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Re: tenue de route sur mouillé
Publié : 27 oct. 2010, 22:37
par CATACARBU
pas mieux! Même avec des 021R, sois disant le pneu pluie de yokohama, en live axle, faut rouler sur des oeuf et anticiper les freinages. Quand elle part a l'accélération, en dosant j'ai une petite chance de la rattraper, au freinage, faut prier. E t surtout ne pas regarder la ou on ne veut pas aller
Re: tenue de route sur mouillé
Publié : 27 oct. 2010, 22:48
par Adrien69
CATADDICT a écrit :fran7 a écrit :Je dois aller chercher ma première Caterham ce we et la météo annonce pas mal de pluie.
Alors là...vous me faites flipper

Je vais mettre du velours sous mon pied droit. Et rester concentré !
Je vous raconterai ça mardi
Il ne faut pas s'en faire, mais il faut rester prudent.
C'est une propulsion sans ESP.

Pas mieux, sur des oeufs et pas plus de 100 sur autoroute.

Re: tenue de route sur mouillé
Publié : 27 oct. 2010, 22:53
par Moustache 7
Pascal 71 a écrit :Dans un rond point ça peut aussi être du gasoil ...

Exact, un soir avec ma Clito II, un rond point , le

est parti d'un coup

, rattrappé de justesse

saloperie de gazoil :encule:
Re: tenue de route sur mouillé
Publié : 27 oct. 2010, 22:58
par CATACARBU
le premier roveriste qui prétends avoir dérapé sur une flaque d'huile laissée par un ford!.......
Je lui en colle une!!!!! C'EST CLAIR
Si vous croyez qu'on ne vous voit pas venir avec vos gros sabots

Re: tenue de route sur mouillé
Publié : 27 oct. 2010, 23:05
par johanO
CATACARBU a écrit :le premier roveriste qui prétends avoir dérapé sur une flaque d'huile laissée par un ford!.......
Je lui en colle une!!!!! C'EST CLAIR
Si vous croyez qu'on ne vous voit pas venir avec vos gros sabots

Laisse ils n'y pensent même pas.... Y a pas d'huile dans un Rover, c'est réservé aux vrais moteurs...

Re: tenue de route sur mouillé
Publié : 27 oct. 2010, 23:11
par fran7
Re: tenue de route sur mouillé
Publié : 27 oct. 2010, 23:19
par Patrack7
Et encore une Cat je trouve qu'on la sent partir, sur une Elise c'est beaucoup plus violent. J'en ai fait la triste expérience sous la pluie, c'est du genre ON/OFF. Sur une sortie de rond-point je me suis retrouvé dans l'autre sens sans rien comprendre. Heureusement il n'y avait pas de voitures en face, ouf.

Re: tenue de route sur mouillé
Publié : 28 oct. 2010, 00:22
par CATACARBU
johanO a écrit :CATACARBU a écrit :le premier roveriste qui prétends avoir dérapé sur une flaque d'huile laissée par un ford!.......
Je lui en colle une!!!!! C'EST CLAIR
Si vous croyez qu'on ne vous voit pas venir avec vos gros sabots

Laisse ils n'y pensent même pas.... Y a pas d'huile dans un Rover, c'est réservé aux vrais moteurs...

merci de le rappeler, j'avais oublié cette spécificité technique

Re: tenue de route sur mouillé
Publié : 28 oct. 2010, 08:05
par sebcaterham
Patrack7 a écrit :Et encore une Cat je trouve qu'on la sent partir, sur une Elise c'est beaucoup plus violent. J'en ai fait la triste expérience sous la pluie, c'est du genre ON/OFF. Sur une sortie de rond-point je me suis retrouvé dans l'autre sens sans rien comprendre. Heureusement il n'y avait pas de voitures en face, ouf.

heureusement que ta prochaine est en rodage alors ! 
Re: tenue de route sur mouillé
Publié : 28 oct. 2010, 08:15
par ZRDO
Re: tenue de route sur mouillé
Publié : 28 oct. 2010, 08:30
par resonance 94
Pascal 71 a écrit :Dans un rond point ça peut aussi être du gasoil ...

Oui c'est une plaie, les diesels qui accelere (berline ou camion) et qui depose un film gras sur la route cela peut etre aussi
au depart d'un peage,
en entrée d'autoroute,
en sortie de station service
prudence prudence
Re: tenue de route sur mouillé
Publié : 28 oct. 2010, 08:35
par Moustache 7
resonance 94 a écrit :Pascal 71 a écrit :Dans un rond point ça peut aussi être du gasoil ...

Oui c'est une plaie, les diesels qui accelere (berline ou camion) et qui depose un film gras sur la route cela peut etre aussi
au depart d'un peage,
en entrée d'autoroute,
en sortie de station service
prudence prudence
Et tout ces gros Kon qui font le plein de leurs caisse jusqu'au bouchon et au 1er rond point ... paf, une belle gèrbe de fioul sur la chaussée, c'est encore plus dangeureux pour les motard ... ça m'a couté un genoux c'te connerie

Re: tenue de route sur mouillé
Publié : 28 oct. 2010, 09:21
par JoePat7
Moustache 7 a écrit :Pascal 71 a écrit :Dans un rond point ça peut aussi être du gasoil ...

Exact, un soir avec ma Clito II, un rond point , le

est parti d'un coup

, rattrappé de justesse

saloperie de gazoil :encule:
Dito avec Twingo du boulot...
360° sans m'arréter...

Re: tenue de route sur mouillé
Publié : 28 oct. 2010, 09:39
par allain
JoeCatPat a écrit :Moustache 7 a écrit :Pascal 71 a écrit :Dans un rond point ça peut aussi être du gasoil ...

Exact, un soir avec ma Clito II, un rond point , le

est parti d'un coup

, rattrappé de justesse

saloperie de gazoil :encule:
Dito avec Twingo du boulot...
360° sans m'arréter...

Un soir.... tranquille ... je rentre vers minuit avec ma 308 (diesel, automatique) une route sèche

...mon dernier rond-point avant la maison.... tous mes sens déjà endormis

... à un vitesse en rapport avec la fluidité du trafic (j'étais le seul être vivant à la ronde)...
Et là ... arrosage automatique du rond-point

... une flaque d'eau comme j'avais rarement vu par temps sec ...
Esp qui ne dormait que d'un oeil m'a ramené à des trajectoires peu orthodoxes mais compatibles avec le tracé de la route
J'ai été brutalement réveillé ... et l'adrénaline dégagée m'a empêcher de dormir pendant un certain temps

Re: tenue de route sur mouillé
Publié : 28 oct. 2010, 09:55
par cricrimobile
fran7 a écrit :Je dois aller chercher ma première Caterham ce we et la météo annonce pas mal de pluie.
Alors là...vous me faites flipper

Je vais mettre du velours sous mon pied droit. Et rester concentré !
Je vous raconterai ça mardi
Prends de l'essuie-tout et un carré en micro-fibre pour essuyer le pare-brise (condensation avec la capote, gouttes sans la capote)
Pour le reste, pas mieux que les autres :
- cool sur la pédale des gaz : n'accélère pas dans les virages
- ne freine pas dans le virage, aborde le virage à la bonne vitesse en ayant freiné - rétrogradé avant
- modère ta vitesse