Je viens de mesurer : 3 mm de jeu tangentiel au bord du plateau d’accouplement qui fait 100 mm de diamètre.
Donc sauf erreur cela ferait 360/314x3= 3,4 degrés.
Là je suis inquiet

Modérateur : Modérateurs
Chez BMW, ce jeu doit être entre 0,06mm et 0,14mm. Un réglage à 0,08 est une belle réussiteartam a écrit : 08 sept. 2024, 17:21 j
pignon/couronne
sur la vidéo de l'Ecole de Métiers de Montréal, l'opérateur se satisfait d'un jeu de 5 millièmes de pouce, soit 0,15 mm....... c-à-dire environ 0,4 degrés d'amplitude angulaire du pignon d'attaque
Oui bruit de rattrapage de jeu au niveau du pont.
Pas tout à fait, je définirais plutôt ce phénomène comme étant le « backlash », d’après ce que j’ai trouvé en cherchant sur le net.BernardeBourges18 a écrit : 23 sept. 2024, 21:03 Si tu as une Cat "sport" avec un pont autobloquant pris en option, aucun soucis !
Si tu as une Cat de débutant à 3 cylindres, je dirais que c'est un problème !
Il y a différentiel et différentiel
Je suppose que tu as l'impression que ton arbre de transmission va casser ou que tu n'as plus de roulement de nez de pont...
C'est juste l'autobloquant qui fait son boulot.
Cordialement
Micklin a écrit : 24 sept. 2024, 12:52 Ton jeux est peut être dans la limite supérieure, mais il reste fonctionnel. De plus on le ressentira plus sur une caisse de 560Kg que sur un tank de 1,5t, et l'absence de flector sur la transmission principale n'arrange pas la sensation de jeux exagérément grand.
Si BMW met des flectors sur leurs transmissions, c'est pas pour emmerder leurs mécanos![]()
C’est justement ce « peut-être » qui me laisse dans le douteartam a écrit : 08 sept. 2024, 20:08 C'est ça....3,4 degrés
pour une estimation corrigée a 0,6 degrés ( qui reste approximative)
Si quelqu'un pouvait faire la mesure sur sa propre 340. elles doivent toutes avoir peu de km.
Pas d’auto-bloquant, c’est le pont standard d’origine de ma 340 S livrée en juin 2024BernardeBourges18 a écrit : 24 sept. 2024, 13:29 Donne-moi la marque de ton autobloquant et on en saura plus.
Merci , je n’ai pas mesuré ça, je vais le faire.artam a écrit : 27 sept. 2024, 12:18 Mesures du ballant Av/Ar faites sur ma Csr (pont avec LSD)
-en 1ere ....2,5 cm
-en 3eme et 5eme...2,8 cm
-en 6eme......22mm
-en MA.........2,3 cmm