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Re: question sur différentiel autobloquant
Publié : 07 sept. 2012, 08:17
par La Gomme
Plonc plonc

Re: question sur différentiel autobloquant
Publié : 07 sept. 2012, 08:19
par super7
ah, pis c'est quoi la différence entre un QAIFE et un ZF?

Re: question sur différentiel autobloquant
Publié : 07 sept. 2012, 08:24
par chamanne
Et "TRAN X", ça veut dire qu'une madame qu'est devenue un môssieur, dis maman ?
http://www.tran-x.com/
Re: question sur différentiel autobloquant
Publié : 07 sept. 2012, 08:25
par P.P.P.
super7 a écrit :ah, pis c'est quoi la différence entre un QAIFE et un ZF?

y'en a un qui doit etre réglable, l'autre non.
les pilotes en puissances argumenterons que le ZF est mieux.
mais entre rien, et un quaife, la différence est tellement flagrante que pour unc onducteur lambda, c'est déjà bien suffisant.
Re: question sur différentiel autobloquant
Publié : 07 sept. 2012, 08:58
par Onken
super7 a écrit :ah, pis c'est quoi la différence entre un QAIFE et un ZF?

Quaife est un diff de type ATB (Automatic Torque Biasing)
ZF est a disque
Re: question sur différentiel autobloquant
Publié : 07 sept. 2012, 13:45
par super7
Mc avait fait un excellent post dessus mais je n'arrive pas à le retrouver

Re: Autobloquant ou non - Sondage Inside
Publié : 07 sept. 2012, 13:55
par Scuttle
tu as la différence entre les modèles cités ici :
http://www.mycaterham.com/66828/117416.html
Re: Autobloquant ou non - Sondage Inside
Publié : 07 sept. 2012, 23:07
par Cucho
Un glissement limité n'est pas indispensable pour un usage routier, mais c'est préférable
Il ne faut pas trop attaquer au début, si pas habitué.
Le comportement est un peu plus survireur, ce qui contribue aussi à la vivacité de l'auto.
Mais cela se traduit aussi par un franc décrochement de l'AR lorsque la limite de motricité est atteinte.
Le Quaife est suffisant pour un usage routier.
Un GLD à disque est probablement plus adapté (et peut-être plus progressif) pour un usage circuit
Re: Autobloquant ou non - Sondage Inside
Publié : 08 sept. 2012, 08:11
par P.P.P.
Cucho a écrit :
Le comportement est un peu plus survireur, ce qui contribue aussi à la vivacité de l'auto.
moi c'est plutot l'inverse
elle tire bien droit en sortie d'épingle, ça a plutôt tendance à me faire "sous-virer", et plutôt efficacement puisque les pneus ne patinent plus
les grosses différences:
motricité quasi infaillible

, ton pneu intérieur ne tourne plus sur place dans les petites courbes
la glisse devient enfin gérable, tu peux même t'amuser à l'entretenir

Re: Autobloquant ou non - Sondage Inside
Publié : 08 sept. 2012, 13:05
par Speedturbo33
Je viens de me taper les 10 pages
Ça me conforte dans mon choix de vouloir une cat avec autobloc. Et ça me conforte aussi sur le fait d'avoir acheté un quaife pour mon speedster turbo qui commence à avoir du mal à motricer correctement. Y a plus qu'a le monter...
Mais ceux qui l'ont fait ne veulent plus revenir en arrière, par contre ceux qui n'en ont pas n'en trouvent pas l'utilité...

Re: Autobloquant ou non - Sondage Inside
Publié : 08 sept. 2012, 13:08
par Nicolas45
Speedturbo33 a écrit :Je viens de me taper les 10 pages
Ça me conforte dans mon choix de vouloir une cat avec autobloc. Et ça me conforte aussi sur le fait d'avoir acheté un quaife pour mon speedster turbo qui commence à avoir du mal à motricer correctement. Y a plus qu'a le monter...
Mais ceux qui l'ont fait ne veulent plus revenir en arrière, par contre ceux qui n'en ont pas n'en trouvent pas l'utilité...

Ben ca c'est la nature humaine :
.Ceux qui n'en ont pas n'admettrons pas qu'ils en crevent d'envie,
. Et ceux qui en ont un n'avoueront jamais qu'ils ne voient pas la difference !

Re: Autobloquant ou non - Sondage Inside
Publié : 08 sept. 2012, 21:40
par ZAGATO
Ben ca c'est la nature humaine :
.Ceux qui n'en ont pas n'admettrons pas qu'ils en crevent d'envie,
. Et ceux qui en ont un n'avoueront jamais qu'ils ne voient pas la difference !

Seuls ceux qui ont eu les 2 sont honnêtes !
Sur ma 1.6K sans LSD, la roue int. patinait en virage serré et donnait des coups de raquette en reprenant de l'adhérence.
Sur la R300 avec LSD, ça n'arrive jamais, mais est-ce dû au seul LSD ? Peut être aussi que les 13" en 205 avec des CR500 ça aide, face à des 185 en 14" et Michelin MX "jsais plus quoi".
Re: Autobloquant ou non - Sondage Inside
Publié : 08 sept. 2012, 22:25
par multitruc
moi perso j'ai eu les deux et sur route ouverte je suis clairement contre... perte d'adhérence sur le mouillé très mal téléphonées et reprise d'adhérence en sortie de virage un peu "glissé" très violente donc dur à gérer.
très appréciable sur circuit c'est clair par contre...
sur la Cat qui ne met pas ses roues sur circuit je n'en voulait pas.
Re: Autobloquant ou non - Sondage Inside
Publié : 09 sept. 2012, 05:39
par allain
Re: Autobloquant ou non - Sondage Inside
Publié : 09 sept. 2012, 11:31
par P.P.P.
ZAGATO a écrit :
Sur ma 1.6K sans LSD, la roue int. patinait en virage serré et donnait des coups de raquette en reprenant de l'adhérence.
Sur la R300 avec LSD, ça n'arrive jamais, mais est-ce dû au seul LSD ? Peut être aussi que les 13" en 205 avec des CR500 ça aide, face à des 185 en 14" et Michelin MX "jsais plus quoi".
memes symptomes que les tiens mais :
à iso-géometrie
à iso-monte penumatique (A048R soft en 205 à l'arrière)
à iso-utilisation (même circuit)
pour cet usage (piste) , le LSD apporte clairement beaucoup.
sur route, j'ai du mal à voir ce que ça pourrait apporter de négatif, car sans, c'était déjà très vif sur chaussée humide (bandes blanches inside

) ... mais c'est vrai que je n'ai pas testé
