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Re: Csr 200 ou R 300

Publié : 31 août 2012, 10:53
par cedric
Il me semble que le moteur Ford 2.3 de 200ch n'a rien avoir avec Cosworth. Le moteur vient directement des pickup américain.
Le savoir-faire cosworth a seulement servi sur la version 260 avec les RB, villebrequin, bielles et pistons forgés. Dans cette configuration, le moteur développe un peu plus de 120ch au litre (sans les RB, je suis déja à 113).

Au moment de la sortie de la CSR, L'association Caterham et Cosworth, c'est surtout une opération marketing.

Cedric

Re: Csr 200 ou R 300

Publié : 31 août 2012, 10:56
par Borbi
cedric a écrit :Il me semble que le moteur Ford 2.3 de 200ch n'a rien avoir avec Cosworth. Le moteur vient directement de chez mazda.
Le savoir-faire cosworth a seulement servi sur la version 260 avec les RB, villebrequin, bielles et pistons forgés. Dans cette configuration, le moteur développe un peu plus de 120ch au litre (sans les RB, je suis déja à 113).

Au moment de la sortie de la CSR, L'association Caterham et Cosworth, c'est surtout une opération marketing.

Cedric
Un petite correction s'imposait. Pour le reste le Lulu l'avait deja expliquer. Je crois meme que c'est dans um mag7 :coucou:

Re: Csr 200 ou R 300

Publié : 31 août 2012, 11:09
par cerealkiller
ZRDO a écrit :
Onken a écrit :
ZRDO a écrit : Avec un raisonement comme ça, il ne reste plus qu'à mettre un 1,4TFSi dans une Seven... 100cv/l... :dents: :dents: :dents:
Sur un turbal, il est simple d'avoir beaucoup de cv/l. Sur un atmo, c'est pas pareil
2L AP1 de la S2000 : 121cv/l... :coucou:
:coucou:
V8 2.4L renault F1 -> plus de 330 cv/L :dents: :dents:

Re: Csr 200 ou R 300

Publié : 31 août 2012, 11:14
par darkvador
Le Duratec est une famille de moteur chez Ford qui a plusieurs centaines de versions à travers le monde

Le 2.3 litres tel qu il etait, était specifique a Caterham, avec des piéces Cosworth.

La specification du 2.3 litres arrivant chez Cosworth delivrait 150 CV. Apres montage d ACT, ressorts, bielles, carter sec, et admission il delivre les 200CV

Pas un rendement extraordinaire, mais un moteur tres agreable

Re: Csr 200 ou R 300

Publié : 31 août 2012, 11:16
par hgo17
...Sauf que vous n'avez pas écouté le client qui a dit vouloir sortir d'une auto aseptisée...
Il lui faut donc une R300 pour vraiment marquer la distance entre son ancienne et sa nouvelle.

J'avais une CSR 175, et bien je trouve qu'elle était un peu lourde/CV. Je l'ai faite bouster un peu en 175+ et là ça commence à m'exciter beaucoup sur route, elle est vive dans les haut tours et pardonne presque tout.
Je ne trouve pas le temps de faire du circuit pour jauger l'impact du +.
Si je faisais plus de circuit genre 50% circuit 50% route, je revendrai ma CSR pour une R300+ superlight.

Re: Csr 200 ou R 300

Publié : 31 août 2012, 11:17
par ZRDO
cerealkiller a écrit :
Onken a écrit :
ZRDO a écrit : Sur un turbal, il est simple d'avoir beaucoup de cv/l. Sur un atmo, c'est pas pareil
2L AP1 de la S2000 : 121cv/l... :coucou:
:coucou:
V8 2.4L renault F1 -> plus de 330 cv/L :dents: :dents:
Sans turbo ??? :shock: :shock:

Re: Csr 200 ou R 300

Publié : 31 août 2012, 11:37
par cerealkiller
ui ui :W
tu te ferais peur avec un turbo :dents:

Re: Csr 200 ou R 300

Publié : 31 août 2012, 11:37
par Ch'roul
En atmo on va jusqu'à 300cv/l
en turbo jusqu'à 800cv/l voir 1000 sur les f1 des année 80-90. :wink:

Re: Csr 200 ou R 300

Publié : 31 août 2012, 11:40
par Ch'roul
darkvador a écrit :Le Duratec est une famille de moteur chez Ford qui a plusieurs centaines de versions à travers le monde

Le 2.3 litres tel qu il etait, était specifique a Caterham, avec des piéces Cosworth.

La specification du 2.3 litres arrivant chez Cosworth delivrait 150 CV. Apres montage d ACT, ressorts, bielles, carter sec, et admission il delivre les 200CV

Pas un rendement extraordinaire, mais un moteur tres agreable
Tu as oublié échappement spécifique et upgrade de l'ecu, assemblage et plombage du bloc. :wink:

@Cédric : tu te renseigneras un peu avant d'écrire des trucs pareils. :W

Re: Csr 200 ou R 300

Publié : 31 août 2012, 11:41
par zorgbaf
ZRDO a écrit :
cerealkiller a écrit :
Onken a écrit : 2L AP1 de la S2000 : 121cv/l... :coucou:
:coucou:
V8 2.4L renault F1 -> plus de 330 cv/L :dents: :dents:
Sans turbo ??? :shock: :shock:
ouais, pasque avec turbo c'etait plutôt 1000ch au litre .... en 1986 :honte:

Re: Csr 200 ou R 300

Publié : 31 août 2012, 11:42
par Borbi
Un 2.3 turbo de 3MPS, ca aurait fais la nike a pas mal de Donk, ca :dents:

Re: Csr 200 ou R 300

Publié : 31 août 2012, 11:44
par cerealkiller
Ch'roul a écrit :En atmo on va jusqu'à 300cv/l
en turbo jusqu'à 800cv/l voir 1000 sur les f1 des année 80-90. :wink:
plus de 300cv/l
quand je bossais chez un motoriste on était sur des moteurs qui tournaient dans les 850ch pour une cylindrée de 2,4L bon apres ils ont eu la bonne idée de pondre la règlementation sur le fait d'avoir un moteur pour 4 courses :boude:

Re: Csr 200 ou R 300

Publié : 31 août 2012, 11:48
par Ch'roul
Borbi a écrit :Un 2.3 turbo de 3MPS, ca aurait fais la nike a pas mal de Donk, ca :dents:
Pas besoin de turbo, les upgrades cosworth montent le 2.3 à 280cv
http://cosworth.com/products/performanc ... e-engines/ :crevard:

Re: Csr 200 ou R 300

Publié : 31 août 2012, 11:50
par Borbi
sauf que ce moteur passe les normes anti pollu :W Pis y'a du QUUUUEEEEEEOOOOOOOUUUUUPPPPPLLLLLE :join:

Re: Csr 200 ou R 300

Publié : 31 août 2012, 11:50
par Xflow
Borbi a écrit :sauf que ce moteur passe les normes anti pollu :W Pis y'a du QUUUUEEEEEEOOOOOOOUUUUUPPPPPLLLLLE :join:
oui, mais en haut :honte: