joint d'échappement
Modérateur : Modérateurs
-
Re: joint d'échappement
Recement, j'ai été confronter au même probleme, il me fallait changer un joint d'échappement en 2.5" je traduit 67 millimètres de diamètre sur la ligne de ma Datsun 240Z et pour l'obtenir rapidement je l'ais fait faire chez un tourneur dans deux plaques d'alu pour....50 euros.
Et pourtant j'ai l'habitude d'acheter mes pieces outre atlantique, mais je ne voulait pas racheter la meme cochonerie chez Dinomax, amalgame de feuille d'acier ajourer et de peseudo remplacant d'amiante, qui s'etait desintegrer sous l'effet de la chaleur.
Et pourtant j'ai l'habitude d'acheter mes pieces outre atlantique, mais je ne voulait pas racheter la meme cochonerie chez Dinomax, amalgame de feuille d'acier ajourer et de peseudo remplacant d'amiante, qui s'etait desintegrer sous l'effet de la chaleur.
12€ les 3Pascal 71 a écrit :luigi8816 a écrit :
J'ai juste demandé des joints, et ils étaient plus gros que ceux d'origine de 2mm... va comprendre, peut être selon le fournisseur.
Après des pistons en cote réparation, je pense qu'il ne faut pas réver...
Pour info, combien leschez Ford ??

Niveau fiabilité et efficacité, ca donne quoi sur la votre ?
Ca se change souvent ? Est ce normal que ça fuit toujours un peu ?
Cedric
Ca se change souvent ? Est ce normal que ça fuit toujours un peu ?
Cedric
- marcadier barjoe
- Sevener bienfaiteur
moi je monte les joints avec une patte pour réparer les pots sinon j'ai des fuite permanantes
quand je prends le temps pour le faire correctement ca tient environ 5000km
mais bon maintenant je suis rodé je sais les pièces a changer tous les 5000 pour ne pas être emmerdé.

"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Team EDV 50+....
Pourrais tu décrire comment tu fais pour appliquer la pâte et poser le joint ?marcadier barzoi a écrit :moi je monte les joints avec une patte pour réparer les pots sinon j'ai des fuite permanantesquand je prends le temps pour le faire correctement ca tient environ 5000km
mais bon maintenant je suis rodé je sais les pièces a changer tous les 5000 pour ne pas être ennuyé.
Autre question, qu'est ce qu'il faut changer tous les 5000km ?
D'avance merci
Cédric
- marcadier barjoe
- Sevener bienfaiteur
Ba moi a 5000 je fais ma vidange filtre a l'huile, changement des joints d'échappement, resserrage des vis qui tiennent la commande d'accélérateur sur les cabus éventuellement changement des y16 sur le pont rigide(quoique moi j'ai pas normément de problème avec) puis quelques verifications diverses (cable d'accélérateur, embrayage,....)
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Team EDV 50+....
- marcadier barjoe
- Sevener bienfaiteur
Pour la patte c'est simple j'en applique sur le joint coté culasse et sur le collecteur, en insistant bien sur le joint centrale. Il faut faire la manip lorsque le moteur est chaud c'est mieux.
Je tiens a préciser que mon collecteur a pas une surface de joint exellante
Je tiens a préciser que mon collecteur a pas une surface de joint exellante

Team EDV 50+....
Team EDV 50+....
Merci pour les informations.
Comme je change mon silencieux, je vais en profiter pour refaire changer les joints.
Je ferai un essay avec la pâte à joint.
A+
Comme je change mon silencieux, je vais en profiter pour refaire changer les joints.
Je ferai un essay avec la pâte à joint.
A+