Page 10 sur 12

Re: C5lolo (F-67) - Caterham 485S résumé en page 1

Publié : 11 sept. 2014, 19:43
par Cat584
Salut l’ami,

Je vois que tu roules avec pare-brise et portières (et peut-être aussi de temps en temps avec la demi-capote).

Sur la mienne, pare-brise et portières en place, il y a un fort bruit de transmission (le pont il me semble) à vitesse stabilisée autour de 100-110km/h en 6ème. Le bruit est si important qu’il couvre celui du moteur. Ceci est encore plus sensible la demi-capote en place, à tel point que cela devient rapidement insupportable.

Le bruit était présent avant la première révision et continue après cette révision.

As-tu aussi ce type de bruit sur la tienne ?

Tous avis seront les bienvenus.

A+

Re: C5lolo (F-67) - Caterham 485S résumé en page 1

Publié : 11 sept. 2014, 19:58
par ZAGATO
Cat584 a écrit :Salut l’ami,

Je vois que tu roules avec pare-brise et portières (et peut-être aussi de temps en temps avec la demi-capote).

Sur la mienne, pare-brise et portières en place, il y a un fort bruit de transmission (le pont il me semble) à vitesse stabilisée autour de 100-110km/h en 6ème. Le bruit est si important qu’il couvre celui du moteur. Ceci est encore plus sensible la demi-capote en place, à tel point que cela devient rapidement insupportable.

Le bruit était présent avant la première révision et continue après cette révision.

As-tu aussi ce type de bruit sur la tienne ?

Tous avis seront les bienvenus.

A+
Fais des Recherches sur le forum sur les ponts bruyants, tu trouveras pas mal de choses à lire

Re: C5lolo (F-67) - Caterham 485S résumé en page 1

Publié : 11 sept. 2014, 20:15
par Cat584
J'ai déjà vu les infos sur le forum.
Ce qui m'intéresse est le feed-back des propriétaires de 485.
D'avance merci.

Re: C5lolo (F-67) - Caterham 485S résumé en page 1

Publié : 11 sept. 2014, 21:44
par ZAGATO
Cat584 a écrit :J'ai déjà vu les infos sur le forum.
Ce qui m'intéresse est le feed-back des propriétaires de 485.
D'avance merci.
Bv et transmissions sont strictement identiques. Y'a aucune raison que les 485 soient épargnées, surtout connaissant le zèle (sic) de Caterham pour régler les pbs une fois que les clients les ont découverts en production série

Re: C5lolo (F-67) - Caterham 485S résumé en page 1

Publié : 11 sept. 2014, 22:23
par Du'cat
Autant au début la mienne en faisait et maintenant plus rien

Re: C5lolo (F-67) - Caterham 485S résumé en page 1

Publié : 11 sept. 2014, 22:37
par ZAGATO
Du'cat a écrit :Autant au début la mienne en faisait et maintenant plus rien
Moi aussi, mon dernier pont BMW en date doit avoir maintenant dans les 7000 km il s'est calmé un peu à moins que je sois devenu sourd

Re: C5lolo (F-67) - Caterham 485S résumé en page 1

Publié : 12 sept. 2014, 08:24
par straycat
Du'cat a écrit :Autant au début la mienne en faisait et maintenant plus rien
T'as vérifié qu'il est toujours là ?

Re: C5lolo (F-67) - Caterham 485S résumé en page 1

Publié : 12 sept. 2014, 10:16
par Du'cat
Non non j ai transformé la cat en caisse a savon

Re: C5lolo (F-67) - Caterham 485S résumé en page 1

Publié : 12 sept. 2014, 11:17
par straycat
Ben voilà c'est pour çà qu'elle ne fait plus de bruit

Re: C5lolo (F-67) - Caterham 485S résumé en page 1

Publié : 12 sept. 2014, 11:56
par cricrimobile
ZAGATO a écrit :
Du'cat a écrit :Autant au début la mienne en faisait et maintenant plus rien
Moi aussi, mon dernier pont BMW en date doit avoir maintenant dans les 7000 km il s'est calmé un peu à moins que je sois devenu sourd
t'as mis quoi comme huile dedans ?

Re: C5lolo (F-67) - Caterham 485S résumé en page 1

Publié : 12 sept. 2014, 12:15
par Cat584
Petit sondage pratique pour collecter des réponses assez précises :
à 100-110km à vitesse stabilisée sur le plat (donc sur un léger filet de gaz), en 6ème, et mode "normal" (pas sport), lequel des deux fait le plus de bruit : le moteur ou le pont ?
Si vous avez des nuances selon la configuration (aéroscreen sans porte, pare-brise + portes, pare-brise + portes + half-hood), be my guest.
D'avance merci.

Re: C5lolo (F-67) - Caterham 485S résumé en page 1

Publié : 12 sept. 2014, 13:53
par kbs
Cat584 a écrit : à 100-110km à vitesse stabilisée sur le plat (donc sur un léger filet de gaz), en 6ème, et mode "normal" (pas sport), lequel des deux fait le plus de bruit : le moteur ou le pont ?

La mienne (16'500 kms) me semble plus silencieuse qu'au début. Je me faisais justement la réflexion il y a peu ... c'est étrange ... c'est comme sur du velour à 110 km. Tout ça reste subjectif alors je vais faire un entregistrement avec mon iPhone selon les spécifs demandées, comme ça on pourra comparer.
A bientôt.

Re: Bruit suspect : Pont BMW

Publié : 14 sept. 2014, 17:25
par Cat584
OK super idée.

Re: C5lolo (F-67) - Caterham 485S résumé en page 1

Publié : 16 sept. 2014, 21:38
par Cucho
Cat584 a écrit :Petit sondage pratique pour collecter des réponses assez précises :
à 100-110km à vitesse stabilisée sur le plat (donc sur un léger filet de gaz), en 6ème, et mode "normal" (pas sport), lequel des deux fait le plus de bruit : le moteur ou le pont ?
Si vous avez des nuances selon la configuration (aéroscreen sans porte, pare-brise + portes, pare-brise + portes + half-hood), be my guest.
D'avance merci.
:macgoo:
font plus de bruit que le pont:
- les bruits d'air (PB + portes)
- le moteur
- l'échappement
- les pneus :W
- le ventilo du chauffage ! :dents:
Bon, OK, pont Ford avec LSD Quaife monté chez MOG.
Les ponts silencieux, ça existe. Et je rejoins l'avis de Pascal71

Re: Bruit suspect : Pont BMW

Publié : 16 sept. 2014, 21:46
par Ch'roul
C'est vrai , au dessus de 200 , il n'y a ni bruit de pont , de boite ou de moteur. :dents: