Une Csr 200 !jeffz3 a écrit :Trois petites questions :
- A ceux qui ont, ont eu ou connaissent bien ces deux modèles, vers lequel se porterait votre choix et pourquoi ?
- Quelle autre alternative à une HPC ? (nivellement par le haut)
- Préparer un C20XE : facile ? cher ? fiable ?
Merci d'avance
HPC ou VVC ?
Modérateur : Modérateurs
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20406
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: HPC ou VVC ?
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
- catpower
- Mr Com
- Messages : 2661
- Inscription : 07 oct. 2006, 15:07
- Localisation : Eure [27]
- Seven : HPC
Re: HPC ou VVC ?
Je te confirme que pour l'ex de Florent, le volant est très dur, ce qui n'est pas du tout le cas sur la mienne, qui à coté se conduit comme un vélo. Sans doute en cause une crémaillère différente, car mon rayon de braquage est aussi beaucoup plus court. Donc difficile de généraliser l'impression d'une Cat avec une autre même si ce sont deux HPC.Patrack7 a écrit :Je me suis mal exprimé ce n'était pas du sous-virage, j'ai seulement été surpris par la force nécessaire pour tourner le volant comparé au K.Dans le premier Mag7 on avait fait un comparo HPC vs R300 VVC et lanoirode avait fait la même remarque.
Team HPC
Re: HPC ou VVC ?
Idem, la mienne a été réglée par seb, et c'est plus du genre à survirer que l'inverse. le volant est globament dur, mais c'est un petit volant (ce qui augmente l'impression car moins de bars de levier). Il faut donc effectivement bien tenir son volant (un peu comme en kart
), ça ne m'a jamais troublé sur ce genre de voiture. Pour référence, j'ai senti une amélioration lors du passage de 16 en 15 pouces, et pour avoir essayé la 1600k de thierry928S4 (à l'époque en 15 pouces) avec un petit volant ... ben j'ai pas vu de différence entre les deux (si ce n'est que le 1600 a moins d'inertie que le 2.0)
Re: HPC ou VVC ?
vvc = rage + vivacité
HPC = force tranquille + prépa
je dirai que ce qui te conviens le mieux (vu que tu aimes bien les moteurs coupleux qui enroulent) , c'est un HPC, peut-être prépa.
pour comparer, la vvc c'est un peu comme la fireblade, en "moins"
(ne pas comprendre "moins bien"
, mais moins agile, moins légère, moins "tout en haut", moins radicale, moins hors norme
)
et je crois que tu n'avais pas spécialement été attiré par le comportement moteur quand je t'avais pris en passager.
la vvc est un peu entre ces deux extrêmes (clairement celle que que choisirai si j'avais la même interrogation que toi
)
HPC = force tranquille + prépa
je dirai que ce qui te conviens le mieux (vu que tu aimes bien les moteurs coupleux qui enroulent) , c'est un HPC, peut-être prépa.
pour comparer, la vvc c'est un peu comme la fireblade, en "moins"
(ne pas comprendre "moins bien"
et je crois que tu n'avais pas spécialement été attiré par le comportement moteur quand je t'avais pris en passager.
la vvc est un peu entre ces deux extrêmes (clairement celle que que choisirai si j'avais la même interrogation que toi
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: HPC ou VVC ?
Toutes les Cat sont assez différentes dès qu'on y apporte des modifs.catpower a écrit :Je te confirme que pour l'ex de Florent, le volant est très dur, ce qui n'est pas du tout le cas sur la mienne, qui à coté se conduit comme un vélo. Sans doute en cause une crémaillère différente, car mon rayon de braquage est aussi beaucoup plus court. Donc difficile de généraliser l'impression d'une Cat avec une autre même si ce sont deux HPC.Patrack7 a écrit :Je me suis mal exprimé ce n'était pas du sous-virage, j'ai seulement été surpris par la force nécessaire pour tourner le volant comparé au K.Dans le premier Mag7 on avait fait un comparo HPC vs R300 VVC et lanoirode avait fait la même remarque.
Mon ex HPC ne doit pas forcément être prise en exemple pour ce type de comparo.
Elle était équipée d'une crémaillère race, d'un volant plus petit, de Wide Track et montée en 205 (au moment ou tu l'avais essayé Pat) et d'un avant de châssis post 96. C'est clair qu'il faut des bras pour la faire tourner. Par contre, comme elle était réglée par Seb, pas un pet de souvirage, que du Florent 78
Celle de Skat'Cat par exemple, était beaucoup plus souple de ce coté.
J'ai eu une 1600 K et ai la chance de conduire régulièrement la R300 de Lanoirode (sur piste ou route). C'est clair qu'une R300 ou une vvc ce sont des vrais vélos.
Pour une utilisation piste c'est clairement mieux. Pas forcément plus rapide qu'une HPC ex-cup, mais bien plus facile à emmener. Je suis toujour surpris par cette facilité.
Pour une utilisation route, j'adorais le comportement moteur d'une HPC injection. Un couple de camion, c'est juste génial sur route. Tu veux doublé ? Pas besoin de descendre deux rapports et de prendre des tours, t'appuie sur l'accel et t'es propulsé dans l'espace
Donc Jeff, mon avis est que si tu veux faire du circuit prend une vvc. Si tu veux faire essentiellement de la route, met un peu de watt dans ton HPC.
- RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 5780
- Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
- Localisation : [92] [13]
- Seven : SVR200 et XFlow GTS
Re: HPC ou VVC ?
ChuuuuuuuuuuuttttttttttttttttttCh'roul a écrit :Une Csr 200 !
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 9521
- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: HPC ou VVC ?
+2caterhman a écrit :+1 Rien a rajouter.
Le VVC c'est vraiment FUN !
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Re: HPC ou VVC ?
Florent a résumé un point essentiel,si tu aime rouler sur le couple ,HPC sans aucun doute,si tu aime tricoter du levier (VVC bv6) et taquiner le coté rageur du Rover ,tu a compris quel choix tu dois faire...Un second point toujours évoqué par Florent ,carbu ou injection ,pour avoir roulé dans une HPC carbu ,ben au bout de 5 mns ,j'ai eu la nausée (bon ok elle etait réglée riche
),mais rien que sur ce point (et MmE Pika me le rapellerai très vite
) INJECTION ..... 
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
Re: HPC ou VVC ?
alors Pika c'est bon l'odeur de l'essence
sinon HPC carbus

Re: HPC ou VVC ?
catalex a écrit :alors Pika c'est bon l'odeur de l'essencesinon HPC carbus
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Oh p*tain oui çà m'a marqué !!!
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
- catpower
- Mr Com
- Messages : 2661
- Inscription : 07 oct. 2006, 15:07
- Localisation : Eure [27]
- Seven : HPC
Re: HPC ou VVC ?
c'est une solution qui parait sympa qui peux en dire plus sur ce kit? est-ce difficile à installer?MC_911 a écrit :voilà, c'est ce que j'allais dire : pour un billet de 1500, tu te prend un kit stage 1 prêt à poser (4 papillons) chez sdb et t'as une voiture neuve (+/- 190cv).
Team HPC
- JoePat7
- Sevener
- Messages : 7004
- Inscription : 25 mars 2010, 10:54
- Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
- Seven : 1800 VVC
Re: HPC ou VVC ?
Jef dés qu'on peut tu essayes mon VVC, demande àJacky ce qu'il en pense... 
[ Post made via Mobile Device ]
[ Post made via Mobile Device ]

Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
- jeff.hpc
- Resp. Partenaires
- Messages : 6718
- Inscription : 08 août 2006, 13:21
- Localisation : [2A] Ajaccio
- Seven : Caterham HPC
- Contact :
Re: HPC ou VVC ?
c'est peut être que tu es arrivé beaucoup plus vite dans la courbe qu'avec ton "petit 1400" (sic)Patrack7 a écrit :De souvenir, l'ex HPC de Florent que j'ai essayée était en jantes de 15" d'HPC cup et non pas en 16". Eh bien descendant de mon petit 1400 (proche en poids comparée à un VVC), je me suis fait peur dans le premier virage. L'HPC ne tournant pas, j'ai vraiment été surpris de devoir donner un bon coup de volant pour prendre la courbe. Avec mon K je l'aurais passé en tenant le volant d'une main.
D'ailleurs Skat'Cat qui avait essayé mon 1400 m'avait dit la même chose, il avait trouvé que le K était un vélo comparé à son HPC.
J'ai conduit la 1400 de Pierrick, même si la direction est effectivement plus légère vu qu'il est monté fin
Les 15' cup sont montées en 205 ou en 195 ?
Re: HPC ou VVC ?
Je partage ce qui a été dit avant : l'HPC pour son gros couple, le VVC pour son équilibre et son agilité de vélo.
Le gros gros, mais alors GROS plus du VVC, c'est la boite 6
A elle seule, elle me ferait pencher la balance vers le VVC plutôt que l'HPC.
Le gros gros, mais alors GROS plus du VVC, c'est la boite 6
A elle seule, elle me ferait pencher la balance vers le VVC plutôt que l'HPC.
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20064
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: HPC ou VVC ?
Et le Duratec pour les deux
[ Post made via Mobile Device ]
[ Post made via Mobile Device ]

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~