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Re: S3 vs SV

Publié : 29 sept. 2012, 07:39
par siegfried
Merci à tous pour vos témoignage :dieu:

Re: S3 vs SV

Publié : 29 sept. 2012, 08:02
par HuguesVD
-

Re: S3 vs SV

Publié : 29 sept. 2012, 09:34
par RIGNOS
Bravo hugues
Tu as presque tout dit je me permets de rajouter
-qu'au niveau efficacité à motorisation égale et liaison sol identique c'est du parei au meme si un SV vire un peu plus à plat il occupe un peu plus de largeur en courbe étroite...
-qu'au niveau habitabilité c'est principalement au niveau des jambes que que les 10cms gagnes se retrouvent ....au niveau des fesses et hanches ce ne sont que 8/2 soit 4cms qui se récupèrent soit 2cms tout au plus par côté ...
-qu'au niveau RPP qui fait phantasmer quand même plus d'un d entre nous ce n'est que +chevaux ou campagne d'allégement...
-qu'au niveau séduction c est comme avec une femme, tu la fringues et la maquille suivant tes goûts ou tes envies du moment...des escarpins, des talons hauts, en passant par des mûles à plumeaux changent tout de suite la perception qu'en ont les autres et modifient ton efficacité ...


Seul les très très grands , qui n auraient pas assez de place en virant les sièges au profit de baquets seront contraints de passer au Gros châssis...á moins que le Cosworth ne les empêche de dormir et leur impose un choix de CSR-SVR ... Les gros les grands les normaux les petits les vieux surtout rabougris, les jeunes coqs seront très heureux avec un S3

Dans tout ça...quand on a fait le tour...petit ou gros chassis n'a a mon sens pas trop d'importance...et je crois que c est quand même bien l attention et les soins que chacun porte à sa cat qui lui donne tout son charme...voir ces détails qui les rendent uniques!

Re: S3 vs SV

Publié : 29 sept. 2012, 09:44
par resonance 94
HuguesVD a écrit :Puis faut arrêter les conneries SV pour les gros etc... J'en connais qui descendent dans un S3 avec 100 fois plus de dextérité que des cotons tiges dans un SV.
http://www.youtube.com/watch?v=y5u-nDqYnh0

Re: S3 vs SV

Publié : 29 sept. 2012, 10:13
par Speedturbo33
:dents:

Re: S3 vs SV

Publié : 29 sept. 2012, 13:58
par darkvador
Bon, quatre S3 a mon actif plus un CSR, plus de 100.000 bornes en Cat

Arriver a une conclusion definitive sur ce sujet est difficile pour trois raisons:

Les Cat sont tres reactives aux reglages et beaucoup sont plus ou moins bien réglées avec des geometries standard ou plus affutées. De meme, chacun voit midi a sa porte pour les tarages de ressorts et de BAR. Donc pour avoir des references il faut comparer ce qui est comparable a savoir des autos d origine

Le vocabulaire employé est trés subjectif: joueur en est un bon exemple. Joueur pour certains, c est d avoir une auto qui peut déboiter brutalement à la suite d un raccord sur mauvaise route par exemple. Le sinonyme de joueur pour d autres, c est dangereux

Enfin,les bases de référence entre ceux qui n ont jamais eu d autos sportives et ceux qui ont eu et pratiqué une bonne partie de la production actuelle et passé de ce qui va vite, coute cher et est fragile, sont trés différentes

Fondamentalement, telles qu elles sortent de l usine, voir une différence sur route ouverte en S3 et SV est impossible au niveau ressenti du chassis. Le SV n est qu un S3 modifié mais c est fondamentalement la meme auto. Perso, je prefere la SV a la S3, car je la trouve plus commode a l utilisation, pour rentrer dedans ou pour se ballader sur plusieurs jours. Je la trouve egalement plus facile avec un peu de place pour le pied gauche et une meilleure protection de la tete derriere le pare brise

Les differences de performance, dans la meme configuration, sont insignifiantes sur route ou sur piste

Si le CSR n existait pas, je prendrai un SV. Il est d ailleurs interessant de savoir que la SV en UK se vend majoritairement en remplacement d une S3 alors que la S3 est souvent la premiere Cat.

Cependant, dans tous les cas de figure, il n y a pas de mauvais choix possible: ces autos sont tres agreables et faciles a piloter et ce qu il faut c est rouler avec le plus possible pour se faire plaisir

Au niveau financier une SV est plus chére à l achat, identique a l entretien, mais se revend plus cher. Si on peut bloquer la somme, ca n est pas de l argent perdu

Par contre entre S3 et SV par rapport au CSR il y a un monde, mais c est une autre histoire.

Re: S3 vs SV

Publié : 29 sept. 2012, 14:09
par Nicolas45
resonance 94 a écrit :
HuguesVD a écrit :Puis faut arrêter les conneries SV pour les gros etc... J'en connais qui descendent dans un S3 avec 100 fois plus de dextérité que des cotons tiges dans un SV.
http://www.youtube.com/watch?v=y5u-nDqYnh0
EXCELLENT !

Re: S3 vs SV

Publié : 29 sept. 2012, 17:20
par idem69
Nicolas45 a écrit :
resonance 94 a écrit :
HuguesVD a écrit :Puis faut arrêter les conneries SV pour les gros etc... J'en connais qui descendent dans un S3 avec 100 fois plus de dextérité que des cotons tiges dans un SV.
http://www.youtube.com/watch?v=y5u-nDqYnh0
EXCELLENT !
:coucou: Quand je vois cette vidéo, ça me fait penser au sketch de Jean Yanne le permis de conduire.
http://www.youtube.com/watch?v=Rff1D639VJs :dents:

Re: S3 vs SV

Publié : 29 sept. 2012, 17:57
par jeff.hpc
Nicolas45 a écrit :
resonance 94 a écrit :
HuguesVD a écrit :Puis faut arrêter les conneries SV pour les gros etc... J'en connais qui descendent dans un S3 avec 100 fois plus de dextérité que des cotons tiges dans un SV.
http://www.youtube.com/watch?v=y5u-nDqYnh0
EXCELLENT !
énorme ! :arf: :arf: :arf: :ptdr: :ptdr:

sinon clairement, S3 pour 1m70, c'est plus que très largement suffisant. (perso je fais 1m82 et 90kgs...)

Re: S3 vs SV

Publié : 29 sept. 2012, 18:41
par darkvador
Elle est chouette la video de l essai en SDS par Bernard Tapie :dents:

Re: S3 vs SV

Publié : 29 sept. 2012, 22:27
par beaware
darkvador a écrit :Elle est chouette la video de l essai en SDS par Bernard Tapie :dents:
Ah c'est bien lui alors :P

Re: S3 vs SV

Publié : 30 sept. 2012, 08:13
par PiCatchu
juste 7 pages ?
vous êtes un peu light sur le débat S3 vs SV les gars :join:

Re: S3 vs SV

Publié : 30 sept. 2012, 20:13
par numero 6
:shock:
PiCatchu a écrit :juste 7 pages ?
vous êtes un peu light sur le débat S3 vs SV les gars :join:
Oui et c'est très étonnant que soit aussi peu évoqué le poids dans la discussion pour une voiture dont le fond de commerce est " le poids ,c'est l'ennemi ".
Le chassis SV a été créé quand Caterham était dirigé par M.Nearn pour permettre aux gens de "grande taille"" d'accéder à la Seven.C'était une modification du chassis post 96 ( qui était la dernière vraie évolution du chassis Arch avec 30% de rigidité torsionnelle en plus ,abandon du "big tubes" qui avait été fait pour les Cat Opel ,nouvelle géométrie du train avant ,amortisseurs à pas progressif, ...). Pour la SV Rover de l'époque Caterham annonçait officiellement seulement 25 kgs de plus à vide par rapport au S3 .Quelques kilos étaient à rajouter du fait du réservoir de plus grande contenance ...
Moins d'accessoires disponibles aussi dans la boutique Caterham
Maintenant S3 vs SV ? Encore faut il préciser de quels SV ou S3 il s'agit .
Avec les nouveaux chassis soudés au robot chez Caterham et les nouvelles motorisations Ford ça se complique .
Pour faire simple au niveau des poids ça donne à peu près :
- SV rover = S3 sigma .
- SV sigma = S3 Duratec 2 litres
- SV Duratec = pas très loin des Cat Opel :shock:

A noter quand même que le rapport des formes quasi-magique de la Seven originelle n'est plus respecté .
Maintenant si l'esthétique et le poids ne comptent plus , qu'on bénéficie d'un plus grand coffre et qu'on peut reprendre deux fois de la tarte aux myrtilles à tous les repas .... :dents:

Re: S3 vs SV

Publié : 30 sept. 2012, 20:56
par darkvador
L enorme difference entre une HPC et un SV c est que meme si le poids est assez proche, l empattement est plus long et la repartition meilleure, ce qui evite une surcharge sur l avant

Honntement l ecart de poids est de l ordre de vingt kilo, peut etre trente, a niveau d essence comparable et c est tres peu

Re: S3 vs SV

Publié : 30 sept. 2012, 23:48
par RIGNOS
numero 6 a écrit : A noter quand même que le rapport des formes quasi-magique de la Seven originelle n'est plus respecté
:
J ai toujours trouvé que la plus grande évolution de look se jouait sur le passage d ailes cornichons aux ailes cycles...
A iso config d ailes cycles c est la taille de roues et pneus qui peuvent gommer les differences de proportion et redonner toute son allure voire métamorphoser une cat. Une même cat suivant ses jantes et sa monte de pneus peut apparaître comme chat fragile , agile , félin, musclé, bodybuildé,empatté....

La peinture totale ou l aluminium modifie fondamentalement l appréciation des volumes et des proportions....

Le maquillage et les détails viennent finir de gommer les différences de tailles châssis...

Le quasi-magique résulte de tout ça :wub: plus que du maintien des formes d origine... :ops: