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Publié : 27 mars 2007, 19:01
par Sag7
Jay-P a écrit :puisque je suis nouveau, donc forcément, pas esthète ni puriste...

moi je trouve ça beau... et pour le sud, c'est bien pratique
Sag7 a écrit :Que le premier qui n'est pas revenue d'une virée avec un nez rouge écrevisse me jette le premier boulon tombé...
Et je trouve que ça lui donne un sacré look!

exactement, sous le cagnard, même en cabrio avec
la clim à donf, on crame, donc c'est capote fermée...

Aïe,Aïe,Aïe,
tu avais l'air sympa comme garçon et puis tout à coup du dérapes et tu emploies des mots qui fachent...

Pourquoi pas ABS,ASR,radar de recul...Va te falloir une cure de désintox dans une vrai Seven (une Westfield pas une vielle Catheram

)

Publié : 27 mars 2007, 19:31
par Patrack7
Publié : 27 mars 2007, 20:08
par croacroa
Je trouve ça top
Prochain cadeau sur la liste (déjà longue : brooklands....

)
@JeanEd : ça y est tu as un sponsor sur ton capot

Publié : 27 mars 2007, 20:21
par Jay-P
Sag7 a écrit :Aïe,Aïe,Aïe,
tu avais l'air sympa comme garçon et puis tout à coup du dérapes et tu emploies des mots qui fachent...

Pourquoi pas ABS,ASR,radar de recul...Va te falloir une cure de désintox dans une vrai Seven (une Westfield pas une vielle Catheram

)

dans mon auto, j'ai pas d'ASR ni radar ni ESP ni je sais pas quoi...
juste l'ABS...
donc ça y est, je suis pardonné???

Publié : 27 mars 2007, 21:57
par nico 94
J'aime bien, comme Grim, il manque le reste qui va autour...

Publié : 28 mars 2007, 08:57
par PetruSeven
Je trouve que c'est très réussi, Jean, et sûrement très efficace pour se protéger du cagnard.
D'ailleurs, lors du raid aux USA du BlatChat, certains en avaient, à leur satisfaction.
Beau matériau, et naturellement le prix suit j'imagine.
En RP et en Bretagne, qui sont les zônes de prédilection de CataPetrus, l'ardeur du soleil est rarement le pb. Je ne l'envisage donc pas, mais je pense que cela irait bien à CataPetrus.
Publié : 28 mars 2007, 10:42
par Vo2
Oui mais bon, faut un pare-brise ...
Mais c'est peut être aussi La solution pour avoir une pseudo capote en hivers sans avoir à remettre toute la tringlerie ...
Mais bon, faut un pare-brise ...
Publié : 28 mars 2007, 14:39
par bird
PetruSeven a écrit :Je trouve que c'est très réussi, Jean, et sûrement très efficace pour se protéger du cagnard.
D'ailleurs, lors du raid aux USA du BlatChat, certains en avaient, à leur satisfaction.
Beau matériau, et naturellement le prix suit j'imagine.
En RP et en Bretagne, qui sont les zônes de prédilection de CataPetrus, l'ardeur du soleil est rarement le pb. Je ne l'envisage donc pas, mais je pense que cela irait bien à CataPetrus.
oui mais dans ton cas (aéro ) ca s'appelle un tonneau cover
Perso j'y pense depuis longtemps pour une autre raison, les turbulences... @Jean-ed : Qu'en est il avec cette option ? As tu toujours (si portes mises) les turbulences arrières ? très génantes/fatiguantes sur des longs trajets
Publié : 28 mars 2007, 15:14
par MC_911
Vo2 a écrit :Oui mais bon, faut un pare-brise ...
Mais c'est peut être aussi La solution pour avoir une pseudo capote en hivers sans avoir à remettre toute la tringlerie ...
Mais bon, faut un pare-brise ...
et accessoirement une cat ...
Publié : 28 mars 2007, 17:46
par 7 à rivets
Tu aurais du nous montrer ça avant comme ça on auraient pas commandés les pépins

Mais il faut bien avouer qu'avec le réchauffement de la planète
nous allons appeler ça de la prévention
trève de plaisanterie c'est pas si moche mais je la prefere sans
et puis nous dans le grand nord y fait jamais beau

Publié : 29 mars 2007, 21:39
par 7 à rivets
Bonsoir
J'ai bien tout copier pour le montage des retros sur l'autre topic
bien vu pour le système des pattes inversables
1 question quelle est l'épaisseur et la matière des déflecteurs latéraux ?
Publié : 29 mars 2007, 22:37
par jeaned
Les déflecteurs, ça s'achète tout faits. Ils sont courbés dans le bas. Red- Line en vend à 60£ la paire avec les charnières incluses.
Références Redline :
1 X #77321 Wind Deflector pair
4 X #76225 Hinge-sidescreen (il faut en prend 4)
4 X #76226 pin-to suit sidescreen hinge
Total avec VAT incluse : 61,12£ exactement soit 90€ (port inclus)
Publié : 30 mars 2007, 09:13
par super7
euh... jeaned, comment tu fait pour rentrer dans Jpe avec les hlaf doors (fixes) et half top????
ske déjà avec le toit sans les portes.... mais là
t'es le cousin à passe-partout?

Publié : 30 mars 2007, 09:38
par jeaned
bird a écrit :Perso j'y pense depuis longtemps pour une autre raison, les turbulences... @Jean-ed : Qu'en est il avec cette option ? As tu toujours (si portes mises) les turbulences arrières ? très génantes/fatiguantes sur des longs trajets
ça les diminue un peu, mais ça ne les arrète pas. Les turbulences arrière viennent essentiellement de la présence du pare brise, y'a rien à faire. Avec les demi-portes, on diminue quasi de moitié ces turbulences. Avec les portes, on les diminue de 80 à 90% mettons, mais il en reste. La preuve, ceux qui ont déjà roulé sous la pluie, décapoté, avec PB et portes se sont apperçus qu'il y avait plus d'eau sur la face interne du pare brise (qui revient donc par l'arrière) que sur l'avant !
Alors le demi-toit casse encore un peu ces turbulences.
Pour moi, voici l'ordre d'équipement, du moins de turbulences au plus de turbulences. Turbulences hein, pas vent, c'est différent. Le vent est un courant d'air régulier qu'on prend bien en face :
- pare brise + portes + capote
(le moins de turbulences)
- aeroscreen + demi-portes
- pare brise + portes + demi-toit
- brooklands + demi-portes
- pare brise + portes
- aeroscreen (avec casque ou très bonne casquette+lunettes)
- brooklands (avec casque ou très bonne casquette+lunettes)
- pare brise + demi-portes + déflecteurs + demi-toit
- pare prise + demi-portes + demi-toit
- pare brise + demi-portes + déflecteurs
- pare brise + demi-portes
- pare brise + déflecteurs
- pare brise seul
(le plus de turbulences)
NE JAMAIS rouler avec capote, sans porte, même en défaisant la vitre arrière pour ceux qui ont les fermetures éclairs, c'est un coup à tout arracher, ce n'est pas prévu pour ça. Il y a trop de prise latérale sur l'arrièr et les turbulences du PB vont taper dessus.
super7 a écrit :euh... jeaned, comment tu fait pour rentrer dans Jpe avec les hlaf doors (fixes) et half top????
ske déjà avec le toit sans les portes.... mais là
t'es le cousin à passe-partout?

Impossible de rentrer, il faut défaire la demi-porte pour rentrer et sortir. M'appelle pas Oudini hein !

Publié : 30 mars 2007, 10:02
par super7
brooklands + demi portes, et
aeroscreen + demi portes , tu les mets où dans ton échelle de Beaufort?
