
Bref ! L'important c'est de mettre du gaz ... Tout le temps

Re: Tenue de route????
Publié : 17 juil. 2014, 20:55
par Greg GTT
Et niveau hauteur de caisse ? pas de retours d'expérience ? le museau est souvent un poil plus haut que l'arrière, efficace ou pas ?
Re: Tenue de route????
Publié : 19 août 2014, 23:19
par CyG
Avec nos academy, ils ont surtout descendu l'avant au maximum. Du coup sur route, la voiture est beaucoup plus sensible aux déformations du revêtement, elle est globalement à la fois plus lourde et pataude en usage tranquille (direction lourde, l'impression de peser une tonne à l'avant) et plus vive dès que le rythme s'accélère ou qu'on se trouve dans une situation plus tendue.
@+