S3 only, S3 for ever !
Csr 485?
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- Patrack7
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Re: Csr 485?
Ben oui, y'a longtemps qu'on sait que c'est de la daube les CSR.
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Re: Csr 485?
Les CSR comme les SV ont le déflecteur derrière le radiateur qui rejette l'air chaud par le dessus du n’ose, non ? Il n'y a pas d'exposition directe au radiateur, au collecteur, à la boîte ni quoi que ce soit qui dégage des calories. Je ne suis pas certain que la température ambiante à cet endroit soit si élevée. A priori, en roulant ce doit être du même ordre de grandeur que la température d'air d'admission sur les Rx00 Rover qui prennent l'air sous le capot soit environ 5C de plus que l'air ambiant. A l'arrêt c'est très différent.c5lolo a écrit : 27 déc. 2017, 11:53 Pour revenir au châssis CSR, le traitement inboard des amortos avants ne me parait pas si indispensable.
En fait je n'en mesure pas beaucoup l'intérêt.
Ca rajoute du poids total, ça rajoute des rotules sous forte contrainte mécanique, et surtout ça fait bosser les amortisseurs dans un environnement surchauffé...
Pour le poids, ça augmente la masse totale mais réduit la masse suspendue. On peut débattre pour le plaisir mais je ne pense pas qu'on puisse objectiver (c-à-d quantifier) le gain ou la perte.
Dernière modification par IceBlue le 27 déc. 2017, 20:53, modifié 1 fois.
- catkooller
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Re: Csr 485?
le gain aéro est énooooooorme, et c'est grâce à ça qu'on écraaaaaaaaase les S3 (voitures d'enfants)
- darkvador
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Re: Csr 485?
Les amortos sont situes derriere le deflecteur et donc n est pas exposé directement a la diffusion de calories
Le role pricipal de ce deflecteur est d augmenter l appui sur l avant. Il est positionné a un angle d environ 70° par rapport a l horizontale
Le souci principal de Caterham est le cote sous vireur a haute vitesse, la ou l avant devient tres leger
Le role pricipal de ce deflecteur est d augmenter l appui sur l avant. Il est positionné a un angle d environ 70° par rapport a l horizontale
Le souci principal de Caterham est le cote sous vireur a haute vitesse, la ou l avant devient tres leger
ma voiture : changement climatique
- catkooller
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Re: Csr 485?
moi j'ai pas de déflecteur ...
- catkooller
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Re: Csr 485?
ah bon, on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ?
- Patrack7
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Re: Csr 485?
Pour les CSR c'est un peu comme pour les chasseurs...
- catkooller
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Re: Csr 485?
alors vu comment marche une fausse, qu'est ce que ça doit être une "vraie" ... (comme le vrai chasseur)
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... kJ4ojtHJ4M
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... kJ4ojtHJ4M
- catkooller
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Re: Csr 485?
la suite parce qu'ils le valent bien ...
(petit intermède entre l'inboard et l'outboard)
https://www.youtube.com/watch?v=QuGcoOJKXT8
https://www.youtube.com/watch?v=QuGcoOJKXT8
Re: Csr 485?
L'absence d'amortisseur inboard améliore encore la capacité à mettre en place un déflecteur.darkvador a écrit : 27 déc. 2017, 14:25 Les amortos sont situes derriere le deflecteur et donc n est pas exposé directement a la diffusion de calories
Le role pricipal de ce deflecteur est d augmenter l appui sur l avant. Il est positionné a un angle d environ 70° par rapport a l horizontale
Le souci principal de Caterham est le cote sous vireur a haute vitesse, la ou l avant devient tres leger
Un amortisseur correct c'est environ 2kg, soit grosso modo 1kg de masse non suspendue...ça va!
Je n'ai pas de problème de sous virage sur ma S3 juste une pointe de pointe dans le rapide on va dire.
Les roues arrières sont très peu pincées 0,5mm/coté.
Globalement on ne souffre pas de grand chose sur ces drôles d'engins tellement ils font ce qu'on veut.
Mon seul reproche concerne la filtration du train arr sur route qui est vraiment pas terrible.
Acheter une CSr c'est se payer un train arr triangulé efficace. La note est salée. Le prix s’oublie la qualité reste
Dernière modification par c5lolo le 27 déc. 2017, 15:48, modifié 1 fois.
485 S AM 2014 viewtopic.php?p=375214#p375214
Re: Csr 485?
L éternel débat sans fin !
Pour avoir fait pas mal de balades dans l'arrière pays en compagnie de CSR, plus l'état de la route se " dégrade " (bosselée etc) plus la CSR est efficace c'est indéniable ! Ça en est même bluffant. Quand l'état de la chaussée est bon je n'ai jamais remarqué de différences.
Après pour remettre une pièce dans la machine et relancer le débat, il faut prendre en compte le pilote.
Le pilote de la CSR étant forcément d'un âge avancé et avec un sérieux embonpoint cela relativise les performances de l'auto comparées à celles d'une S3 et son pilote jeune, sportif, svelte et très souvent beau !

Pour avoir fait pas mal de balades dans l'arrière pays en compagnie de CSR, plus l'état de la route se " dégrade " (bosselée etc) plus la CSR est efficace c'est indéniable ! Ça en est même bluffant. Quand l'état de la chaussée est bon je n'ai jamais remarqué de différences.
Après pour remettre une pièce dans la machine et relancer le débat, il faut prendre en compte le pilote.
Le pilote de la CSR étant forcément d'un âge avancé et avec un sérieux embonpoint cela relativise les performances de l'auto comparées à celles d'une S3 et son pilote jeune, sportif, svelte et très souvent beau !
Re: Csr 485?
je ne crois pas qu’il y a débat justement, quatre roues indépendantes c’est mieux.
Pour moi il n’y a aucun doute la dessus.
Ce serait bien que Cc vire enfin le Dedion sur la S3, l’avant est déjà très bien.
Pour moi il n’y a aucun doute la dessus.
Ce serait bien que Cc vire enfin le Dedion sur la S3, l’avant est déjà très bien.
485 S AM 2014 viewtopic.php?p=375214#p375214
Re: Csr 485?
11 pages à raconter la même chose, je pense que ce n'est pas clair pour tout le monde.c5lolo a écrit : 27 déc. 2017, 15:45 je ne crois pas qu’il y a débat justement, quatre roues indépendantes c’est mieux.
Après est ce que tout le monde achète une cat pour avoir une auto ultra performante sur route ?
Non, sinon on roulerait en Elise SC ou Cup.
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