12h00 ! ......oup's, J'me tire !

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ZAGATO
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Re: 12h00 ! ......oup's, J'me tire !

Message par ZAGATO »

Bon je continue le check up de ma belle, petit à petit.

Ce soir démontage du filtre à air pour voir ce qui se passe en dessous:
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... et oh surprise:
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Pas glop's, un des écrous qui tient un câble de masse au cul du coupe batterie en train de se faire la malle, sans rien dire à personne !!
ça sentait la panne à plein nez !
=> Qui c'est le malotru qui a osé déranger Bertrand alors qu'il finissait de visser cet écrou ? Hein, qui c'est ? :cartonrouge:
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ZAGATO
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Re: 12h00 ! ......oup's, J'me tire !

Message par ZAGATO »

Puis je vire la plaque qui couvre le pédalier.
Tiens, on dirait qu'isl ont enfin compris chez CC qu'il fallait une butée fin de course pour l'émetteur d'embrayage.
Ils l'ont ici intégré directement à la tige du vérin, ça fait plus sérieux que le bricolage d'urgence fait sur les Sigma au début, et ça évite de faire faire une surcourse au vérin, même si on se met à bricoler (voir plus bas :wink: ):
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Par contre ils n'ont pas de notion de cinématique: La chape de vérin est fixée sur un flan incliné de la pédale...
Je trouve pas ça glop's...
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Par contre ça me donne une idée pour diminuer l'effort à la pédale (pas pour les gonzesses les R300) et rallonger la course de débrayage (ridiculement courte et pas trop dosable) : Il suffirait de réduire le rayon de fixation du vérin sur la pédale, il semble y avoir la place dans le premier tronçon, et en plus ça remettrait la chape dans une position correcte pour la cinématique.
Je vais essayer ça, mais faut voir si la tige de vérin rotule suffisamment dans le maitre cylindre, car elle prendra plus d'angle, et il faut vérifier qu'il reste assez de place entre la partie basse de la pédale et le fond du pédalbox, en position débrayée.
Dernière modification par ZAGATO le 23 sept. 2010, 22:08, modifié 1 fois.
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Re: 12h00 ! ......oup's, J'me tire !

Message par Moustache 7 »

ZAGATO a écrit : ... et oh surprise:
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=> Qui c'est le malotru qui a osé déranger Bertrand alors qu'il finissait de visser cet écrou ? Hein, qui c'est ? :cartonrouge:
Il c'est peut-être simplement désseré ... non :?
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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ZAGATO
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Re: 12h00 ! ......oup's, J'me tire !

Message par ZAGATO »

Il c'est peut-être simplement désseré ... non :?
Peut-être..mais j'y crois pas trop.....d'ailleurs je vais optimiser ce bordel avant de remettre le filtre à air (Ecrou Nylstop ou rondelle grower...)
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Re: 12h00 ! ......oup's, J'me tire !

Message par CATADDICT »

Tu as trouvé la future ex panne ! :shock: :W
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Re: 12h00 ! ......oup's, J'me tire !

Message par ZAGATO »

J'ai démonté la pédale d'embrayage.

La goupille m'a fait transpirer...serrée à mort dans le trou...impossible à sortir et je te parle pas de l'accessibilité avec une pince pour tirer dessus...je me suis résolu à la scier, Dieu ait son âme.

2°constat: L'axe faisant office de pivot d'articulation entre la biellette de l'émetteur d'embrayage et la pédale est en acier....mou.
Ben après 1100 kms il tire déjà bien la gueule, et est maté.
J'te jure, .....
M'enfin, c'est peut-être pour éviter d'user le trou dans la pédale ?

D'après le débattement possible de la biellette dans l'émetteur, et en se gardant encore une marge de rotulage, le rayon d'accrochage de celle-ci sur la pédale pourrait être réduit de 15 mm env. .

Le rayon d'origine étant de 62 mm, ça nous ferait un gain en effort de débrayage de 47/62 = 0,75 soit 25% en moins au patin.
Et une course au patin de 25% de plus.

ça se présente bien.... :D

La suite ce WE !
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ad-hoc
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Re: 12h00 ! ......oup's, J'me tire !

Message par ad-hoc »

ZAGATO a écrit :J'ai démonté la pédale d'embrayage.

2°constat: L'axe faisant office de pivot d'articulation entre la biellette de l'émetteur d'embrayage et la pédale est en acier....mou.
Ben après 1100 kms il tire déjà bien la gueule, et est maté.
J'te jure, .....
Si cela peut te rassurer, j'ai fait le même constat que toi sur une SV neuve du début d"année.
Pour ma part il n'était pas maté mais bel est bien usé. :pamafote:
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
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ZAGATO
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Re: 12h00 ! ......oup's, J'me tire !

Message par ZAGATO »

Si cela peut te rassurer, j'ai fait le même constat que toi sur une SV neuve du début d"année.
Pour ma part il n'était pas maté mais bel est bien usé. :pamafote:
Je vais faire faire au boulot un pion en 100C6 trempé à coeur.
Sur mon pion l'usure est déjà de l'ordre du dizième de mm....
On dirait une espèce d'acier inox.
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ZAGATO
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Re: 12h00 ! ......oup's, J'me tire !

Message par ZAGATO »

Bouclier anti-missile en place entre l'alternateur et le collecteur, en espérant que ça limitera un peu le rayonnement de chaleur vers l'alternateur:
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Re: 12h00 ! ......oup's, J'me tire !

Message par Xflow »

:bien:
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~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Re: 12h00 ! ......oup's, J'me tire !

Message par Cattivo »

C'est plutôt bien ça :D
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Re: 12h00 ! ......oup's, J'me tire !

Message par ZAGATO »

Ch'tite balade de 250 kms hier, on était le 7, obligé !

Les feuilles commencent à faire le low flyer....

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7ciel
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Re: 12h00 ! ......oup's, J'me tire !

Message par 7ciel »

ZAGATO a écrit : Image
ça vous choque pas que le collecteur soit tout oxydé en si peu de temps? :shock:
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Re: 12h00 ! ......oup's, J'me tire !

Message par ZAGATO »

ça vous choque pas que le collecteur soit tout oxydé en si peu de temps? :shock:
Ben tu sais, il était déjà comme ça à 0 km...

Sur certaines autos y'a une tôle de protection qui cache la misère...mais oui, le collecteur rouille, faudra le brosser à l'occas.

Pour répondre à ta question: Non, ça ne me choque pas ! Faut pas s'arrêter à ce détail ou alors pas acheter une Cat.
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beaware
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Re: 12h00 ! ......oup's, J'me tire !

Message par beaware »

ZAGATO a écrit :Ch'tite balade de 250 kms hier, on était le 7, obligé !

Les feuilles commencent à faire le low flyer....

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Y a pas à dire, c'est bô une Cat' :bien:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
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