Conduite à droite en conduite à gauche!???

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

cricrimobile

Re: Conduite à droite en conduite à gauche!???

Message par cricrimobile »

Etienne 7 a écrit : Ca repond pas a la question initiale.
certes... mais ca recadre... sinon, on la joue laconique en répondant "Oui" ou "Non" :dents:

Autre type de question méritant d'être recadrée :

"j'ai une enclume allemande avec un milliard de chevaux, je désire changer pour une Cat, quel modèle dois-je prendre pour avoir au mois l'équivalent ?"
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

Patrack7 a écrit :Moi aussi ça me fait sourire ces sujets,surtout ceux qui me disent que ça ne sert à rien de passer en LHD. Certes on se fait très vite à la conduite à droite, j'ai une Elise RHD et dès le premier trajet je n'ai éprouvé aucune difficulté particulière. Par contre conduire en France en RHD je trouve ça dangereux, pour doubler, même si on anticipe, la visibilité est limitée et on prend forcément des risques. Donc pour moi oui, la conversion est une bonne chose et si j'avais gardé mon Elise je l'aurais fait faire, par un pro bien entendu. :wink:

:coucou:
C'est pas forcément un souci pour dépasser. Je dirais même que pour dépasser aprés un virage a droite, une RHD c'est mieux, on a une meilleure vue sur la portion de route a venir :W
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

ushuoca a écrit : On est très bien en conduite à droite et ça va me manquer maintenant que j'ai une conduite à gauche ... :boude: :P
Bah ... c'est simple tu transformes ta LHD en RHD :fou: et tu seras, certainement, une des premières, si ce n'est LA première :fesses:

:honte:

Ok ... :out:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Orange Mécanique

Message par Orange Mécanique »

Arrêtez de me convertir ces Seven en LHD, c'est un grand n'importe quoi les filles :coucou:
Ring ring it's 7 AM
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Orange Mécanique a écrit :Arrêtez de me convertir ces Seven en LHD, c'est un grand n'importe quoi les filles :coucou:
Y a aussi des gars qui le font :dents:

:honte:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Orange Mécanique a écrit :Arrêtez de me convertir ces Seven en LHD, c'est un grand n'importe quoi les filles :coucou:
Pour l'authenticité de la voiture je te comprends mais pour la sécurité non. Bon, en Seven c'est peut-être moins dangereux qu'en Elise car la visibilité est certainement meilleure que dans la Lotus. :wink:
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Message par sebcaterham »

:honte: :dents:

ben moi j'aime bien les passages en LHD :P
je dois pouvoir te renseigner :wink:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Borbi

Message par Borbi »

Ceux qui conduise a gauche, c'est qui son mal à droit? :honte:
Save weight drive naked
nico 94

Message par nico 94 »

Etienne 7 a écrit :
La Gomme a écrit :On prend l'habitude de conduire de la droite du véhicule en très peu de temps...!! :coucou:

Ces sujets me font toujours marre, car des qu'on parle de changement de conduite, les seuls messages qui sortent sont des hors-sujets de type "c'est facile de conduire avec une RHD".

Ca repond pas a la question initiale.

A mon avis, vu le nombre de choses a changer (direction, pedalier, etc...), un changement de conduite est bien plus simple avec un nouveau chassis. Ensuite c'est un grand mecano.

Moi ce qui me fait marrer c'est quand on ne lis pas les réponses apportées aux questions.
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
ushuoca
Seven : 1600K SS

Message par ushuoca »

Tiluc a écrit :
ushuoca a écrit :Pour une Elise j'avais entendu dire qu'il y en avait pour à peu près 3000 € ...

Après ... personnellement je ne vois absolument pas l'intérêt de passer une conduire à droite en conduite à gauche !! :W

On est très bien en conduite à droite et ça va me manquer maintenant que j'ai une conduite à gauche ... :boude: :P

AHHHHH

y a un sens sur les motos :dents: :honte:
Oui ... En fonction de l'humeur, je roule à droite, à gauche, au centre de la voie ou ... entre les voies !!! :dents:

A part ça ... ben paraitrait que j'ai une Cat conduite à gauche ... :honte:
Motarde, LF ... EMMA PEEL !!!
https://ushuoca.wordpress.com
Orange Mécanique

Message par Orange Mécanique »

Patrack7 a écrit :Pour l'authenticité de la voiture je te comprends mais pour la sécurité non. Bon, en Seven c'est peut-être moins dangereux qu'en Elise car la visibilité est certainement meilleure que dans la Lotus.
Salut Patrick :coucou:
Je ne pense pas du tout à l'authenticité, jusque que ceratines ont été construites ainsi....c'est tout.
Quant à ton Elise par exemple, crois-tu que si cela était vraiment si dangereux tu aurais une CG délivrée par les autorités, qu'ils accepteraient que des RHD circulent sur notre réseau ?
Ring ring it's 7 AM
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Orange Mécanique a écrit : Quant à ton Elise par exemple, crois-tu que si cela était vraiment si dangereux tu aurais une CG délivrée par les autorités, qu'ils accepteraient que des RHD circulent sur notre réseau ?
Salut Patrick :W
Ben honnêtement je ne trouve pas ça très sécurisant quand même. Bien souvent je ne double pas parce que je trouve ça dangereux. :pamafote: Pourtant tu me connais, je n'aime pas rester derrière généralement. :W

ZRDO
Sevener
Seven : ex D8-210

Message par ZRDO »

Patrack7 a écrit :Pourtant tu me connais, je n'aime pas rester derrière généralement. :W

Ah bon ??? :dents:

[ Post made via Mobile Device ] Image
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
MC_911

Message par MC_911 »

:arf:
yvan a écrit :Y'a ceux qui l'ont fait et le referons, et les autres...
Je l'ai fait et je ne regrette pas. Quelles que soient les raisons, le résultat est bien-sûr plus confortable pour nos qui sommes habitués au LHD. Ce qui pour autant ne veut pas dire que je le ferai sur toutes les RHD que je pourrais acheter.

Sinon, pour Ush ... certains ont payé pas loin du double, la faute aux pièces Lotus LHD (genre tdb, etc), vendues ultra chères !!
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Est-ce que passer du RHD au LHD est possible sur toutes les Cat ? (je pense au collecteur et autres parties mécaniques qui pourraient gêner le déplacement de la pédale-box).
Que change-t-on lorsqu'on transforme une RHD en LHD ?

Vu que la Cat est une voiture loisirs, est-ce vraiment utile de la transformer de RHD à LHD ? :pamafote:

Lorsque Sébastien m'a proposé de transformer ma Cat de RHD en LHD, j'ai refusé car je trouve que ça colle à l'exotisme de l'auto et ce n'est franchement pas gênant.
Sur l'Elise, c'est différent. Etant plus large, on peut avoir un peu de difficulté à se pencher comme on le fait dans une Cat pour voir ce qui arrive en face lorsqu'on est derrière un véhicule.
Bien que pour l'instant je n'ai pas trouvé de gêne puisque les gens serrent à gauche, ce qui me permet d'avoir une visibilité en étant complètement à droite.
Répondre