rib a écrit :Salut, faut quand même faire gaffe car si on n'y met pas le prix, si juste pour savoir le nombre de canassons, on risque des surprises. Faut bien regarder si c'est un pro, si la caisse est bien arrimée,si il faut chauffer un peu avant etc... J'ai vu un chassis de monoplace tordus une fois car l'apprentis serrais,serrais,serrais avec les grosses sangles clic clac, un moteur explosé car pas assez chaud ou trop de tour trop rapidement. Une bonne adresse, c'est chez BOURCIER ou LIR, les spécialistes du tuning sont a éviter même s'ils sont pas tous mauvais. On peu aussi s'adresser a certains lycée technique et la si c'est juste pour savoir combien de "beau Rico", c'est gratuit
Oui chez BOURCIER (49) il y a Arnaud qui sait bien travailler sur les gestions.
Mais ce n'est pas du Chiptuning à la con c'est un vrai mapping de la gestion
nico 94 a écrit :Il y a une" boite en RP qui proposait des passages au banc pour 150€ de mémoire, il faut regarder sur des sites de tuning ou autre comme JSP, par exemple. Steeve est un pôte et un collègue, il a passé sa Supra et sa 205 GTi à moteur 2.0 turbo 16 dans un de ces centres, mais je ne me souviens plus lequel
Lé 205 etait passé chez CTF racing et pour la supra chez Diapason il me semble.
Par contre pour monter une seven sur le pont de CTF bon courage
Sinan les passages groupés c'est dans les 70-80e
Sans turbo, une reprog est inutile... car au final les reprog sur tdi et turbo ne font que dire au turbo... " non non, tu n'es pas à géométrie variable, t'es à géométrie unique"
car à part jouer sur l'injection et l'avance, il ne fera rien : donc pas plus de 7/8 CV, comme mentionnés plus haut... et encore
si tu veux passer en mode R400, il faut :
l'upgrade moteur (AAC, injecteurs, ECU (ou reprog de l'existant si possible ???), ressorts de soupape)
l'impératif ligne de pot qui va avec (collecteurs plus long + le pot)
en bonus : boîte à air et papillon d'admission d'air... et pourquoi pas virer le catalytique
budget : un bras et un oeil. (j'ai voulu payé avec mon c*l, mais ça marche pas, pas assez blond)
mottaret a écrit :Je rebondis sur le sujet car j'envisage une petite reprog sur la Duratec car les R400 me posent en ligne droite
- cela vaut'il le coup pour un Duratec 2L?
- dans mon coin, il y a CPL (importateur Donk) ou Bauden Racing. Des retours en termes de reprog chez ses 2 garages orientés compet?
Contacte Catraf sur le forum, il a la même R300 que toi et l'a faite remapper chez un pro, 200 cv annoncés. Apparemment il est très content du résultat.
Très intéressé aussi pour ma part par cette info si jamais !!!
CTF racing avait fait la remap de mon précédent véhicule (exige s ) et franchement du très bon boulot ... ce n'est pas moi qui avait emmené l'auto mais le précédent proprio ... si une exige s monte sur le pont, une cat aussi à mon avis ...
mais la remap était très bien niveau agrément moteur j'avais aussi les injecteurs de cup + boite à air cup, avec une version 243 cv je tenais sans mal les cup 260 ...
Franchement, croyez vous un instant que les plus gros constructeurs mondiaux de moteur soient idiots au point de mettre sur le marché des moteurs qu un bricoleur motoriste va faire cracher 10 ou 15% de plus en une aprés midi sans en altérer la durabilité?
Et meme si c était le cas, si une remap donnait des resultats spectaculaires sur une atmo, pensez vous que Caterham, pour ne citer qu eux, n aurait depuis longtemps sorti une version + puce de sa R 300 devenue pour un prix de 10 £ une R350 qu ils vendraient 2.000 £ de plus?
Je suis trés dubitatif sur la performance de ces boitiers ou remap sur des atmos, et les tests que j avais fait m avaient convaincu que c était sans intéret.
Maintenant si quelqu un peut, chiffres fiables en main, monter que un remap fait gagner tant que cela sans dégrader les performances environementales, je suis preneur