Plaques immatriculation

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Crocket

Re: Plaques immatriculation

Message par Crocket »

dompas a écrit :une plaque de police doit être fixée d'une manière inamovible,
Oui mais c'est quoi la définition d'inamovible? Pour moi ça veut dire "qui ne s'enlève pas sans outil" non?
La mienne est tenu par deux écrous... Sans clé je ne peux pas la démonter... Et j'aurai plus vite tombé deux rivets avec un coup de perceuse que démonter le nose cone pour désserrer les écrous.

Pis.... le nose cone.... Il est inamovible ou pas?? :dents:
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

La plaque doit être fixe, non démontable avec ou sans outils ... c'est pour cela qu'elle doit obligatoirement être riveté (les outils "sans fils" n’existaient pas à l'époque de cette loi) mais c'est toujours possible en moto, par exemple, ta plaque est riveté au support qui lui est boulonné au garde boue donc facilement "démontable" ... c'est le serpent qui se mord la queue :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Moustache 7

dompas a écrit :... ma question était de savoir ce qu'on risque avec une petite plaque moto à l'AV qu'elle soit noire ou blanche et combien se sont fait verbaliser :?:
Je pense plutôt que les "bleus" arrêtent ce genre de voiture plus par curiosité que pour verbaliser :boum:

La superposition des plaques est strictement interdite, la fixation doit être définitive (rivets) et pas à l'aide d'un système démontable (vis ou clips)
Si tu roules comme un kon, c'est à dire de manière dangereuse, tu te feras arrêter plus facilement que si tu roules de manière plus "respectueuse" ... donc plaques homologuées ou non, même combat CQFD
Perso, j'ai une plaque adhésive posée SUR le nose, la taille des lettres/chiffres respecte la norme "homologuée" et jusqu'à aujourd’hui, même lors d'un excès de vitesse de 42 km/h :honte: mes plaques n'ont posées aucun problème :fou: dernier point, tout dépend du gentil "man in blue" qui t'arrête :fou:
Borbi

Message par Borbi »

Je connais certaines auto ou la fixation de la plaque se fait par vis et c'est prévu comme ca, des sortie d'usine :wink:
Save weight drive naked
Bluefrog
Sevener bienfaiteur
Seven : 1600K Bluespark

Message par Bluefrog »

dompas a écrit :Bonjour,

J'ai l'intention de changer mes plaques de police pour des noires de collection, si à l'AR je n'ai pas de soucis (plaque de 45,5 x 10), à l'AV j'ai le choix entre une plaque moto (27,5 x 7,5) ou une plaque auto identique à celle de l'AR que je trouve beaucoup trop grande.
La réglementation ne permet pas l'utilisation de la petite plaque moto à l'AV pourtant bon nombre de Seven en sont équipées, dois je prendre le risque de me mettre hors la loi :?: qui s'est déjà fait verbalisé pour une plaque AV non conforme :?: quel est le montant du PV en cas de plaques non conformes :?:

Vos avis seront les bienvenus :coucou:

Bonjour,

Je roule depuis 5 ans avec une plaque moto à l'avant et je ne me suis fait arréter qu'une fois (et encore c'était à cause du niveau sonore du pot latéral SV).
Le gendarme n'a pas été dupe et m'a fait remarquer que mon pot et ma plaque étaient non conforme mais m'a juste recommandé de rouler cool :ops:
Cependant, au cas ou, j'ai une plaque grand format "de secours" dans le coffre ainsi qu'une sourdine afin d'essayer d'éviter une immobilisation si je tombe sur un "intégriste" :fou:
Bluefrog
bartz

Message par bartz »

je me suis déjà fait arrêter pour plaque non conforme...

si le bleu est c.on, c'est immobilisation du véhicule sur place jusque remplacement par un modèle homologué en plus des 90€.

car c'est bien connu, il est interdit de circuler avec un véhicule dont des équipements ne sont pas homologués...

surtout si cela empêche l'état de gagner beaucoup d'argent avec ses radars... :honte:
La Gomme
Seven : CSR

Message par La Gomme »

bartz a écrit :surtout si cela empêche l'état de gagner beaucoup d'argent avec ses radars... :honte:

La messe est dite, on peut aller boire l'apéro.
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
bartz

Message par bartz »

mince, j'ai déjà mangé... :dents:
cata

Message par cata »

Eh ben, ça m'a couté 90€ avec présentation à la gendarmerie avec plaque réglementaire ...ça c'était avant :ops:
Maintenant c'est plaque adhésive sur le nose cône pour l'instant ça passe :bien: déjà sans le pare brise ils regardent ça bizarrement :fuck:
2 planches ou 4 roues...tant que ça glisse !
dompas

Message par dompas »

Borbi a écrit :Je connais certaines auto ou la fixation de la plaque se fait par vis et c'est prévu comme ca, des sortie d'usine :wink:
Oui dans certains pays ça existe mais en France c'est strictement interdit :non:

Je constate quand même que peu de Seveneurs utilisent des plaques AV au format réglementaires et que certains ont des fixations (adhésives ou vissées) non conformes et que malgré tout pas grand monde ne se fait verbaliser pour ce genre de chose :D

Je prends le risque quand même de commander des plaques noires (auto AR et moto AV, fixées avec rivets pop) malgré que ma carte grise ne soit pas en collection mais a plus de 30 ans, avec mon ancienne Corvette j'ai roulé 20 ans en plaques format Américain en étant contrôlé périodiquement par les "bleus" sans aucune verbalisation :police:
Moustache 7

La seule solution pour "street légal" c'est de faire comme Serge (ad hoc) une plaque avant plus petite mais homologuée d'origine Peugeot 206 il me semble, mais c'est bien plus gros que le modèle moto :pamafote:
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Dans certains pays europeens, je ne me souviens plus ou, Norvege je crois, les plaques doivent etre vissées, car en cas d infraction de stationnement, la police demonte la plaque et il faut aller la chercher au poste :-)

En Belgique c est vissé aussi

Les textes:

Conditions générales de pose.
Chacune des plaques d'immatriculation est constituée par une pièce rigide rapportée, fixée au châssis ou à la carrosserie du véhicule d'une manière inamovible.
Si le véhicule dispose d'un emplacement pour la pose de la plaque d'immatriculation, au sens de la directive 70/222/CEE ou 74/151/CEE ou 93/94/CE susvisée, la plaque d'immatriculation est fixée à cet emplacement, lui même pourvu de l'éclaireur de plaque visé à l'article R. 313-12 du code de la route.
Si le véhicule ne dispose pas d'un emplacement spécifique pour la pose de la plaque d'immatriculation, la plaque est fixée suivant les dispositions :
― du paragraphe 2 de l'annexe à la directive 70/222/CEE susvisée pour les véhicules des catégories internationales M, N et O ;
― du paragraphe 2 de l'annexe II à la directive 74/151/CEE susvisée pour les véhicules des catégories internationales T, R et S ;
― du paragraphe 2 de l'annexe à la directive 93/94/CE susvisée pour les véhicules de la catégorie internationale L,
suivant les définitions de l'article R. 311-1 du code de la route.
Les éléments de fixation des plaques d'immatriculation doivent être de la même couleur que celle de la zone sur laquelle ils sont apposés.

Pour les casse couills qui veulent expliquer que les rivets ca s enleve et les vis c est plus compliqué:

Inamovible (Larousse):

Qui ne peut être révoqué, puni ou déplacé qu'en vertu d'une procédure spéciale offrant des garanties renforcées. (Les magistrats du siège sont inamovibles.)
Dont on pense qu'il ne sera jamais remplacé dans sa fonction.

Le Larousse ne reconnait donc l application du mot inamovible qu aux fonctionnaires et non aux plaques d immatriculation

On dit que les fonctionnaires ont le cul rivé à leur siége

Pour etre inamovible il faut donc des rivets

Neanmoins certains classes de fonctionnaires ont le cul visé à leur chaise

Ceux ci bien que d une categorie différente pourraient pretendre à un assimilation

Neanmoins, ce qu il veulent c est y a rivet

Le rivet est donc le Graal, et cela s impose a tous

Apres on peut jouer et quand on perd on ferme sa gueule

Mais certaines fois, il vaut mieux fermer sa gueule avant de jouer car on est sur de perdre, toutes les batailles ne valant pas la peine d etre menées :fuck:

Sur les dimensions, les textes sont clairs aussi, les plaques adhesives interdites toussa.....

N empeche que trouver une plaque qui aille sur la Donk ca va etre compliqué
resonance 94

Message par resonance 94 »

Moustache 7 a écrit :La seule solution pour "street légal" c'est de faire comme Serge (ad hoc) une plaque avant plus petite mais homologuée d'origine Peugeot 206 il me semble, mais c'est bien plus gros que le modèle moto :pamafote:
Je confirme, j'ai aussi une plaque pour 206, elle fait juste la largeur du nose (s3) sans depasser.
Mort aux cons
beaware

Message par beaware »

Un autre truc aussi, c'est de garder la taille réglementaire des lettres mais faire une plaque plus petite, sans les fioritures autour.
Ça sera toujours à l’appréciation du gars qui contrôle, mais dans ce cas on pourra pas dire qu'en plus c'est pour pas qu'on vois le num.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
La Gomme
Seven : CSR

Message par La Gomme »

Tu crois, le numéro en chiffres romains, ça va pas.
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Répondre