Page 2 sur 2

Re: carter sec

Publié : 11 janv. 2011, 08:37
par Xflow
Le prix cc.uk "fitted", c'est le prix avec mains d'oeuvres.
De mémoire, le bocal de liquide de refroidissement est relocalisé.

Re: carter sec

Publié : 11 janv. 2011, 08:40
par Xflow
Cattivo a écrit :Le même :!: :?: ...mais pas le tarif :shock: y'a quasi 1.000€ d'écart ! ! ! y'a un pb là :shock: :shock: :shock:

L'option lors de mon achat était à 2.000€, je ne l'ai pas prise car ça commençait à faire beaucoup (500 par-ci, 1000 par-là et encore des roros et des roros) ; surtout qu'on m'avait dit que pour quasi le même montant je pouvais le faire en aftermarket :D donc ça me permettait de lisser ma courbe des dépenses. Autant dans le 2nd cas (si le kit est complet) c'est vrai, sinon chez cc en ajoutant la pose ça devient presque prohibitif :(

...alors chez Raceline, c'est un kit complet ou pas ? ! :arrow: sur la photo, on ne voit pas le bocal en alu, ni le radiateur !
Dry sump kit - 2000cc Caterham spec £795.00
Chez raceline, c'est juste le carter, donc ce n'est pas le kit complet...en me renseignant, tu arrives presque au même montant si tu t'amuses à chercher les pièces chez d'autres fournisseurs, par contre, la main d'oeuvre....

Re: carter sec

Publié : 11 janv. 2011, 08:47
par jack
Patrack7 a écrit : ... ils ont un carter sec avec pompe à huile interne, c'est un gros avantage car plus de courroie externe de pompe à huile et de risque de casse moteur si tu la perds. :wink: ...
Existe t il la même pompe interne pour le Rover ?
J'aimerais réduire le dépassement du carter d'huile, et le carter sec serai la solution.

Re: carter sec

Publié : 11 janv. 2011, 09:32
par tomate
version de base :
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 20e99d28f8

version clean :
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 20e99d28f8

je vois qu'il y a aussi des cloches d'embryages etc. de dispo sur le site de CC, je ne sais pas comment ça se monte

https://www.caterhamparts.co.uk/advance ... sump+rover

Re: carter sec

Publié : 11 janv. 2011, 09:35
par jack
tomate a écrit :version de base :
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 20e99d28f8

version clean :
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 20e99d28f8

je vois qu'il y a aussi des cloches d'embryages etc. de dispo sur le site de CC, je ne sais pas comment ça se monte

https://www.caterhamparts.co.uk/advance ... sump+rover
Ca je connais, l'idée d'avoir une courroie (vitale) exposée aux cailloux, ca me rassure pas.

Re: carter sec

Publié : 11 janv. 2011, 10:24
par tomate
il y a ça mais ça m'a l'air encore plus compliqué
http://www.paceproducts.co.uk/public_ht ... s&parent=3

installation (loin d'être simple)
http://www.hoymotorsport.pwp.blueyonder ... system.htm

Re: carter sec

Publié : 11 janv. 2011, 10:33
par jack
l'installation paceproduct a aussi une courroie :pamafote:

Re: carter sec

Publié : 11 janv. 2011, 10:36
par tomate
ouais bah ça n'existe pas visiblement sans courroie :roll:

Re: carter sec

Publié : 11 janv. 2011, 10:38
par an0nyme
Dans le Low Flyer de Octobre ou Novembre, un article sur la fabrication d'une alerte de perte de courroie pour rover, sans doute un projet futur pour ma part ayant eu l'amer expérience sur la jpe (Bac à gravier et Mano en panne)

Re: carter sec

Publié : 11 janv. 2011, 15:57
par Pascal 71
Dans la pratique, un mano ça sert à rien, un bon vieux spot et / ou buzzer d'alerte et beaucoup plus efficace :bien: