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Re: Sadev SCL82-17

Publié : 10 nov. 2010, 17:54
par olin
Voilà. La boite est commandée.
Elle sera montée sur mon K1800 R500 par Minister Power, lorsque mon moteur va être boosté en version 250 cv, en février.
Minister fera une prog du MBE avec interruption de l'allumage et pose d'un embrayage double disque racing par la même occasion.
La voiture devrait être prête fin février/début mars.

Dans la foulée, la T9 de la R500 sera à vendre ( 5000 km en parfait état ).

Re: Sadev SCL82-17

Publié : 10 nov. 2010, 21:08
par MC_911
ta boite actuelle c'est T9 std ou renforcée ?
et question de curieux : pour le montage chez minister ... tu rappatries toute la voiture ou juste moteur/boite ?

Re: Sadev SCL82-17

Publié : 10 nov. 2010, 22:21
par Pascal 71
Tu as pus avoir des infos intéressante par Eric ??

Re: Sadev SCL82-17

Publié : 10 nov. 2010, 23:17
par Xflow
:shock: faut que j'aille à Dubai :dents:

Re: Sadev SCL82-17

Publié : 11 nov. 2010, 10:06
par olin
MC_911 a écrit :ta boite actuelle c'est T9 std ou renforcée ?
et question de curieux : pour le montage chez minister ... tu rappatries toute la voiture ou juste moteur/boite ?
Moteur/boite + ECU par Fedex
Boite actuelle renforcée ( en cours de confirmation )

Re: Sadev SCL82-17

Publié : 11 nov. 2010, 10:10
par olin
Pascal 71 a écrit :Tu as pus avoir des infos intéressante par Eric ??
Non, je n'ai pas réussi à le joindre.

Mais j'ai eu toutes les infos dont j'avais besoin par blatchat.
J'ai pu recouper les infos via swr motorsports et Sadev.

En gros:

1) La boite est calquée sur les dimensions de la T9. Donc rien à modifier lors du changement. Même l'emplacement du levier de vitesse est identique.
2) Il faut préciser à la commande la longueur du carter d'embrayage ( clutch bellhousing en anglais ): soit 175 mm, soit 195 mm.

Évidemment, tout cela est dans la théorie. Il faut voir dans la pratique...

Re: Sadev SCL82-17

Publié : 11 nov. 2010, 15:23
par Patrack7
olin a écrit :lorsque mon moteur va être boosté en version 250 cv
Minister te fait une prépa R500 Evo ? Elle consiste en quoi, passage en 2.0l ?

Re: Sadev SCL82-17

Publié : 11 nov. 2010, 16:15
par olin
Non. C'est l'ultime évolution du K1800.
C'est ce moteur:


"1.8 Litre 240 Sport Engine

240 Sport Specifications:

Maximum Power: 240 bhp (243 PS) @ 8800 rpm

Maximum Torque: 160 lbs .ft. (217 Nm) @ 7200 rpm

List of Features included:

* Bespoke Steel Crankshaft
* Bespoke Cosworth Pistons
* Forged Steel Con Rods
* Roller Barrel Manifold assembly
* Bespoke Valves
* Highly Modified Cylinder Head, featuring Gas Flowing and Porting
* Bespoke management system, featuring unique Fuel/Ignition maps"


Avec quelques améliorations supplémentaires ( collecteur d'échappement inconel 2"/3" et allumage spécifique ) qui permet de grapiller encore 5-6 cv et l'amener de 244 cv ( 240 bhp ) à 250 cv ( 245 bhp ).

"The upgrade includes a different ignition system with twin coils rather than a distributor cap and leads, further port enhancement and combustion chamber polishing, enlarged roller barrel throats, specific exhaust manifold, tapered bronze valve guides and reworked valve seats, a harsher inlet camshaft with stiffen springs and a different fuel and ignition map"

La version 240 bhp est visible sur leur site.

Re: Sadev SCL82-17

Publié : 11 nov. 2010, 16:19
par Xflow

Re: Sadev SCL82-17

Publié : 11 nov. 2010, 16:19
par an0nyme
Patrack7 a écrit :
olin a écrit :lorsque mon moteur va être boosté en version 250 cv
Minister te fait une prépa R500 Evo ? Elle consiste en quoi, passage en 2.0l ?
La R500 evo2 est en 2 litres, mais c'est très rare.

Pour Olin, c'est la config 101?

Re: Sadev SCL82-17

Publié : 11 nov. 2010, 16:20
par olin
Oui , c'est la version "upgrade" de ce moteur.

Re: Sadev SCL82-17

Publié : 27 mars 2012, 11:01
par fanch
déterrage !

[video]http://www.youtube.com/watch?v=yxt0QztOgRQ[/video]

2.0 Cosworth engine and a by MOG Racing designed SADEV gearbox with a paddle shift unit from our UK partner Geartronics
: çà envoie !!

Fanch