Clignos qui clignottent trop vite

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

7 à rivets
Président
Seven : csr 175

Re: Clignos qui clignottent trop vite

Message par 7 à rivets »

Remets ta lampe d'origine à l'avant pour voir, si ça ne fonctionne toujours pas branches en // ta 10 watts
et pour les talibans de la législation, elle impose 21w pour les clignoteurs :W :W :W
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
nico 94

Message par nico 94 »

@ Mathieu : tes clignotants ne frottent pas sur les pneus quand tu braques? :ops:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
MC_911

Message par MC_911 »

bonne idée catmandou ... ça permettra de calibrer ! Et non, Jacky ... pas possible, ceux d'origine je les ai revendus !!!
Sinon non, nico, pas de soucis ... comme les supports sont "droits" et pas coudés vers l'avant comme ceux d'origine, les clignos sont à peu près au niveau du centre de la roue. A cette place là, il y a toujours le même espace, quel que soit l'angle de braquage.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
nico 94

Message par nico 94 »

:bien: :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
vravolta

Message par vravolta »

La centrale cligno classique n'est pas basée sur de l'électronique avec une constante RC. C'est un truc mécanique basé sur un bilame : Une sorte de relais ou le courant passe par une lame composée de 2 métaux avec coeff de dilatation très différents. Le courant en passant les fais chauffer ce qui tord la lame car un coté devient plus grand que l'autre, et ca coupe le contact ce qui permet à la lame de refroidir et de remettre le contact.
Ce dispositif a donc une fréquence qui dépend de l'intensité qui le traverse. Il faut donc simuler l'ampoule manquante. Le hic c'est que les résistances standard font 0.25W et les plus grosses dans les 5W mais ce sont alors de sacrés bouzins. On peut ici majorer la puissance exploitables car on n'est de loin pas en continu. Il m'est arrivé de faire passer Nettement plus de puissance dans une résistance que sa puissance nominale, soit en la trempant dans de l'eau, soit en ne le faisant pas longtemps. Ici, le plus simple reste à mon avis de se procurer des ampoules, de les mettre en parallèle du circuit et de les planquer à un endroit non visible. Ce sera sans doute le moins cher et aussi le plus simple à calibrer car par définition, l'ampoule qui manque sera parfaitement répliquée par une ampoule du commerce. Il est aussi possible de peindre en noir le verre de la dite ampoule.
Et sinon, le plus simple reste encore de se faire une centrale électronique à base de NE 555 + relais + condo + résistance qui elle se règle à la fréquence que l'on souhaite et marche dans toutes les conditions. Par contre, on perd le bruit du bilame. Sinon, une centrale de moto devrait faire l'affaire, celles avec un bip et pour clignos led.
Orange Mécanique

Message par Orange Mécanique »

Une centrale cligno électronique (NE555 et relais) ça coute 20 roros chez Norauto/Autobacs/Feu Vert/Oscaro/Etc....... :W
Et roule ma poule :bien:
Ring ring it's 7 AM
MC_911

Message par MC_911 »

ok, bon te de toute façon, je n'ai pas encore testé ni cherché à mettre en place de solution.
faut effectivement que je regarde ce qu'il existe comme centrale ... à priori la grosse différence entre les centrales "classiques" et les centrales "electroniques", c'est que les "classiques" fonctionnent bien pour une puissance donnée alors que les électroniques fonctionnent correctement pour une plage de puissances (sur le net on en trouve qui marchent pour des puissances de 4*1w à 4*40w).

Reste à en trouver une qui se monterait sur mon support, et à essayer donc. Et si en plus je pouvais avoir un bip-bip comme sur les motos ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
TONY88

Message par TONY88 »

J'au eu ce problème l'année dernière en remontant ma voiture, et l'éléctricien automobile que je suis allé voir a commandé des ampoules de puissance supérieur, a du les souder dans les clignotant avant (le logement d'origine ne correspondait plus) et le problème est réglé. Je n'ai pas la puissance, mais elle dépends de chaque cas. Ca m'a coûté un aller retour chez un éléctricien auto, 15 minutes, :wink: et 20 euros.
Répondre