cat hpc rhd -> cat IRS lhd
Modérateur : Modérateurs
Re: cat hpc rhd -> cat IRS lhd
c'est joly ca et tu pouras monté a 12000 

rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
C'est booooooooopierre.def a écrit :voila, le facteur est passé,
recu ce lundi, mes AAC beaucoup de degré
mes ecrous alu de roue et mes goujons.

Les AAC sont très "pointus", ça va pulser

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Sauf qu'un AAC physiquement pointu donne un moteur pas pointu du tout en général
(cela dit, j'étais persuadé du contraire jusqu'à ce que je bosse avec un pote ingé chez Orecca sur un fichier xls de calcul de profil d'AAC).
AAC pointu au sens performance du terme = dès que possible gros coup de latte pour ouvrir la soupape et laisser le moteur se remplir puis on referme le plus vite possible.
Là le coté pointu s'explique peut être par une forte levée et une volonté de prendre des rpm. Dans ce cas, lever fortement avec de hauts régimes exploserait la soupape qu'il ne pourrait pas encaisser les accélérations à l'ouverture voire les ressorts n'arriveraient pas à les faire coller à l'AAC en fermeture car la commande de l'AAC serait plus rapide que ce que permet l'inertie de la soupape.

AAC pointu au sens performance du terme = dès que possible gros coup de latte pour ouvrir la soupape et laisser le moteur se remplir puis on referme le plus vite possible.
Là le coté pointu s'explique peut être par une forte levée et une volonté de prendre des rpm. Dans ce cas, lever fortement avec de hauts régimes exploserait la soupape qu'il ne pourrait pas encaisser les accélérations à l'ouverture voire les ressorts n'arriveraient pas à les faire coller à l'AAC en fermeture car la commande de l'AAC serait plus rapide que ce que permet l'inertie de la soupape.
- pierre.def
ici, c'est une photo non contractuelle, pas celle de mes AAC
quand un AAC est dit pointu, on ne parle pas de sa forme mais plutôt de son usage. pointu a régler aussi.
et au contraire, il est assez rond pour avoir un temps d'ouverture supérieur. ou alors il est aussi un peu pointu physiquement parce qu'ils ont rallongé la came ou diminué le diamètre primitif et ceci dans le but de créer une levée plus importante.
je verrai au moment de monter mes AAC avec les poulie dephasable.
quand un AAC est dit pointu, on ne parle pas de sa forme mais plutôt de son usage. pointu a régler aussi.
et au contraire, il est assez rond pour avoir un temps d'ouverture supérieur. ou alors il est aussi un peu pointu physiquement parce qu'ils ont rallongé la came ou diminué le diamètre primitif et ceci dans le but de créer une levée plus importante.
je verrai au moment de monter mes AAC avec les poulie dephasable.
il y en a qui croie encore qu'une boite courte c'est une boite avec un levier de vitesses a faible débattement 

davloco a écrit :il y en a qui croie encore qu'une boite courte c'est une boite avec un levier de vitesses a faible débattement

je doute que vravo goûte ta blague ... d'autant que le mossieur a un peu d'expérience et de culture mécanique ...
moi je suis la pour apprendreMC_911 a écrit :davloco a écrit :il y en a qui croie encore qu'une boite courte c'est une boite avec un levier de vitesses a faible débattement![]()
je doute que vravo goûte ta blague ... d'autant que le mossieur a un peu d'expérience et de culture mécanique ...

C'est comme les bougies froides et chaudes !!davloco a écrit :il y en a qui croie encore qu'une boite courte c'est une boite avec un levier de vitesses a faible débattement
Fanch
mon site perso : http://www.caterham-cars.com
Y'a aussi le mélange pauvre, celui au SP95 ...
Oui, je sais c'est n'importe quoi
Oui, je sais c'est n'importe quoi

Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
- pierre.def
commandées en mars, livrées ce lundi, ouf, plus qu'a mettre des pneus....

c'est joli ça a quel taille ça pèse combien ???
- pierre.def
15", ca pese leger, je vais les peser car je suis curieux
ca pese leger ou ca pese pas lourd faudrais savoir parceque ca fait une grosse diffpierre.def a écrit :15", ca pese leger, je vais les peser car je suis curieux

- pierre.def
ca depend de la force de celui qui la souspese... et de la planete sur laquelle on se trouve.
j'ai attaqué serieusement la pipe d'admi 4 paps,
j'ai recu mon regul de pression essence
j'ai recupéré ma rampe d'injection soudée a partir de 2 rampes d'injection origine opel et pour monter en raccord dash 6 avia.
photos de tout ca demain. je commence aussi les baquets kevlar de toutenglisse et le cache carbone pedal box de je sais plus qui...
j'ai recupéré ma rampe d'injection soudée a partir de 2 rampes d'injection origine opel et pour monter en raccord dash 6 avia.
photos de tout ca demain. je commence aussi les baquets kevlar de toutenglisse et le cache carbone pedal box de je sais plus qui...
Et les demi portes?pierre.def a écrit :ca depend de la force de celui qui la souspese... et de la planete sur laquelle on se trouve.