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Re: cat hpc rhd -> cat IRS lhd
Publié : 19 oct. 2009, 18:28
par davloco
c'est joly ca et tu pouras monté a 12000

Re: cat hpc rhd -> cat IRS lhd
Publié : 19 oct. 2009, 20:01
par Moustache 7
pierre.def a écrit :voila, le facteur est passé,
recu ce lundi, mes AAC beaucoup de degré
mes ecrous alu de roue et mes goujons.

C'est booooooooo
Les AAC sont très "pointus", ça va pulser

Re: cat hpc rhd -> cat IRS lhd
Publié : 25 oct. 2009, 08:25
par vravolta
Sauf qu'un AAC physiquement pointu donne un moteur pas pointu du tout en général

(cela dit, j'étais persuadé du contraire jusqu'à ce que je bosse avec un pote ingé chez Orecca sur un fichier xls de calcul de profil d'AAC).
AAC pointu au sens performance du terme = dès que possible gros coup de latte pour ouvrir la soupape et laisser le moteur se remplir puis on referme le plus vite possible.
Là le coté pointu s'explique peut être par une forte levée et une volonté de prendre des rpm. Dans ce cas, lever fortement avec de hauts régimes exploserait la soupape qu'il ne pourrait pas encaisser les accélérations à l'ouverture voire les ressorts n'arriveraient pas à les faire coller à l'AAC en fermeture car la commande de l'AAC serait plus rapide que ce que permet l'inertie de la soupape.
Re: cat hpc rhd -> cat IRS lhd
Publié : 25 oct. 2009, 08:48
par pierre.def
ici, c'est une photo non contractuelle, pas celle de mes AAC
quand un AAC est dit pointu, on ne parle pas de sa forme mais plutôt de son usage. pointu a régler aussi.
et au contraire, il est assez rond pour avoir un temps d'ouverture supérieur. ou alors il est aussi un peu pointu physiquement parce qu'ils ont rallongé la came ou diminué le diamètre primitif et ceci dans le but de créer une levée plus importante.
je verrai au moment de monter mes AAC avec les poulie dephasable.
Re: cat hpc rhd -> cat IRS lhd
Publié : 25 oct. 2009, 09:25
par davloco
il y en a qui croie encore qu'une boite courte c'est une boite avec un levier de vitesses a faible débattement

Re: cat hpc rhd -> cat IRS lhd
Publié : 05 nov. 2009, 15:46
par MC_911
davloco a écrit :il y en a qui croie encore qu'une boite courte c'est une boite avec un levier de vitesses a faible débattement

je doute que vravo goûte ta blague ... d'autant que le mossieur a un peu d'expérience et de culture mécanique ...
Re: cat hpc rhd -> cat IRS lhd
Publié : 05 nov. 2009, 17:32
par davloco
MC_911 a écrit :davloco a écrit :il y en a qui croie encore qu'une boite courte c'est une boite avec un levier de vitesses a faible débattement

je doute que vravo goûte ta blague ... d'autant que le mossieur a un peu d'expérience et de culture mécanique ...
moi je suis la pour apprendre

et lâché qque blagues a la gommes de temps et temps juste pour le plaisir

mais surtout pour evité de me prendre au serieux

donc merci pour votre grande culture

et vos enseignement

et surtout faite comme moi

ne me prenez pas au serieux :fuck:
Re: cat hpc rhd -> cat IRS lhd
Publié : 05 nov. 2009, 18:22
par fanch
davloco a écrit :il y en a qui croie encore qu'une boite courte c'est une boite avec un levier de vitesses a faible débattement

C'est comme les bougies froides et chaudes !!
Fanch
Re: cat hpc rhd -> cat IRS lhd
Publié : 06 nov. 2009, 09:00
par lanoirode
Y'a aussi le mélange pauvre, celui au SP95 ...
Oui, je sais c'est n'importe quoi

Re: cat hpc rhd -> cat IRS lhd
Publié : 09 nov. 2009, 18:56
par pierre.def
commandées en mars, livrées ce lundi, ouf, plus qu'a mettre des pneus....

Re: cat hpc rhd -> cat IRS lhd
Publié : 09 nov. 2009, 22:40
par davloco
c'est joli ça a quel taille ça pèse combien ???
Re: cat hpc rhd -> cat IRS lhd
Publié : 10 nov. 2009, 07:20
par pierre.def
15", ca pese leger, je vais les peser car je suis curieux
Re: cat hpc rhd -> cat IRS lhd
Publié : 10 nov. 2009, 20:43
par davloco
pierre.def a écrit :15", ca pese leger, je vais les peser car je suis curieux
ca pese leger ou ca pese pas lourd faudrais savoir parceque ca fait une grosse diff

Re: cat hpc rhd -> cat IRS lhd
Publié : 10 nov. 2009, 23:04
par pierre.def
ca depend de la force de celui qui la souspese... et de la planete sur laquelle on se trouve.
j'ai attaqué serieusement la pipe d'admi 4 paps,
j'ai recu mon regul de pression essence
j'ai recupéré ma rampe d'injection soudée a partir de 2 rampes d'injection origine opel et pour monter en raccord dash 6 avia.
photos de tout ca demain. je commence aussi les baquets kevlar de toutenglisse et le cache carbone pedal box de je sais plus qui...
Re: cat hpc rhd -> cat IRS lhd
Publié : 11 nov. 2009, 06:37
par vravolta
pierre.def a écrit :ca depend de la force de celui qui la souspese... et de la planete sur laquelle on se trouve.
j'ai attaqué serieusement la pipe d'admi 4 paps,
j'ai recu mon regul de pression essence
j'ai recupéré ma rampe d'injection soudée a partir de 2 rampes d'injection origine opel et pour monter en raccord dash 6 avia.
photos de tout ca demain. je commence aussi les baquets kevlar de toutenglisse et le cache carbone pedal box de je sais plus qui...
Et les demi portes?
