Dans le bouquin de Miles Wilkins, il est recommandé de monter le joint tel que sur bmoc et culasse propres ou de mettre une fine couche de wellseal.
En ce qui me concerne, remontage tel que sans enlever le vernis sur un TC, mais sur un autre moteur un joint tri couche COMETIC qui est recouvert sur les 2 faces externes d'une couche de Viton (à monter tel que aussi).
Problème joint de culasse cuivre: Résolu!
Modérateur : Modérateurs
Re: Problème joint de culasse cuivre: HELP!!
--------------------------------
Lotus Only , Sorry for the mad cats
Lotus Only , Sorry for the mad cats
- 7 à rivets
- Président
- Seven : csr 175
Re: Problème joint de culasse cuivre: HELP!!
nico 94 a écrit :Tu peux regarder côté vernis chez un rectifieur de culasse ou autre : il existe un vernis en petit pot ( Rolls Soyce Ok, pas donné mais efficace), j'en connais un qui a fait cà sur son joint de culasse de Kent et qui en est très content
Je pense qu'il ai trop tard malheureusement

Pour parler de ce vernis, rolls oblige ses dépanneurs à mettre ça sur les jdc des moteurs, lors de mon dernier changement de jdc j'avais un suintement même sans mettre le moteur en route j'ai tout redemonter une tite couche remontage, et hop, plus de fuite, depuis le lmoulin à fait 4000 kms

on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
- resonance 94
Re: Problème joint de culasse cuivre: Résolu!
T'as une rolls Jacky ?rolls oblige ses dépanneurs à mettre ça sur les jdc des moteurs, lors de mon dernier changement de jdc j'avais un suintement même sans mettre le moteur en route j'ai tout redemonter une tite couche remontage, et hop, plus de fuite, depuis le lmoulin à fait 4000 kms
Mort aux cons
- 7 à rivets
- Président
- Seven : csr 175
Non une cat,c'est anglais,Quand même!!!!
[ Post made via Mobile Device ]
[ Post made via Mobile Device ]

on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Sa Rolls est blanche, avec un établi fixe à l'arrière et plein de rangements de part et d'autre, et c'est ...un camionresonance 94 a écrit :T'as une rolls Jacky ?rolls oblige ses dépanneurs à mettre ça sur les jdc des moteurs, lors de mon dernier changement de jdc j'avais un suintement même sans mettre le moteur en route j'ai tout redemonter une tite couche remontage, et hop, plus de fuite, depuis le lmoulin à fait 4000 kms
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
hi le joint de culasse en cuivre est celui qui a le meilleur contact thermique et de plus il dissipe les point de chauffe eventuels de maniere parfaite un peut de whellseal cote echappement ca parfait l etancheite j en emploie depuis 40 balais 10-10 bi tige de 8