Page 2 sur 5

Re: Perte de liquide d embrayage csr

Publié : 13 nov. 2010, 09:55
par catmandou
Je ne comprends comment tu peux continuer à penser que l'huile de l'embrayage puisse passer dans celle du moteur...Ou alors, c'est un montage vraiment farfelu et il faut vraiment le vouloir...
Bride qui retient le piston sur les butées hydrauliques ??? Jamais vu .

Re: Perte de liquide d embrayage csr

Publié : 13 nov. 2010, 10:48
par renaudbarbier
voila a quoi je pense...

Re: Perte de liquide d embrayage csr

Publié : 13 nov. 2010, 11:34
par catmandou
Si je comprends bien ton montage, l'huile moteur est contenue entre l'arrière de la cloche et la tôle noire photographiée sortie, qui se positionne à peu près au milieu de la cloche( mais je ne vois pas de grand joint pour cette tôle ?).
Alors , le tube rigide qui alimente la butée hydraulique est noyé dans l'huile moteur ;
Si c'est cela, tu as raison, soit le tube peut être abimé et fuir, soit il y a une fuite interne sur l'un ou l'autre des 2 raccords.
Je pensai que l'huile moteur était dans un réservoir séparé , placé dans la cloche, mais non pas que ce soit la cloche elle-même qui serve de réservoir.

Re: Perte de liquide d embrayage csr

Publié : 13 nov. 2010, 11:38
par catmandou
Oui, je crois avoir vu le grand joint torique, bobiné à gauche de la photo...

Re: Perte de liquide d embrayage csr

Publié : 13 nov. 2010, 11:38
par ZAGATO
ça m'étonnerait quand même que la butée d'embrayage soit plongée dans un bain d'huile moteur....
Comme dit les joints des 2 systèmes sont dans une matière diffférente et incompatibles avec le liquide du circuit opposé...

Faudrait trouver une photo du système en cours de montage ou assemblé ou une notice de montage

Xflow a surement ça dans ses cartons ?

Re: Perte de liquide d embrayage csr

Publié : 13 nov. 2010, 12:20
par catmandou
J'avais déjà lu que l'huile moteur des CSR ( ou de certaines CSR) était dans la cloche, mais sans comprendre ce que ça impliquait : on verra, mais je suis sûr que c'est ça.

Re: Perte de liquide d embrayage csr

Publié : 13 nov. 2010, 16:01
par renaudbarbier
La butte set bien noted dans la guile de la cloche.
Le raccord en metal certainement pas de joint vu que cest un connecteur comme sur les freins.

Je sent que ca va me faire chier et couter cher ce petit démontage...

Le moteur et son assemblage n ont que 2000km donc je pense pas a un joint abime.

Verdict demain.

Re: Perte de liquide d embrayage csr

Publié : 13 nov. 2010, 16:10
par olin
renaudbarbier a écrit :La butte set bien noted dans la guile de la cloche.
Wahoooo, c'est quoi comme langue ça ? Du Renobarbied ? :dents:

Re: Perte de liquide d embrayage csr

Publié : 13 nov. 2010, 16:19
par renaudbarbier
olin a écrit :
renaudbarbier a écrit :La butte set bien noted dans la guile de la cloche.
Wahoooo, c'est quoi comme langue ça ? Du Renobarbied ? :dents:
c est ce con d ipad qui a valide n importe quoi et moi qui ai pas verifie...bon aller je vais deposer la caisse...

Re: Perte de liquide d embrayage csr

Publié : 13 nov. 2010, 17:12
par olin
Ok, alors c'est du françaipad :bien: .

Re: Perte de liquide d embrayage csr

Publié : 16 nov. 2010, 05:34
par renaudbarbier
Après ouverture de la cloche nous n avons pas constate de fuite et tout était bien serre. Peut être qu il y avait de l air dans le circuit...

Re: Perte de liquide d embrayage csr

Publié : 16 nov. 2010, 19:00
par ZAGATO
Peut être qu il y avait de l air dans le circuit...
:arf:

Re: Perte de liquide d embrayage csr

Publié : 16 nov. 2010, 19:20
par renaudbarbier
Jai recup la voiture.

Le liquide est bien plus transparent qu il ne l était. Je soupçonne donc qu'il s était melange ,le seul pb c'est que les gars ont resserre les durites mais n'ont pas trouve de fuite.

Re: Perte de liquide d embrayage csr

Publié : 17 nov. 2010, 09:34
par catmandou
Oui, l'air dans le circuit, je n'y crois pas trop...Le problème, c'est les 2 raccords sur la tuyauterie qui traverse la cloche, à l'intérieur, ils pourraient fuir seulement en pression, quand on débraye.

Re: Perte de liquide d embrayage csr

Publié : 17 nov. 2010, 09:40
par an0nyme
Met une butée à ta pédale d'embrayage, la course est trop longue, le piston du recepteur ne sort pas mais il doit fuir quand tu débraye, problème connu sur les premières CSR