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Publié : 16 avr. 2007, 18:10
par jeaned
edg1 a écrit :une idée du Scx de la jpe ?? a mon avis, la vraie vmax est autour des 155/160mph ... au delà, celà me semble très improbable ...
une idée du quoi ?
Oui, c'est clair 155/160 ça doit être le gros max. Déjà 150mph chrono, ça secoue quand t'es assis à 7cm du sol..
Publié : 16 avr. 2007, 19:21
par zimzum
Je ne sais pas si vous connaissez ce site mais il y a un paquet de vidéos et photos sympas :
http://www.need4speed.ws/essence0.html
Voir la vitesse de la Veyron...
Publié : 16 avr. 2007, 19:28
par BX
zimzum a écrit :Je ne sais pas si vous connaissez ce site mais il y a un
Voir la vitesse de la Veyron...
bof...voir plutot la video de la GT ultime juste en dessous.
391 kms/h, sans turbo et avec 400 Cv de moins...
Publié : 16 avr. 2007, 20:00
par zimzum
La meilleure de tous les temps, à mon goût toujours la plus polyvalente et la plus mythique, la McLaren F1.
Publié : 16 avr. 2007, 20:19
par lanoirode
P.P.P. a écrit :une porsche de chez 9ff ... le modèle exact, j'en sais rien
P.P.P.
Exact c'est bien la GT2 de chez 9ff.
Photo issue de
http://www.need4speed.ws/essence0.html
Démasqué !
Publié : 17 avr. 2007, 10:23
par Neo7
BX a écrit :il faudrait un bon en math en aero (c est pa coucail qui fait inge aeronautique??

), mais est-ce que 250cv suffit a faire atteindre cette vitesse a une 7 avec les rapports de boite d origine?...je doute.
Megoine avait donné une formule je crois mais je n'arrive pas à la retrouver
Le compteur est branché où sur une JPE ? parce que si c'est sur la BV ou autre, la photo a pu être prise sur des rouleaux non ? on ne voit pas l'environnement c'est dommage

Publié : 17 avr. 2007, 10:38
par super7
pour en revenir au titre, une JPE au taquet, c'est:
50 en ville,et 30 aux abords d'écoles,
90 sur routes,
110 sur voies rapides à terre plein central,
130 sur autoroutes.
c'est simple non?
sur circuit c'est open, et il y en a qu'un qui peut connaitre la réponse.
et pour ça faut trois choses:
les corones,
la ligne droite qui va bien, et personne autour...

Publié : 17 avr. 2007, 10:45
par P.P.P.
super7 a écrit :
pour en revenir au titre, une JPE au taquet, c'est:
50 en ville,et 30 aux abords d'écoles,
90 sur routes,
110 sur voies rapides à terre plein central,
130 sur autoroutes.
c'est simple non?
sur circuit c'est open, et il y en a qu'un qui peut connaitre la réponse.
et pour ça faut trois choses:
les corones,
la ligne droite qui va bien, et personne autour...

le tout en miles, bien sur
P.P.P.
Publié : 17 avr. 2007, 10:56
par super7
P.P.P. a écrit :super7 a écrit :
pour en revenir au titre, une JPE au taquet, c'est:
50 en ville,et 30 aux abords d'écoles,
90 sur routes,
110 sur voies rapides à terre plein central,
130 sur autoroutes.
c'est simple non?
sur circuit c'est open, et il y en a qu'un qui peut connaitre la réponse.
et pour ça faut trois choses:
les corones,
la ligne droite qui va bien, et personne autour...

le tout en miles, bien sur
P.P.P.
nous sommes en France et avons un systeme métrique.
je laisse le soin de l'appréciation au propiétaire dudit véhicule.
ceci est un message de la sécurité routière.

Publié : 17 avr. 2007, 11:31
par Neo7
Trouvé sur le net :
puissance absorbée par la pente
P1 = 9.81 x M x p x V / 3.6
puissance absorbée par l'air
P2 = SCx x (V/3.6)^3 (^3 : multiplier 3 fois le même terme)
puissance absorbée par les frottement
P3 = 9.81 x M x f x V / 3.6
P = P1+P2+P3
Avec :
P, P1, P2, P3 : puissance, en Watts
p : pente, en m/100m ; ex pente = 5% = p = 0.05
M : masse totale cycliste+vélo, en kg
V : vitesse en km/h
SCx : coefficient de frottement à l'air, sans unité
f : coefficient de frottement, sans unité (avec un bon asphalte, prendre 0.013)
pour le SCx, les valeurs sont variables : Mégoine propose 0.82 pour la CSR200 (avec pare-brise je pense) et Ted7 propose 0.61 sur son site

peut-être y'a-t-il confusion avec le Cx.
Si on prend SCx=0.82 et 270 km/h, ça donne :
P2 = 0.82 x (270/3.6)^3 = 345937.5
P3 = 9.81 x 530 x 0.013 x 270/3.6 = 5069 W
P = environ 351 kW = 470 cv
Si on néglige les frottements (1.5% d'erreur) pour calculer la Vmax à 265 cv (197.611 kW), ça donne Vmax = 224 km/h. Le SCx doit être un peu fort...
Publié : 17 avr. 2007, 12:07
par jeaned
Neo7 a écrit :Le compteur est branché où sur une JPE ? parce que si c'est sur la BV ou autre, la photo a pu être prise sur des rouleaux non ? on ne voit pas l'environnement c'est dommage

Directement sur les "corones" !
Plus sérieusement, je ne crois aps que ce soit pris sur des rouleaux, c'est en extérieur (ombre du soleil, etc.), et puis, ça ne rime à rien de simuler, surtout quand on a ce genre de bagnole. Non non, je pense qu'il est simplement au taquet, c'est tout, il a voulu essayer.
Clair que c'est très imprudent sur route ouverte, surtout quand on ne connait pas l'auto (c'était sur le chemin du retour après avoir ête la chercher en UK).
Mais bon, je pense que le proprio est rebel :

Publié : 17 avr. 2007, 12:27
par an0nyme
Rebel, c'est vite dit, il roule avec un pare brise, plutôt dans le style promenade de NLV

Enfin, je dis cela parce qu'il est loin
Et puis c'est pas un pur et dur, il n'a pas la crête jaune fluo

Publié : 17 avr. 2007, 13:24
par jeaned
En tous cas, il est sympa. Il vient de m'envoyer ce que je lui avais demandé, à savoir les photos, étape par étape, de la transformation RHD -> LHD, et indépendament du fait que ce soit sur une JP, ça intéressera je pense beaucoup de monde. J'attends encore qelques documents de sa part et je ferai un récap en section technique.

Publié : 17 avr. 2007, 19:51
par Patrack7
En tout cas elle est très jolie aussi dans cette livrée là.

Publié : 17 avr. 2007, 19:58
par nico 94
Perso, je craquerai bien sur l'orange Lamborghini ou le violet de la Diablo Jota...
