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Re: 13" ou 15"

Publié : 13 janv. 2010, 15:02
par Nicolas14
Allez... qu'est ce qui a en tête l'ET des "8 spoke CC" en 8*13 :?:

Re: 13" ou 15"

Publié : 13 janv. 2010, 15:08
par jack
Nicolas14 a écrit :Allez... qu'est ce qui a en tête l'ET des "8 spoke CC" en 8*13 :?:
Les 6x13 et les 8x13 sont en ET19 de mémoire, en tous cas, elle ont le même ET.

Re: 13" ou 15"

Publié : 13 janv. 2010, 15:59
par Nicolas14
Super :bien:

Merci Bertrand ... à confirmer tout de même :bien:

Re: 13" ou 15"

Publié : 18 janv. 2010, 17:52
par Nicolas14
jack a écrit :
Les 6x13 et les 8x13 sont en ET19 de mémoire, en tous cas, elle ont le même ET.
Bertrand :?:

As-tu peu regarder l'ET de ces jantes :?:

Nico

Re: 13" ou 15"

Publié : 18 janv. 2010, 19:06
par jack
Nicolas14 a écrit :
jack a écrit :
Les 6x13 et les 8x13 sont en ET19 de mémoire, en tous cas, elle ont le même ET.
Bertrand :?:

As-tu peu regarder l'ET de ces jantes :?:

Nico
Dsl, fin de semaine et we très chargé.

Je viens du garage, donc l'ET est bien le même, mais c'est ET24 que ce soit pour les 6" ou les 8" (modèle R300 8 spoke)
Tant que j'y suis, entraxe 4x108 et diamètre du centre 67,1mm

Re: 13" ou 15"

Publié : 18 janv. 2010, 19:20
par P.P.P.
les modèles Rxxx de chez caterham sont classés en 2 catégories :

13" = R500 = 8 spokes

15" = R300 = 10 spokes

donc les 8 spokes R300 n'existent pas :P

Re: 13" ou 15"

Publié : 18 janv. 2010, 19:49
par jack
Il me semblait bien pour les Rxx Rover, mais les nouvelles R300 route ont l'option 13" 8 spoke , a l'instar de la Cup R300 2010. :P

Re: 13" ou 15"

Publié : 19 janv. 2010, 09:17
par Nicolas14
Bon bas c'est fabuleux tout ça :bien:

Merci beaucoup Bertrand :bien:

Re: 13" ou 15"

Publié : 19 janv. 2010, 16:30
par Nicolas14
Les jantes Rial vendues chez Mog : fragiles ou pas :?:

C'est pas facile tout ça... :roll:

Re: 13" ou 15"

Publié : 19 janv. 2010, 20:31
par P.P.P.
Nicolas14 a écrit :Les jantes Rial vendues chez Mog : fragiles ou pas :?:

C'est pas facile tout ça... :roll:

ben c'est pas le meme budget il me semble ;)

tu cherches quoi ... le top, ou le plus simple ?

Re: 13" ou 15"

Publié : 20 janv. 2010, 09:51
par Nicolas14
P.P.P. a écrit : ben c'est pas le meme budget il me semble ;)

tu cherches quoi ... le top, ou le plus simple ?
J'ai prix l'équation dans l'autre sens ... :P

Sachant que ça n'est pas le même budget :? , si en plus elles sont très fragiles et qu'elles demandent à être démontée une fois par an c'est pas la peine :roll:

Par contre si c'est effectivement le top et qu'elles ne sont pas fragiles alors dans ce cas pourquoi pas :miam:

Nico

Re: 13" ou 15"

Publié : 20 janv. 2010, 19:50
par P.P.P.
ben dans ce cas là, prends du mono-bloc alu, pas de démontage ;)

bon, c'est pas forcément le meme prix (encore) non plus :P

le "top" de ce que j'ai trouvé, ce sont les RS WATANABE 8 spoke B (look type minilite) en magnesium forgé
3.2 kg pour une jante de 6*13"

le plus "fiable" tout en restant leger sont des VOLK TE37 (parceque j'aime bien ce modele, voir le catalogue VOLK pour les tailles dispo en 13" ;) ) , des jantes 5 branches (épaisses à section quasi constante) en aluminium forgé (procédé déposé par VOLK)
3.4 kg pour une jante de 6*13"

le tout (que ce soit les RS ou les VOLK) dispo seulement au japon, fait sur commande, avec un prix aléatoire (un fixe commerciale et la roulette russe de la douane :P )
il faut tabler sur du 2300€ les 4 avec les 16 ecrous fournis, le tout sans peinture (coloris de base au choix pour les VOLK)

là t'as du top :love:
mais c'est plus cher



sinon *un peu* moins cher, t'as effectivement les "Rial" ou les "images" en 3 pièces (billet alu et voil acier) qui ont effectivement une bonne réputation (en meme temps, je ne sais pas si ça demande un entretient particulier :ops: )
y'en a dans les 1500€ avec écrous et peinture (environ ... et tout est négociable)
environ 4.2 à 4.3kg les 6*13"


les 8 spoke R500 13" y'en a à tout casser pour 500€ les 4 ... ça laisse reflechir (meme si on est loin des poids précédement annoncé, 4.78kg par jante 6*13")

t'as les billes en main.
en terme de poids, c'est ce qui va couter le plus, mais comparativement etre le plus sensible à la conduite dès le changement :wink: (contrairement à des petits bouts de carbone par-ci par-là)
en terme de look, c'est selon les gouts de chacun, là encore à toi de voir :pamafote:

Re: 13" ou 15"

Publié : 21 janv. 2010, 12:03
par Nicolas14
Et bas ça .... c'est une réponse comme je les aime :

- une expérience :bien:
- des chiffres :bien:
- des prix :bien:
- le tout présenté sous forme d'un comparatif :jap2:

Que demande le peuple :bien:

Merci beaucoup P.P.P :bien: ... t'es au top :bien:

:sevener:

Re: 13" ou 15"

Publié : 21 janv. 2010, 12:19
par TAZ
ou tu vois une experience sur l'ensemble des jantes citées??????

Re: 13" ou 15"

Publié : 21 janv. 2010, 12:30
par P.P.P.
TAZ a écrit :ou tu vois une experience sur l'ensemble des jantes citées??????

exacte, pas d'experience perso ;)