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Re: Sièges composites

Publié : 03 déc. 2010, 13:04
par Pascal 71
Xflow a écrit :
MC_911 a écrit :Pour le poids ... ça figure dans les tableaux http://sevener.fr/viewtopic.php?t=162
7,6kgs pour un siège origine+glissières ... dans les 3kgs pour un carbone ...
Perso, je trouve les baquets très agréables ... la mousse des sièges ne me manque pas. Et pour le circuit, je comprends ta réticence, mais crois moi, ça vaut carrément le coup
tout pareil, l'année dernière St Moritz en aéro avec les Tillet, les sièges sont très confortables!!! En plus on y est bien coincé!
Je confirme, malgré l'aspect "sado-maso" (la gueule des gens qui découvre les siéges :arf: ) c'est très confortable, ce fut d'ailleurs le premier commentaire d'un pilote de Formule Ford après une montée historique .

Les miens sont des réplicas made by MK.

Re: Sièges composites

Publié : 03 déc. 2010, 14:05
par Cattivo
Psylo a écrit : Au niveau des harnais, j'ai des 4 points que j'avais commander cet été chez CCUK :

Image

Est-ce que le mantient est bon avec cette référence?
:honte: C'est de ceux là que je parlais :honte:
Le problème c'est que tu ne peux pas les serrer en tirant sur une sangle, tu es obligé de donner du jeu à la boucle (et tu as besoins de tes 2 mains pour le faire :arrow: donc faisable que si tu es hors de l'auto : sachant que ces boucles sont situés fortement en arrière (voir même derrière le siège dans le cas des baquets ou sous le coussin dans le cas d'un siège tissus :shock: ).

Il faut savoir qu'un harnais pour que ça soit efficace, il faut que se soit serrer à toc... tous le monde connais la méthode pour serrer :
1) on verrouille la boucle aviation
2) on serre les sangles de cuisse pour adapter la heuteur du ceinturage
3) on tire sur les 2 sangles d'épaule le plus loin possible
4) on décale son épaule vers la gauche dans le baquet et on tire sur la sangle droite
5) on décale son épaule vers la droite dans le baquet et on tire sur la sangle à gauche
6) et on recommence encore une fois
...et seulement là, on est bien attaché :wink:

Re: Sièges composites

Publié : 03 déc. 2010, 14:37
par Psylo
Cattivo a écrit :
Psylo a écrit : Au niveau des harnais, j'ai des 4 points que j'avais commander cet été chez CCUK :
Est-ce que le mantient est bon avec cette référence?
1) on verrouille la boucle aviation
2) on serre les sangles de cuisse pour adapter la heuteur du ceinturage
J'ai pas de boucle aviation ni de sangle de cuisse sur ce modèle :voyons:
Quand je serre mes sangles, se sont essentiellement celles qui prennent mes épaules (écriture Caterham)
Celles qui me mantiennent le bassin sont fixes.

Tu parle peut être de ces références quand tu parle de "boucle aviation" ?

4 points :

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6 points :
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Re: Sièges composites

Publié : 03 déc. 2010, 14:40
par Moustache 7
Psylo a écrit :
Cattivo a écrit :
Psylo a écrit : Au niveau des harnais, j'ai des 4 points que j'avais commander cet été chez CCUK :
Est-ce que le mantient est bon avec cette référence?
1) on verrouille la boucle aviation
2) on serre les sangles de cuisse pour adapter la heuteur du ceinturage
J'ai pas de boucle aviation ni de sangle de cuisse sur ce modèle :voyons:
Quand je serre mes sangles, se sont essentiellement celles qui prennent mes épaules (écriture Caterham)
Celles qui me mantiennent le bassin sont fixes.

Tu parle peut être de ces références quand tu parle de "boucle aviation" ?

4 points :

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6 points :
Image
Oui, c'est ce modèle "boucle aviation"

Re: Sièges composites

Publié : 03 déc. 2010, 14:45
par Moustache 7
Psylo a écrit :
J'ai pas de boucle aviation ni de sangle de cuisse sur ce modèle :voyons:
Quand je serre mes sangles, se sont essentiellement celles qui prennent mes épaules (écriture Caterham)
Celles qui me mantiennent le bassin sont fixes.

Les harnais "ceinture" Caterham on deux réglages, épaules et bassin

Re: Sièges composites

Publié : 03 déc. 2010, 14:45
par Cattivo
Celles qui me mantiennent le bassin sont fixes.
Justement NON, celles de bassins ne sont pas fixes, y'a aussi des boucles (très chiante à bouger) qui te permettent le serrage... et qu'il faut serrer ou desserrer selon le type de vêtement que tu portes, sinon tu te retrouve avec le bouton "presse" sur le plexus et c'est pas bon du tout :wink:

Perso, je ne comprend pas comment Cat à réussi à homologuer des harnais de ce type ! ! !
...c'est bien pour ça, qu'on fini par vanoir une législation qui interdit les harnais :shock:
(n'aller pas lire qu'ils ne sont pas efficaces, ce n'est pas ce que je dis... mais que pour bien les installer on y passe beaucoup de temps, et au fur et à mesure de l'utilisation, on finit par ne plus les installer correctement :cartonrouge: ). Ce n'est que mon avis, et c'est la raison pour laqu'elle je les ai changé :wink:

Re: Sièges composites

Publié : 03 déc. 2010, 14:55
par Psylo
Cattivo a écrit :
Celles qui me mantiennent le bassin sont fixes.
Justement NON, celles de bassins ne sont pas fixes, y'a aussi des boucles (très chiante à bouger) qui te permettent le serrage... et qu'il faut serrer ou desserrer selon le type de vêtement que tu portes, sinon tu te retrouve avec le bouton "presse" sur le plexus et c'est pas bon du tout :wink:

(n'aller pas lire qu'ils ne sont pas efficaces, ce n'est pas ce que je dis... mais que pour bien les installer on y passe beaucoup de temps, et au fur et à mesure de l'utilisation, on finit par ne plus les installer correctement :cartonrouge: ). Ce n'est que mon avis, et c'est la raison pour laqu'elle je les ai changé :wink:
Quoi :shock: tu dis qu'ils ne sont pas éfficaces :dents: :dents:

Je ne l'ai ai pas encore essayé en hiver avec un manteau et plusieurs épaisseur mais une chose est sure, c'est que je n'ai jamais touché au reglage des sangles qui me tiennent le bassin :pamafote: (sauf lors de la première utilisation)
Je désserre celles qui sont au niveau de mon torax, je défais la boucle qui est au niveau de mon ventre et je sors.

Re: Sièges composites

Publié : 03 déc. 2010, 16:11
par Pascal 71
Cattivo a très bien résumé le problème :bien:

LA solution est d'utiliser des harnais qui tiennent compte de ces particularités.

Raison pour laquelle Sabelt fabrique des harnais spéciaux pour Cat et Westi:
Image

Les boucles de réglage des ventrales sont accessibles contrairement aux harnais de berline ou ces boucles sont plus proche du point de fixation:
Image

Disons que j'ai moi aussi découvert ce problème lors de la tentative de montage des harnais "berline": In-montable !! :cry: :boude: :colere:

Re: Sièges composites

Publié : 03 déc. 2010, 16:30
par CATACARBU
Cattivo a écrit :Que se soit en fibre de verre ou en fibre de carbone, le gros inconvénient de ces sièges, c'est la rapidité à entrer en sudation dedans un détail, mais faut en parler ! ! !
Perso, a ce niveau, je trouve qu'on transpire moins avec un baquet, du fait du courant d'air qu'il y a derriére la coque. J'avais plus chaud dans mes s-type.

Pour les harnais, 4 brins et boucle aviation. Ton modéle de harnais (qui s'enfile comme des bretelles) je les ai pas gardés longtemps avec le baquet. Bien trop chiant a enfiler une fois que l'on est assis :coucou:

Re: Sièges composites

Publié : 03 déc. 2010, 17:38
par Cattivo
Pour ma part, j'ai mis ceux-là :
P1030136.JPG
P1030137.JPG
Ils sont confortable avec ces sangles larges
Le système de fermeture est plus simple d'utilisation que le système "aviation"
Seul Bmol... la longueur des sangles flottantes est assez importante (visible sur la photo, alors qu'elles ne sont pas encore serrées) :arrow: je prevois d'y mettre un bouton pression pour éviter qu'à haute vitesse celle-ci viennent me taper le casque :shock:

Re: Sièges composites

Publié : 03 déc. 2010, 17:49
par Phil93
C'est moi ou le baquet du SDS est plus large que celui du pilote?

Re: Sièges composites

Publié : 03 déc. 2010, 17:50
par P.P.P.
Pascal 71 a écrit :Cattivo a très bien résumé le problème :bien:

LA solution est d'utiliser des harnais qui tiennent compte de ces particularités.

Raison pour laquelle Sabelt fabrique des harnais spéciaux pour Cat et Westi:
Image

Les boucles de réglage des ventrales sont accessibles contrairement aux harnais de berline ou ces boucles sont plus proche du point de fixation:
Image

Disons que j'ai moi aussi découvert ce problème lors de la tentative de montage des harnais "berline": In-montable !! :cry: :boude: :colere:
interessant

c'est le gros point noir lorsque je prends des passagers, l serrage ventral n'est pas accessible et ça me tracasse sérieusement
mais je n'avais betement jamais pensé qu'une version avec boucle "accessibles" existait

je vais m'y pencher de ce pas , merci de l'info :bien:

Re: Sièges composites

Publié : 03 déc. 2010, 18:03
par Xflow
les Schroth sont (je crois) les seuls avec le signe "E"

Re: Sièges composites

Publié : 03 déc. 2010, 18:38
par Moustache 7
Cattivo a écrit :Pour ma part, j'ai mis ceux-là :
P1030136.JPG
P1030137.JPG
Ils sont confortable avec ces sangles larges
Le système de fermeture est plus simple d'utilisation que le système "aviation" c'est à dire, quelle est la différence ???
Seul Bmol... la longueur des sangles flottantes est assez importante (visible sur la photo, alors qu'elles ne sont pas encore serrées) :arrow: je prevois d'y mettre un bouton pression pour éviter qu'à haute vitesse celle-ci viennent me taper le casque :shock:
Mettre un bouton pression oblige à "percer" la sangle ... à déconseiller fortement, AMHA une simple bande élastique de mercerie fait l'affaire, un topic en parlait il y a peu :wink:

Re: Sièges composites

Publié : 03 déc. 2010, 18:41
par Psylo
Cattivo a écrit :Pour ma part, j'ai mis ceux-là :

Ils sont confortable avec ces sangles larges
Le système de fermeture est plus simple d'utilisation que le système "aviation"
Seul Bmol... la longueur des sangles flottantes est assez importante (visible sur la photo, alors qu'elles ne sont pas encore serrées) :arrow: je prevois d'y mettre un bouton pression pour éviter qu'à haute vitesse celle-ci viennent me taper le casque :shock:
Je comprend mieux le soucis maintenant :jap:
Tout compte fait je vais peut être garder mais sièges S-Type :pamafote: