Elise S1 made in...caterham?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Cattivo
Seven : SuperSeven 1600

Re: Elise S1 made in...caterham?

Message par Cattivo »

Xflow a écrit :Une Elise Duratec compresseur :dents:
Entièrement d'accord, même sans compresseur je pense que ça pourrait être vraiment sympa !
Certains l'ont même déjà fait et c'est mieux qu'un Honda :honte: (encore une fois, je ne vais pas me faire que des copains... mais comme on dit, il n'y a que la vérité qui fache :dents: ).

Sur mod. S1 of course :D (maxi 750kg, un bon retour aux sources comme on les aime)
What else :?:

Quoique en y réfléchissant bien, pour que nos S1 reprennent une bonne valeur en occaz, faudrait plutôt que tout soit laissé à l'abandon, et que nos bonnes vieilles Elise gardent leurs atouts et soient les seules à les détenir :roll:
cricrimobile

Message par cricrimobile »

BX a écrit : Est-ce tout a fait sot de penser que des gens payerait disons au moins 40-45.000 euros pour la meme chose completement neuve?
à ce tarif, il va falloir beaucoup de carbone et du teasing-marketing à la CataLola pour faire passer le morceau...
Cattivo
Seven : SuperSeven 1600

Message par Cattivo »

BX a écrit : hors dans le marché actuel, S1 RHD pas trop degueu 12.000 euros, renovation diverse (suspensions ect...) 5000 euros, conversion duratec, 11.000 euros (prix all in chez Steve willimams), ca fait donc 28.000 euros, pour une auto aui reste une occase et qui demande beaucup d energie a mettre dans cette configuration.

Est-ce tout a fait sot de penser que des gens payerait disons au moins 40-45.000 euros pour la meme chose completement neuve ?
Tu n'as pas tord, mais c'est aussi une question d'offre et de demande (au fil de an y'en aura de moins en moins de dispo pour soutenir les demandes) et de philosophie de chacun (beaucoup préfèreront avoir une auto neuve 100% d'origine et surtout non modifié et transformées).

A mon avis il devrait y avoir une demande
Reprenons simplement l'exemple de la Cat S3, et son esthétique et technologie empruntée au passé, elle trouve de plus en plus de preneur, non ?
Olivier59

Message par Olivier59 »

Ce serait pas sot pour Caterham de bondir sur la franchise "Elise", pas sot du tout.
Les "New Lotus" à une tonne et demi et 100 k€ vont en laisser quelques un sans envie ni possibilité de renouveller leur Elise préférée. Cette petite auto légére et joueuse.
Par contre dans la philosophie, je préfére plus une S1 de 750-800 kg avec un p'tit moteur énervé, qu'un machin à la kéké bourré de carbone avec un gros moulbif et à pas de prix.
40-45 k€ c'est le grand max pour toucher du monde en 1er main. Après, plus lourd, plus cher ben c'est plus une Elise, et on se retrouve vite en concurrence avec des Cayman ( 52k€ prix de base ) et consort, là ça devient hard pour un ch'tite boite.
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
nico 94

Message par nico 94 »

zimzum a écrit :C'est vraiment LA chose à faire pour Caterham!
Ça serait super. Par contre ils ne seront pas seuls à vouloir racheter les droits... Qui d'autre y verrait un intérêt?
Les coréens de KIA ont bien rachetés les droits de la lotus elan, de la berlinette et la barquette Hommel, pour ne parler que d'eux... :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
BX

Message par BX »

cricrimobile a écrit :
BX a écrit : Est-ce tout a fait sot de penser que des gens payerait disons au moins 40-45.000 euros pour la meme chose completement neuve?
à ce tarif, il va falloir beaucoup de carbone et du teasing-marketing à la CataLola pour faire passer le morceau...
ah bon?
c est le prix d une R300 ou d une elise R...ca me paraitrait tout a fait normal que ce soit dans les parages.
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Finalement, ça donnera la photo ci-dessous, un garage de fan de la marque Caterham...
:pamafote:

Pas mal de Seveneurs ont déjà ces 2 beaux jouets.
jeanpool
Sevener
Seven : Martin S3

Message par jeanpool »

super7 a écrit :
Xflow a écrit :Une Elise Duratec compresseur :dents:
:arf: :branlette:

un kit nos aussi :W
Nan le NOS c'est bon pour les 106 S16 des kéké!!! :down:
Du fauteuil roulant de mon enfance à la Seven de mon âge adulte telle est mon évolution!
davloco

Message par davloco »

CATADDICT a écrit :Finalement, ça donnera la photo ci-dessous, un garage de fan de la marque Caterham...

frimeur :dents:
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
johanO

Message par johanO »

Je n'ai pas d'avis sur la S1 vs la S2, ce qui est certain c'est que Cat, si ils franchissent le pas, doivent proposer un modèle complémentaire à la 7.
Plus de puissance?
Plus de place?
Plus de Confort?
Plus d'efficacitée?
Il n'y aurait pas forcément d'intérêt à faire du light (ils ont déjà dans la gamme), mais bien de trouver un élément différenciant. Partant de ce constat, je ne comprends pas bien comment ils pourrait se contenter de mettre le DURATEC dans le Chassis de l'Elise.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

johanO a écrit :Je n'ai pas d'avis sur la S1 vs la S2, ce qui est certain c'est que Cat, si ils franchissent le pas, doivent proposer un modèle complémentaire à la 7.
Plus de puissance?
Plus de place?
Plus de Confort?
Plus d'efficacitée?
Il n'y aurait pas forcément d'intérêt à faire du light (ils ont déjà dans la gamme), mais bien de trouver un élément différenciant. Partant de ce constat, je ne comprends pas bien comment ils pourrait se contenter de mettre le DURATEC dans le Chassis de l'Elise.
1. Le duratec est EU5
2. Ils travaillent deja avec le duratec
3. Le duratec rentre dans une elise...certains ukistes l'ont fait
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Borbi

Message par Borbi »

Je ne pense pas que Cat est besoin de dévelloper sa gamme pour faire du complémentaire. Ils peuvent tres bien rester sur la branche du LIR. :pamafote: Surtout qu'une Elise, meme S1, reste bien plus vivable que la Cat :wink:
Je sais que les amoureux voudrait un revival de la S1, mais personnellement je préfèrerai la S2. Il faut etre pragmatique. En retirant tout l'attirail de confort de la S2 ont peut retrouver le poids de la S1. Et en plus l'accessibilité a bord est bien meilleure et je ne parle meme pas de la capote :roll:
Une S2 redépouillé et bien réglé doit redonné la pureté de conduite de la S1. AMHA.

Merci X-Flow pour la réponse a la question que j'allais posé. Le duratec rentre-t-il dans le petit faux chassi. Donc pas besoin de l'empattement rallongé du speedy. :D
Save weight drive naked
CATADDICT

Message par CATADDICT »

davloco a écrit :
CATADDICT a écrit :Finalement, ça donnera la photo ci-dessous, un garage de fan de la marque Caterham...

frimeur :dents:

J'ai pris la photo la veille de la discussion. C'est pour ça que je l'ai mise. :pamafote:
Mais si c'est vu comme ça, ce n'était pas mon intention. :ops:
Et puis mes 2 autos réunis valent moins que certaines Seven de ce forum. :pamafote:

Je sais qu'il y a d'autres Seveneurs qui ont ces 2 autos réunis, car la philosophie est très proche et ces 2 autos sont aussi très complémentaires.
BX

Message par BX »

la conversion all in coute 8000 pounds chez Steve Williams:

Image
Borbi

Message par Borbi »

Je sais qu'au dela du coté chauvin a mort des English, le 1.8 K etait tres compacte et donc remplissait bien le CdC de l'élise S1 d'ou son choix. Je savais qu'il y avait des K20 (V-tec de CTR) dans les exige S1.
Save weight drive naked
Répondre