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Re: Problème joint de culasse cuivre: HELP!!

Publié : 19 janv. 2011, 22:31
par TC2000
Dans le bouquin de Miles Wilkins, il est recommandé de monter le joint tel que sur bmoc et culasse propres ou de mettre une fine couche de wellseal.
En ce qui me concerne, remontage tel que sans enlever le vernis sur un TC, mais sur un autre moteur un joint tri couche COMETIC qui est recouvert sur les 2 faces externes d'une couche de Viton (à monter tel que aussi).

Re: Problème joint de culasse cuivre: HELP!!

Publié : 20 janv. 2011, 06:01
par 7 à rivets
nico 94 a écrit :Tu peux regarder côté vernis chez un rectifieur de culasse ou autre : il existe un vernis en petit pot ( Rolls Soyce Ok, pas donné mais efficace), j'en connais un qui a fait cà sur son joint de culasse de Kent et qui en est très content

Je pense qu'il ai trop tard malheureusement :pamafote:

Pour parler de ce vernis, rolls oblige ses dépanneurs à mettre ça sur les jdc des moteurs, lors de mon dernier changement de jdc j'avais un suintement même sans mettre le moteur en route j'ai tout redemonter une tite couche remontage, et hop, plus de fuite, depuis le lmoulin à fait 4000 kms :coucou:

Re: Problème joint de culasse cuivre: Résolu!

Publié : 20 janv. 2011, 11:10
par resonance 94
rolls oblige ses dépanneurs à mettre ça sur les jdc des moteurs, lors de mon dernier changement de jdc j'avais un suintement même sans mettre le moteur en route j'ai tout redemonter une tite couche remontage, et hop, plus de fuite, depuis le lmoulin à fait 4000 kms
T'as une rolls Jacky ?

Re: Problème joint de culasse cuivre: Résolu!

Publié : 20 janv. 2011, 13:47
par 7 à rivets
Non une cat,c'est anglais,Quand même!!!!

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Re: Problème joint de culasse cuivre: Résolu!

Publié : 20 janv. 2011, 19:44
par nico 94
resonance 94 a écrit :
rolls oblige ses dépanneurs à mettre ça sur les jdc des moteurs, lors de mon dernier changement de jdc j'avais un suintement même sans mettre le moteur en route j'ai tout redemonter une tite couche remontage, et hop, plus de fuite, depuis le lmoulin à fait 4000 kms
T'as une rolls Jacky ?
Sa Rolls est blanche, avec un établi fixe à l'arrière et plein de rangements de part et d'autre, et c'est ...un camion

Re: Problème joint de culasse cuivre: Résolu!

Publié : 26 mars 2013, 19:15
par tige de 8
hi le joint de culasse en cuivre est celui qui a le meilleur contact thermique et de plus il dissipe les point de chauffe eventuels de maniere parfaite un peut de whellseal cote echappement ca parfait l etancheite j en emploie depuis 40 balais 10-10 bi tige de 8