roller barrel vs trottles body
Modérateur : Modérateurs
Re: roller barrel vs trottles body
complètement faux presque, ce sera plus tes AAC qui détermineront le comportement moteur. 

Essaye de prendre surtou un kit plug and play, il y a plein d'exemples de config ici
http://k80rum.co.uk/emerald_maps.aspx
Autrement, un mapping sur TB ou RB, c'est pareil
http://k80rum.co.uk/emerald_maps.aspx
Autrement, un mapping sur TB ou RB, c'est pareil

- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
la suite:
http://kengine.dvapower.com/
http://kengine.dvapower.com/
The R500 engine uses roller barrel throttle bodies which minimise obstruction and drag in the inlet tract, these represent pretty much the ultimate in induction systems but are pretty expensive
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
ça prouve simplement que le marketing fonctionne et que les forums font le reste. si c'est plus cher c'est donc le top.
Si dans l'absolu et en théorie il y un un gain, je suis plus que douteux dans la pratique car encore une fois si tes papillons ne sont plus restrictifs (et en passant d'un TB de 52 à 4 de 42 ou 45 j'ai du mal à voir comment il en serait autrement) le gain sera négligeable voir nul.
Si dans l'absolu et en théorie il y un un gain, je suis plus que douteux dans la pratique car encore une fois si tes papillons ne sont plus restrictifs (et en passant d'un TB de 52 à 4 de 42 ou 45 j'ai du mal à voir comment il en serait autrement) le gain sera négligeable voir nul.
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
certains carbu (japonais...cfr le R1 qu'il y a dans mon garage) sont du "genre" RB... pourquoi?
D'après tout ce que j'ai pu lire... c'est surtout à fond (WOT), que les RB seraient mieux...après je m'en tape, j'en ai, je les adore
D'après tout ce que j'ai pu lire... c'est surtout à fond (WOT), que les RB seraient mieux...après je m'en tape, j'en ai, je les adore

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
j'en remet une couche
RB: moins de pièces, construction plus simple, gain de place par rapport aux TB
encore une info:

RB: moins de pièces, construction plus simple, gain de place par rapport aux TB
encore une info:
TBs are for better torque in the lower rpm, RB for higher rpm.
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
et qu'est ce qui est monté sur les R1 à injection :fuck:Xflow a écrit :certains carbu (japonais...cfr le R1 qu'il y a dans mon garage) sont du "genre" RB... pourquoi?
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
des tapettesludo a écrit :et qu'est ce qui est monté sur les R1 à injection :fuck:Xflow a écrit :certains carbu (japonais...cfr le R1 qu'il y a dans mon garage) sont du "genre" RB... pourquoi?

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'ai eu les 2 (tb sur la JPe), ben, c'est quif quif bouricot, y'a plein de chevaux partout 

ludo a écrit :ça prouve simplement que le marketing fonctionne et que les forums font le reste. si c'est plus cher c'est donc le top.
Pourquoi tous les moteurs de compétition "proto" (a contrario de ceux derivés de moteurs de serie) sont équipés de RB?????
Sinon on dit meilleur couple à bas RPM car plus de perte de charge à mi ouverture sur un RB, mais on peut tres bien mettre gaz en grand à bas RPM pour avoir une ouverture parfaite...
parcequ'en proto tu pars d'une feuille blanche, ou tout est au plus juste et les rendements moteur sont bien loin des 120ch/l qui sont la "norme" dans les prépas dont nous discutons.
quand à mettre gaz en grand, si on pouvait conduire en on/off et être vite ça se saurait quand même. Pour moi y'a as photo, si tu dois travailler dans un budget défini et limité, il vaut mieux mettre un 4 paps et faire une carto sur banc que de mettre des RB avec une gestion "standard".
quand à mettre gaz en grand, si on pouvait conduire en on/off et être vite ça se saurait quand même. Pour moi y'a as photo, si tu dois travailler dans un budget défini et limité, il vaut mieux mettre un 4 paps et faire une carto sur banc que de mettre des RB avec une gestion "standard".
ludo a écrit :parcequ'en proto tu pars d'une feuille blanche, ou tout est au plus juste et les rendements moteur sont bien loin des 120ch/l qui sont la "norme" dans les prépas dont nous discutons.
Les moteurs protos des 24h du mans (en essence et atmo bien sur ) tournent pour les meilleurs à 130-135ch/l... bridés à l'air d'accord, mais on parle bien du meme rendement... (meme non bridé à l'air, on ne serait a priori pas au dessus de 150, 155ch/l grand max)
Depuis le debut, tu soutiens que les Tb sont pas moins bien, sans tenir compte du budget... Et conduire on/off, si ta carto est aux ptis oignons, c'est forcement plus rapide (si tu arrives à passer les chevaux bien sur... c'est a priori pas ou peu notre probleme)... je continue donc, tout comme yvan, de soutenir qu'un RB avec une carto adaptée sera de toute façon mieux qu'un TB si la carto est adaptée, en attaque maxi. Apres, niveau confort agrement en conduite pepere, c'est une autre discussion...je parlais hors cat/cosworth qui en ont fait un argument marketing et dont on peut mettre en doute l'impartialité sur ce point particulier.
En se balladant dans les paddocks on voit beaucoup de papillons sur tous types de véhicules et perso je n'ai jamais vu de roller barrel. dans un monde ou chaque chevaux compte, si il y avait un gain significatif ce n'est pas 300€ de plus qui les stopperait, pas sur des caisses à 50k€+ de prépa
Mais par contre la, effectivement, je suis d'accord avec toi!Pour moi y'a as photo, si tu dois travailler dans un budget défini et limité, il vaut mieux mettre un 4 paps et faire une carto sur banc que de mettre des RB avec une gestion "standard".
- cricrimobile
Tu compares deux mondes différents la: la compétition ou gagner 1% est significatif et notre monde ou 99% des conducteurs/pilotes exploitent pas plus de 90% du potentiel qu'ils ont entre les mains.djedje a écrit : Les moteurs protos des 24h du mans (en essence et atmo bien sur ) tournent pour les meilleurs à 130-135ch/l... bridés à l'air d'accord, mais on parle bien du meme rendement... (meme non bridé à l'air, on ne serait a priori pas au dessus de 150, 155ch/l grand max)
Depuis le debut, tu soutiens que les Tb sont pas moins bien, sans tenir compte du budget... Et conduire on/off, si ta carto est aux ptis oignons, c'est forcement plus rapide (si tu arrives à passer les chevaux bien sur... c'est a priori pas ou peu notre probleme)... je continue donc, tout comme yvan, de soutenir qu'un RB avec une carto adaptée sera de toute façon mieux qu'un TB si la carto est adaptée, en attaque maxi. Apres, niveau confort agrement en conduite pepere, c'est une autre discussion...

Que ce soit en attaque maxi ou pas, à notre niveau je maintien qu'il n'y aura pas de différence, ce n'est pas les éventuels 3ch à l'ouverture en grand (et la encore discutable car à une taille de pap donné, il suffirait de monter des paps plus grand pour qu'a un débit donné la perte de charge diminue et que l'éventuel avantage du RB soit réduit à une peau de chagrin)
ensuite les RB sont bien plus difficile à optimiser à cause du niveau important de turbulences qu'ils provoquent quand ils sont seulement partiellement ouvert et du fait d'un débit qui n'est pas linéaire avec le degrés d'ouverture des gaz la carto est loin d'être évidente à réaliser.
Il y a aussi moult préparateurs qui sortent des puissances ridicules via des 4 paps (jusqu'a 150ch/l) donc encore une fois je doute vraiment du gain du RB.
quand à yvan je crois bien qu'il disait justement qu'il n'y avait pas de différence

Pour ce qui est de on/off, on a pas du avoir les même cours de pilotage alors