Isolation thermique au Zirconium
Modérateur : Modérateurs
Re: Isolation thermique au Zirconium
non c'est la kryptonite verte
OK, pour être précis, le matériau utilisé dans la pâte thermique n'est pas exactement du zirconium mais de la zircone ( zirconia en anglais ). C'est de l'oxyde de zirconium ( ZrO2 je crois ).
C'est considéré comme une céramique mécanique.
Sa phase solide est volumique et stable jusque environs 1000°c. Fusion vers 2500°c.
Donc avant de cramer le produit, il y a de la marge. Mais c'est surtout le liant qui limite la tenue en température du tout.
C'est considéré comme une céramique mécanique.
Sa phase solide est volumique et stable jusque environs 1000°c. Fusion vers 2500°c.
Donc avant de cramer le produit, il y a de la marge. Mais c'est surtout le liant qui limite la tenue en température du tout.
zirconium, ça fait plus penser à MIB ... le nom des habitants de la planète du vaisseau en forme de cône de glace qui a déposé la "lumière de zarka"tomate a écrit :non c'est la kryptonite verte
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
pas fauxP.P.P. a écrit :zirconium, ça fait plus penser à MIB ... le nom des habitants de la planète du vaisseau en forme de cône de glace qui a déposé la "lumière de zarka"tomate a écrit :non c'est la kryptonite verte
Bah, c'est un des éléments de la table de Mendeleïev, colonne IV, numéro atomique 40 ( métal de transition ).
Pour info, il est 300% plus commun sur terre que le cuivre. Donc rien de bien exotique...
Pour info, il est 300% plus commun sur terre que le cuivre. Donc rien de bien exotique...
Et y'a plus de 20 ans, les carres de mon monoski étaient en acier au Zirconium. On arrive aussi à en faire de faux diams, c'est l'utilisation la plus connue du grand public
- fadoli
- Sevener
- Seven : cat sv 175
Merci pour ta patience et le serieux des infos .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.