S3 only, S3 for ever !

Modérateur : Modérateurs
Les CSR comme les SV ont le déflecteur derrière le radiateur qui rejette l'air chaud par le dessus du n’ose, non ? Il n'y a pas d'exposition directe au radiateur, au collecteur, à la boîte ni quoi que ce soit qui dégage des calories. Je ne suis pas certain que la température ambiante à cet endroit soit si élevée. A priori, en roulant ce doit être du même ordre de grandeur que la température d'air d'admission sur les Rx00 Rover qui prennent l'air sous le capot soit environ 5C de plus que l'air ambiant. A l'arrêt c'est très différent.c5lolo a écrit : 27 déc. 2017, 11:53 Pour revenir au châssis CSR, le traitement inboard des amortos avants ne me parait pas si indispensable.
En fait je n'en mesure pas beaucoup l'intérêt.
Ca rajoute du poids total, ça rajoute des rotules sous forte contrainte mécanique, et surtout ça fait bosser les amortisseurs dans un environnement surchauffé...
L'absence d'amortisseur inboard améliore encore la capacité à mettre en place un déflecteur.darkvador a écrit : 27 déc. 2017, 14:25 Les amortos sont situes derriere le deflecteur et donc n est pas exposé directement a la diffusion de calories
Le role pricipal de ce deflecteur est d augmenter l appui sur l avant. Il est positionné a un angle d environ 70° par rapport a l horizontale
Le souci principal de Caterham est le cote sous vireur a haute vitesse, la ou l avant devient tres leger
11 pages à raconter la même chose, je pense que ce n'est pas clair pour tout le monde.c5lolo a écrit : 27 déc. 2017, 15:45 je ne crois pas qu’il y a débat justement, quatre roues indépendantes c’est mieux.